module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de camera entre Canon et Sony

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par JMH27, 4 Décembre 2020.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, j'ai également demandé des conseils et c'est vrai, Canon n'est pas du tout apprécié sur ce forum alors je plane aussi....Sachant que j'étais Pro Sony il y a longtemps et après j'ai basculé sur Canon mais comme je veux accueillir un 4 K.....
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Comparer l'AX53 à la XA50 est un non sens. Ce serait comme comparer une C200 à une NX80.
    A mon (très humble) avis, un photographe utilisateur habituel du Canon 1DX serait un peu frustré avec
    une AX53 (dont je ne dénie aucunement les qualités...)
    Par contre comparer NX80 et XA50 a beaucoup plus de sens.(:hello:Bertrand)
    Mais attention aux comparatifs erronés (par ex, les 2 cams ont bien toutes les deux un capteur de 13,4MP, et de 8,29 effectifs)...
    Ouais... la DJI pocket est bien stabilisée aussi, non ? Ce serait bête de passer à côté !:mdr:

    Ps : coucou à Anna....;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. JMH27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour vos retours, je vais regarder un peu plus en détail la Sony NX80, mais elle est 700€ plus cher que canon XA50.
    XA50 : 1900€
    NX80 : 2595€
     
  4. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pour trancher
    Canon GX10 ou Canon XF400
     
  5. JMH27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si je viens à prendre Canon, ce serait la XA50, plus performante et dernière sortie de chez Canon

    Après suite à vos retours la Sony FDR-AX700B me plait bien.
    Faut que je regarde plus en détail.
    Elles sont au même tarifs.
    La NX80 dépasse trop mon budget.
     
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je suggère que tu verifies 2 trucs sur l'XA50 qui m'ont fait quitté canon après mon hfg30 pour l'ax100 puis ax700.
    1- le viseur qui était trop petit ( 0,24" contre 0,29 sur l'ax700 )
    2- l'utilisation des paramétrages manuels du gain/shutter/diaph qui sur la hfg30 neccessitait de manipuler un petit bouton sous l'ecran malpratique au possible avec obligation de passer de shutter vers gain puis diaph alors que sur l'ax700 il y a 3 boutons séparés .
    amha
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    comme quoi ca tient a pas grand chose...
     
  8. JMH27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le Viseur c'est le même que la sony AX53 en 0.24" avec 1.53 million de point.
    Vous vous servez plus du viseur que de l'écran pour filmer ?
    Pour le paramétrage il faudrait voir en vrai, je n'ai pas trouvé et je ne connais personne qui aurait la XA50.:(
    Un avantage que je trouve appréciable est la distance focale en grand angle à 25mm contre 29mm pour les sony.
    Moi qui aime bien faire de la photo à 24 mm, j'aurai mes repère.
    L'avantage de la sony AX700 c'est quelle fait du 120P et 50P en full HD, la canon XA50 est à 50P en Full HD.
    Mais est-ce vraiment si important ?, je crois que l'on peut le traiter en post traitement sous première PRO.
    Un avantage sur la XA50 c'est les 3 densités de filtre neutre que je ne vois par sur les sony.
    LA XA50 n'a pas de Wifi, mais je ne vois pas trop l'intérêt. Je l'ai sur mon 1D-x et je m'en sert jamais.

    Il faudrait pouvoir les comparer en magasin, pour voir un peu...
    Quand je regarde la date de sortie, la sony AX700 est de 2017, je suis surpris que c'est aussi "Vieux" je croyais qu'elle étai plus récente comme la canon XA50
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    C'est l’arrière d'une NX80 celui de l'AX700 est identique à exception de la poignée
    (sur cette photo l' œilleton est enlevé)
    :hello: Alors que vois tu en bas à gauche ?

    Les 4 niveaux de filtre ND 0 1 2 3 !





    [​IMG]
     
  10. JMH27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour l’info, en plus bien placé
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Pour bien découvrir les fonctions du camescope aller sur le site du fabricant et télécharger le manuel.
    Pour le Canon XA 50 c'est là : XA50 - Canon France
    la manip indiquée par Crackers apparaît bien pour les réglages manuels. Une touche et une roue ("bague custom")faisant défiler les fonctions.
    cela peut en effet rebuter certains. Mais avec les touches de fonction assignables on peut sans doute contourner ça si on n'aime pas.
    Capture d’écran 2020-12-08 à 11.51.57.png
    En fait la vraie comparaison, si on doit absolument la faire, serait à prix équivalent. Et chez Canon, si je ne me trompe (vu sur Miss Numérique) la plus proche de la Sony NX80 c'est la XF400 : 2592€ pour la Sony, 2400€ pour la Canon... qui propose elle l'UHD en 50p (pas la Sony). Capture d’écran 2020-12-08 à 11.51.13.png
    Au passage, voir le post de Marina d'aujourd'hui sur les m.a.j. firmware annoncées chez Canon.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Oui mais ..."nobody is perfect "
    N.B. sans oublier plus de 10 secondes pour démarrer là ou le Sony est instantané !
    dit autrement la XF400 est "un vieux truc " versus le NX80 !
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    bah un vieux truc qui était en avance sur son temps.:D
    Mon GH5, un vieux truc sorti en 2017 tu te rends compte ! est encore pas si mauvais que ça...;-)
    Tiens et si on conseillait une Pana, ou même une JVC à notre ami ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. JMH27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci pour ces infos, je vais regarder cela attentivement...
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Gilles vrai que tu n'as pas toujours tort :D

    j'ai une, déjà ancienne, faiblesse pour la Panasonic HC-X1..elle se trouve maintenant pour 2500 €
    Un vrai 4K, UHD 50p ..etc... capteur 1 " (ancienne génération comme celui de la XF400 ) mais un très gros potentiel ...par contre un relativement gros gabarit
    (avec les avantages qui vont aussi avec....)

    derniers sortis :
    le Panasonic AG-CX10** (2500€) ( **enregistrement P2 MXF, support du streaming Ethernet HD, compatibilité NDI|HX) ..UHD 50p, écran "bien" défini, léger , mais petit capteur !
    idem pour le HC-X2000 (2000 €)

    mais mais mais ...!!
    Enfin, comme dit souvent, il existe un coté irrationnel dans le choix d'une machine.

    il faut à minima les toucher, les manipuler ..aucune n'est parfaite (cela se saurait !)


    Mais il y en aura une qui fera "tilt"..et ce en dehors de toutes considérations "performances papier"
    ce sera forcément celle la, "la meilleure" .. "cote d'amour et note de gueule"

    Bertrand :jap:

    N.B. JVC je ne connais pas du tout avec de surcroit un très ancien à priori négatif
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page