module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix de cam pour conditions de tournage difficile eau/neige

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par taipuna, 1 Février 2008.

Tags:
  1. taipuna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je parcours les forums depuis quelques jours, j’ai repéré 3 Cam qui me plaisent bien … chez Sony la FX7 et V1 et la Canon XH A1
    Je pense qu’a quelques détails prés ca se vaut seulement pour ma part, j’aimerais filmer du sport extrême donc eau et des fois froid (neige) .... Surtout l'eau ... je compte donc m'équiper d’un caisson étanche...
    Laquelle de ces caméras serait selon vous la plus apte pour les conditions difficiles et laquelle possède une bonne offre d accessoires.... genre caisson étanche ?

Merci
    Pierre

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    IL existe maintenant tout ce qu'il faut comme housses étanches et caissons pour les V1/FX7 et la XHA1

Mais attention: ergonomie difficile, une cam de cette taille dans une ewa marine c'est énorme et difficile à manipuler ( budget autour de 530 euros)
    Las caissons, pas moins de 1 500 euros pour de l'entrée de gamme ( Ikélite) il n'existe pas de sport pack Sony pour les grosses cams.

Diifficile de concilier son goût pour les prise de vue en conditions difficiles et celui pour les images de haute qualité.
    Parfois il faut savoir aussi ressortir sa "paluche" ou son minicam, plus facile à équiper et à protéger...
    J'ai la housse EWA pour la V1 et c'est déjà énorme pour mes petites mains. Alors la Canon....:o
    Bon point pour la Sony: je l'avais oubliée dans un coffre surchauffé ( la coque magnésium était brûlante) après elle a fait une trempette avvec l'EWA....pas bronché!:bravo:
    Les Sony ont bonne réputation sur ce point.

3. taipuna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c est vrai que je n'avais pas pensé à l'encombrement ! et hop un paramettre de plus ;)

merci pour les infos !

4. tramber

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les caissons si tu veux filmer du surf par exemple, le meilleur fabricant est SPL en Californie SPL Water Housings

C'est lui qui fait les caissons des meilleurs photographes et vidéastes de surf.

Un peu cher par contre, compter 2500 $ le caisson mais c'est de la bonne qualité

Bon courage

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +857 / 2 979 / -74
    " Economique et passe partout "

;) Salut taipuna
    Pour avoir cotisé avec une Z1 encombrante dans des conditions difficiles ( Randonnées montagne, se faufiler au raz de l'eau entre/sous de gros rocher ) il y a des moments ou la taille/poids de l'engin transforme le tout en mission impossible. voir ci-aprés le témoignage d' Odile
    En complément, pour ce type de cible, j'ai fait l'acquisition d'une Sony HC7 qui tient dans la poche et que tu peux insérer dans un caisson Sony SPK HCD >>> Sony : SPK-HCD (SPKHCD) : France
    ( étanche 5m )
    L'ensemble passe partout et ~200 € le Boîtier + ~1000 € la caméra .."yapaphoto"
    Bertrand :jap:
    N.B.:" Bon point pour la Sony..pas bronché.." confimation sur la robustesse des Sony ..ma Z1 en a vue de toutes les couleurs ( -25°C à +40°C à l'ombre, humidité équatoriale sécheresse du désert , 3800m, secousses en tout genre sur pistes défoncées4x4 et Jeep ..tomber sur du carrelage ) : "pas bronché "

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même nous avons là quelques réponses c'est sur ce forum qu'il faut poser les questions sur ce qui concerne les caissons étanches ...

Chargement...

Partager cette page