module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de boitier pour video

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par R66, 31 Janvier 2020.

  1. R66

    R66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Pour faire de la bonne vidéo quel boitier EOS Canon est valable?
    Si quelqu'un a un bon retour d'expérience ça m'intéresse. Actuellement j'ai un EOS 500D et les possibilités video sont très limitées.
    Je cherche de l'occasion budget max boitier seul 700 € c'est pour compléter ma FDR-AX700
    Autre question je cherche une télécommande pour déclencher la vidéo pour le 500D j'en ai acheté une mais il n'y a que l'enclenchement de la photo qui marche ,pas la vidéo
    Merci à tous
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    En occasion, un boitier 550d, 600d ou 650d sont de bons choix... Vidéo FHD et avec une surcouche type Magic Lantern, les possibilités de réglages sont assez ergonomiques (proche d'une caméra classique).

    Les optiques ont aussi une valeur ajoutée dans le rendu final - il faudrait privilégier des optiques qualitatives (avec une ouverture généreuse) aux objectifs de kit (ouvertures plus limitées et formules optiques basiques)

    ++
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tiens, un revenant des premiers Temps ! ;)
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. R66

    R66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses
    Et le EOS Mark ii c'est bon?j'ai une occasion à 450€ boitier nu.
    J'ai dépensé tout mon budget avec la Fdr-ax700 qui a un peu de mal en basse lumière.
    Je possède un Canon EOS 500D qui est lui aussi n'est pas très jeune et pas très performant en vidéo et basse lumière
    Je me suis doté depuis peu d'un objectif canon 50mm F:1/4 que j'ai mis sur le 500D et hier soir pour des potes gratos j'ai filmé.
    Résultat c'est pas top.
    Mise au point difficile,du bruit de pixellisation,
    Donc si je change de boitier en prenant le Mark ii aurais-je de bons résultats.
    Mais je crois qu'il faut une lumière artificielle additionnelle.
    Prochaine sortie je dois filmer un groupe musical sur une scène, dans ce cas je ne pense pas pouvoir mettre de la lumière additionnelle, la solution c'est de demander au groupe de mettre de l'éclairage adapté.
    Merci et help
    Ps Connaissez vs une télécommande pour déclencher la vidéo j'en ai acheté une mais elle ne déclenche que la photo
     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    EOS 5D Mark II (si c'est bien celui dont tu parles) reste lui-aussi limité en vidéo...
    HD en 25/30 I/s et basta... Même pas de 50 I/s, de nos jours c'est quand même sacrément limité. J'ai revendu ce boîtier (pourtant excellent en photo) il y a plusieurs mois pour acheter un GH5 (mais c'est plus cher :) )....
     
  6. R66

    R66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est bien le GH5?et quelle est le bon réglage pour la basse lumière ? en tout cas merci pour les réponses
     
  7. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    C'est en tout cas plus adapté à la vidéo que le 5D... J'ai gardé mes optiques Canon (des série L) que j'utilise avec le GH5 et une bague d'adaptation.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. R66

    R66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'agit il du Lumix GH5?
     
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Oui c'est bien ça... mais on est au double de ton budget... Est-ce que tu n'as pas intérêt dans cette gamme de prix à te tourner vers un caméscope ? On parle souvent ici de l'AX53 de Sony (mais je ne connais pas plus que ça) ...
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , si ton budget est limité , je peux te conseiller le Lumix FZ 1000 . Pour env 600 euros , je ne vois pas quel APN pourrait sortir des videos de meilleure qualité. Perso , je l'utilise en multicam sur des spectacles en accompagnement d'une vieille Sony Z5 HDV mais aussi d'une Sony plus récente ( PXW Z 150 - 3600 euros ) . La qualité d'image, la sensibilité du 1000 est au moins aussi bonne. Seul petit bémol : il faut y aller comme sur des oeufs au niveau des panoramiques, la stabilisation d'image étant moins performante que sur mes 2 cameras.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    D'accord avec toi Jakovideo, je m'en suis servi en FHD sur plusieurs trucs sur pied, stabilisateur OFF à l'ancienne, seul reproche : pas de prise casque mais c'était bon à l'arrivée. Par contre les menus faut y consacrer du temps.
     
  12. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je doute que l'ax53 / ax33/GH5 ou le fz1000 soient meilleurs en basse lumière que l'ax700 .
    Avec un tel budget ça va etre difficile de trouver un matos très bon en basse lumière ...
    nb : à confirmer mais "image app" l'appli panasonic doit fonctionner avec le FZ1000 pour un déclenchement à distance ...
     
  13. R66

    R66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je reviens sur mes questions de boitier car j'ai pas avancé sur le sujet.
    Quelqu'un a t'il un avis sur le D7 mark II de Canon
    Merci à vous tous
     
  14. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je viens de regarder les caracteristiques du 7D .
    pas d'écran écran orientable, pas de capteur stabilisé, pas de 4k ... redhibitoire pour moi en video !
    pas trouvé si il y avait la limitation à 30' en continu mais je suppose que oui .
     
    • Merci Merci x 1
  15. R66

    R66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Merci c'est bien ce que je pensais le vendeur que j'ai vu m'a renseigné sans connaissance véritable merci heureusement je n'ai pas concrétisé l'achat
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous