module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix compact tout terrain

Discussion dans 'Photo numérique' créé par rdsmath, 14 Juillet 2010.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 670
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    des goûts et des couleurs

    Contre-pub du dossier-test FNAC, le Pentax K7 seulement 2 étoiles ... ça va peut-être faire chuter le prix !
    A peine mieux que le Praktica "Walter-Proof Ulbricht" de Coffee-Break, une seule étoile mais ROUGE (Dossier-test Stasi) ... tu peux le jeter sans remord dans la Mer d'Aral (tant qu'il y a de l'eau) ... ou dans les algues vertes . Le Sony TX-5 c'est la vague ROSE : http://www.waterproofcamera-s.com/Sony_tx5]Sony TX5 Waterproof Sport Camera Review for Action Sports and Surfers

    :bravo::good:
     
  2. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui certes, mais là à l'occurence, c'est plus que perfectible. Voir même inexploitable lorsque on prend la peine d'agrandir un peu. Chose largement moins ostensible chez le Canon que je cite ou encore le D700 de Nikon (mais bon, là c'est plus la même gamme). Même le D90 n'avait pas ces aberrations.

    Pour Homéro (une piste à tester) : PRAKTICA: Nouveautés
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 670
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'ai regardé, aucun walter-proof anti-chocs, mais des anti-shake (point-charlie ... évidemment), des détections de sourires et de clins d'oeil ... ce monde a dû changer, je ne sais si les vieux Praktica étaient blindés et étanches mais ils avaient au moins le look rigolard du PT-76... File:PT 76 7 DOW TBiU 12 3.jpg - Wikipedia, the free encyclopedia .
    Pas de ralenti sur le Pentax K7 ... mais on peut monter les cailloux du Praktica et du Zenit. Je n'arrive pas à me décider ... je passerais bien à l' Ouest, mais paraît'il j'y suis déjà ...
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a énormément de paramètres qui entrent en ligne de compte pour la qualité jpeg, le nom du fabricant du boitier n'est pas primordial.

    Pour Homero
    Sur le K7 il y a 4 niveaux possibles de compression jpeg.
     
    #19 Gérard_M, 15 Juillet 2010
    Dernière édition: 16 Juillet 2010
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Messages:
    25 784
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    :hello: homero ompléments ....

    >>> http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=152&mo1=808&p1=5782&ma2=152&mo2=933&p2=7096&ph=1

    >>>> http://www.lesnumeriques.com/pentax-k-7-p309_5782_152.html

    >>>> http://www.lesnumeriques.com/pentax-k-x-p309_7096_152.html

    Le K7 s'offre quand même 5 étoiles Chasseur d'Image...la Top Achat de réponse Photo ...
    [​IMG]
    Sa faiblesse le traitement du bruit dans les "Gros Zizo" ...

    De plus avec un objectif un cran au dessus du Zoom du kit de base ..ça change !!

    Pour le prix, un boitier de cette qualité de construction ..faut chercher !! dont stabilisation interne.

    Le nouveau capteur du K x fait mieux ..mais Boitier "basique"

    La plus belle fille du...etc

    Bertrand :jap:
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on peut surtout lui reprocher de ne pas afficher dans le viseur le collimateur actif!

    en jpeg oui, mais en PEF et avec LR beta 3 , non!

    Entre les gros zizos et les petits zoizeaux faut choisirooo
     
  7. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Blindés surement pas, vu le nombre incommensurable que j'ai cassé de par la seule utilisation intensive. J'ai dû faire toute la gamme.
    Etanches, ils l'étaient autant que le mur de Berlin. Vu toutes les infos qui passaient à l'Ouest ça peut donner une idée de la protection = néante !

    Passons aussi sur les derniers boîtiers-plastoques argentiques : BX20 et BX20S. Suffisait parfois d'ouvrir le dos pour que la manivelle vous reste dans les doigts.

    Il y avait que les optiques Carl Zeiss = Pentacon (pas les affreux Jena) qui étaient respectables dessus et pas chers à trouver en occasion. Les Zenith, eux, étaient solides et lourds, au point qu'on pouvait les balancer du 3e étage. Par contre, malheur à celui qui essayait de les démonter (là tout saute à la gueule).

    Concernant Pentax, y a bien que le 67* avec sa belle poignée en bois qui me plaise vraiment (et qui plaisait aux photographes de Vogue), après je ne suis pas un aficionados de la marque, mais c'est, je vous l'accorde, assez subjectif.

    *Ce dernier,"concurrencé" par l'effroyable et encore plus lourdingue en matière de moyen-format reflex, j'ai nommé le Pentacon 6 TL.
     
    #22 Coffee-Break, 15 Juillet 2010
    Dernière édition: 15 Juillet 2010
  8. rdsmath

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour toutes vos réponses !
    Je me permets néanmoins de recentrer le débat sur mon problème de départ ! :)

    Qui se mouille ?
    - PENTAX Optio W90
    - OLYMPUS µ TOUGH-8010
    - PANASONIC Lumix DMC-FT2

    Bcauchy a été le seul a donner son avis et préférer le PANASONIC Lumix DMC FT2 en terme de qualité de photo.
    Tout le monde valide ce choix ?
    Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester cet appareil ?
     
  9. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Se mouiller" c'est en effet recentrer le débat. Si il faut vraiment choisir entre ces 3 modèle j'opterai aussi pour le Lumix, Mr Rdsmath.
     
  10. rdsmath

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi Coffee-Break ?
    Qu'est ce qui vous fait opter pour cet appareil ? Ou se situe le plus par rapport aux autres ?
     
  11. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Veuillez noter que c'est un choix par défaut mais pour ma part je n'investirai pas dans ces modèles là (notez que c'est personnel comme choix). L'optique du Lumix, sur papier, semble légèrement plus lumineuse. La qualité d'image à l'air, en théorie, à peine au dessus des deux autres. Maintenant faut voir ce que cela donne en duo avec un capteur de 14m de PX qui peut apporter plus de bruit (10m de px aurait été peut-être plus judicieux). Je crains quand même un tantinet de fourmillement dans les basses lumières même si c'est peut-être moins pire que les deux autres modèles. Mais si vous avez la possibilité de faire des essais, n'hésitez surtout pas.
     
    #26 Coffee-Break, 16 Juillet 2010
    Dernière édition: 16 Juillet 2010
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 670
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Et ce qui me fait pencher aussi pour ce FT-2 c'est que derrière le blindage il s'agit vraisemblablement d'une évolution de la gamme TZ-7 & Cie, une garantie de qualité car ce matos tenait encore récemment le haut du pavé dans la catégorie (pour le bas du pavé, il faut voir si le blindage est à la ... hauteur ! ;)). Toutefois l'optique a une course beaucoup plus réduite que les TZ, c'est sûrement du à la nécessité de parvenir à un encombrement réduit pour que l'ensemble puisse se loger dans la carcasse et aussi réduire les risques d'une chute, caillou déployé en position télé... et puis un étanche,on ne l'utilise pratiquement qu'en courte focale sous la flotte.
     
  13. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai l'impression que certains réduisent la notion de tout-terrain à un seul: la plongée. Un PasPareil-photo tous-terrains est recommandé
    - en terrains sableux : désert, plage, Fontainebleau
    - en sports d'eau de surface: voile, cannyioning, rafting
    - en pays humides : Ecosse, Irlande et toutes les régions verdoyantes de l'Hexagone
    - en pays volcaniques: Islande, ...
    - pour les sports mécaniques: moto-cross, ......
    - pour les photos de chantier ou d'activité comme une scierie
    - en haute montagne et pays froid

    Comme d'habitude il faudra préférer
    - le plus pratique à manipuler avec et sans gants
    - celui auquel on peut mettre un bon lacet au lieu de la fragile dragonne
    - celui qui offre un mode rafale ne s'arrêtant pas après 3 photos, même s'il ne prend qu'une image à la seconde
    - celui qui offre le plus grand angle
    - celui permettant la vidéo à 25 i/s
    pour le reste, c'est vous qui voyez!
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  14. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Certes Mr Gérard_M, excepté pour la vidéo de 25im/sec si notre ami ne veut faire que de la photo. Cela revient aussi à dire, en respectant tout les critères que vous citez, que l'on peut balayer les 3 modèles imposés par défaut par notre ami.

    Maintenant à t-on bien dosé les besoin de Mr Rdsmath. A quel échelle se place-t-il dans le niveau de l'aventure (il cite souvent le tracas des pluies tropicales) mais fait il des photos dans le cadre de randonnées pédestres ou veut-il prendre des clichés en courant, en plein escalade, en moto trial, à cheval ou encore en VTT ou autres extrêmes sur des terrains marécageux, sablonneux, sable mouvant, lave en fusion, boue jusqu'au thorax, etc... ? La Réunion, cela dépend des endroits, c'est tout de même assez accessible. Vu le nombre de touristes qu'il y a là bas et qui ramène des images, il y a quand même des possibilités. Et tous ne sont pas équipé comme des"légionnaires". Quelle est sa pratique photographique (rafale ou posé). Ben oui je connais des photographes sportifs qui savent choper le bon mouvement sans winder et sans faire 100 images à la minute.

    Pour info, une connaissance à moi est partie, le mois dernier, avec un canon reflex numérique (bas de gamme) au Cambodge en pleine mousson. Il est revenu intact. Bien sûr cela aurait pu mal se passer comme pour le meilleur appareil tropicalisé et blindé. Ceci pour dire que le risque 0 n'existe pas et que notre ami devrait choisir un boitier avec lequel il sera le plus à l'aise. Cela permet aussi d'éviter la casse, d'être à l'aise avec un boitier.

    Pour ma part, je maintiens, pour la photo, le choix du compact canon G11 (avec son caisson en cas de plongée). C'est pas fait pour Indiana Jones (je vous l'accorde) mais adapté pour des périples en nature. Et en étant également précautionneux. C'est aussi dans le sens de son budget.

    La qualité c'est aussi une histoire de choix qui peuvent se révéler cornéliens. Est-on prêt à dépenser une somme folle pour trouver le boîtier "high quality" équipé des meilleurs protections contre la foudre, les volcans, la boue, les inondations, tempête de sable... Ou alors un boitier de bonne facture avec des accessoires, avec un prix raisonnable (exemple : le Canon G11) ; assez petit pour le ranger vite dans une poche... Maintenant la casse fait aussi parti de l'aventure et il faut l'intégrer pour ne pas être déçu. Le plus important est dans ce cas là de préserver les images.

    Pour info, un ami photographe est parti avec en rando dans les Pyrénées. Il pourra à son retour me donner son avis que je pourrais vous transmettre même si toutes les conditions ne seront pas là (ex : climat tropical).
     
    #29 Coffee-Break, 16 Juillet 2010
    Dernière édition: 16 Juillet 2010
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Messages:
    25 784
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Un ch'ti point ....point !!

    ;-) Z'alors des numériques j'en utilise un certain nombre !! ...

    Reflex : Konica Minolta 7D ( Vieux Diplodocus seulement 6Mpix mais qui fait des images de rêves ..douceur..pastel .. etc ...) en attente d'un Sony FF à la page
    Pentax K 10 ( vieux aussi !!)
    Pana GH1 récent ..."hybride"

    Compact : Canon G3 ( ancêtre du G11 )
    Olympus µ1030
    Panasonic TZ7

    Ils se complètent tous ...même s'ils datent ... ( suis plus vidéo)

    KM-7D : et ses Objo "mon amour :love:" ... mais lourd encombrant boutonneux gros sac Lowerpro pour emmener le tout ..!!
    P-K10 : compact, bien construit, tropicalisé, bon à tout faire ..bonne qualité d'image
    GH1 : acquis pour la vidéo sur capteur 4/3 ...déçu ... cas d'emploi : caméscope "discret" !!

    G3 : lui vraiment dépassé..pratiquement plus jamais utilisé, sert en dépannage en complément ....très belles images ....précurseur du G11 une vraie merveille ..

    TZ7 : Ultra compact, belles images aussi, pratique tiens dans la poche .. vidéos souvenirs acceptables par bonne lumière ...ultra discret..utile aussi dans les endroits "sensibles" dont Russie ...ou l'emprunt avec oublis de restitution peut s'avérer fréquent ..!!

    µ1030 ... critères : sable, désert, plage, voile, rafting - pays humides :- haute montagne - pays froid - sous l'eau ( 5 à 10 m) - résiste aussi aux chocs violents...chute de l'engin et ?!! du proprio :jap:....
    d'accord ses images sont médiocres..la vidéo nulle ..mais ..l'appareil survie là ou tous les autres seraient morts et enterrés ..!!

    Depuis ces "baroudeurs"ont fait de gros progrès tant en ergonomie qu'en qualité d'images .. ils sont irremplacable mais bien entendu complémentaires
    et là le PANASONIC Lumix DMC-FT2 se détache sans problèmes ...
    Même contre le TX5 de Sony qui est assez proche de la savonnette ...!!! :sad:
    ( le célèbre test du "Gant de Gérard " :good: )

    Bertrand :jap:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page