module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix Carte graphique

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par GClaire, 16 Septembre 2008.

  1. GClaire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toutes et tous.

    J'aimerais changer ma carte graphique car elle présente quelques faiblesse.

    Que me conseillerai vous ? Sachant que je suis sur un Port AGP, un processeur Pentium IV3,2G, 1024 de Ram, carte mère IC7 ABIT.

    Principale utilisation le montage vidéo.

    Sans parler prix, mon choix portera sur, la performance et la qualité.

    Merci a vous, G'Claire
     
  2. robertho

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Vegas, la carte graphique importe peu car elle ne participe pas au montage (pas encore mais bientôt peut-être via les Gpu)

    Les Préview sont calculés avec la puissance du Cpu (processeur) et de la mémoire.

    Ta config étant un peu agé, je te conseille plutôt de changer d'ordinateur ...
    les premiers prix sont de l'ordre de 300-350 € sans écran et sont sans commune mesure avec ta config (puissance, double-cœur, 2 gigas de mémoire, disque dur d'au moins 300 gigas ... carte graphique intégré mais supérieure à une carte graphique agp ancienne ...)

    Il y a aussi des kits config (Carte mère+Proc+mémoire) : un double-cœur + 1 giga de mém coute au alentour de 100 € pour un premier prix et la on est presque au prix max d'une carte graphique Agp

    Je reviens à ce que je disais, si c'est uniquement pour le montage (pas de jeu récent par contre), un premier prix à 29 e suffit : dans ce cas prend une carte sans ventilateur (moins de bruit !) et une Ati qui te garanti une décompression HD Hardware !
     
  3. GClaire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Merci pour ta réponse

    Heu changer de P-C, un peu fort non....Le souci c'est qu'avec Vista, je serait pas au niveau de maintenant (au dire de ce qui m'entour), trés lourd d'application. Et maintenant il le mette de partout, je le supporte pas ce systeme....

    Si je devais changer mon P-C, je changerai surtout carte mère, processeur , mémoire et carte graphique, car plus rien n'est compatible maintenant avec ce que j'ai, n'es-ce pas.

    Pour ce qui est des disques dur, j'en ai bien assez et cela je penses pouvoir les mettre sur les configue de maintenant.

    Je vais voir pour ma carte graphique

    Merci pour ta réponse, G'Claire
     
  4. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    On n'est jamais sûr avec le matériel.
    Sur une vielle station P4, j'ai acheté une carte graphique en port AGP et elle ne fonctionne pas avec ma carte graphique. Probablement une histoire de AGP 2X, 4X ou 8X !!?! ou que sais-je ?

    Le mieux est d'aller demander à un revendeur qui accepte de vendre une carte qui fonctionnera (c'est-à-dire qui la reprend si elle ne fonctionne pas !).
    Ce sera peut être un peu plus cher, mais au moins ça fonctionnera :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous