module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix carte graphique : NVIDIA vs ATI (récentes)

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by surfinette, Apr 3, 2010.

Tags:
  1. emmanuel07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Dans mon panneau de config graphique, la fonction CUDA est présente... pour ma petite 8600GTS :)
    Liste des cartes "compatibles" ici.
    Et là on se dit que CUDA fait franchement attrape-tout.

Où sont les benchs !!!

2. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    1. avec une petite bidouille, il est cependant possible d'activer Cuda & Mercury pour CS5 et faire ainsi accepter la quasi totalité des cartes Nvidia (en CUDA 1.3)
    2. la prochaine mouture de Sony Vegas 9d supportera CUDA

++

4. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
  5. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Oui mais Stef a raison. Seules les cartes Nvidia équipées d'un système Cuda 1.3 peuvent fonctionner avec cette modif. Cela veut dire des GTX260, 280 au minimum.
    Et cela concerne Premiere mais rien n'est sûr avec After Effects.

6. PHI-Fi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Euh... pour info, testé pas plus tard que la semaine dernière avec une 9800GT 1Go et la petite "bidouille" dont parlait Stef : Mercury hardware activé sous première et aucun rendu avec 3 couches AVCHD en pip avec effets d'opacité + transitions...désactivation de la fonction en hardware de Mercury dans *les réglages de projet, et hop, je me retrouve avec une belle barre rouge au-dessus de ma sequence...et les saccades qui vont bien lors du playback...:D

Un ch'tit coup d'oeil sur le gestionnaire des taches Windows montre bien une utilisation CPU moindre lors de l'utilisation de Mercury...:good:

Pour info, la 9800GT dispose de 128 cœurs Cuda, 192 ou 216 pour la 260GTX (dépend de la révision), et 240 pour la GTX285...

La seule restriction est d'avoir au minimum 756 Mo de Vram sur la carte...:jap:

7. emmanuel07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Vu l'intérêt limité de CUDA, je crois bien que ma prochaine carte sera une ATI :
    la puce HD 5750 en particulier est moins gourmande qu'une NVidia de performances égales, et chauffe moins, à tel point qu'elle est disponible en version fanless, toujours bienvenue dans nos configurations qui ronronnent toute la journée.

La Gigabyte GV-R575SL-1GI sort dans quelques semaines et propose 3 sorties écran + HDMI

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous