module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescopes

Discussion in 'Sony' started by le_pere_noel, Dec 27, 2007.

Tags:
  1. le_pere_noel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour et dsl de poster sur ce forum mais je n'ai pas vraiement trouvé de bonne section pour ces questions :/

je suis à la recherche de conseils smile.gif en effet comme le titre l'indique je souhaite faire l'aquisition d'un camescopes numériques pour noel. Apres recherche sur le net j'ai vu qu'il fallait compter au moins 500€ pour un camescopes avec DD, seulement voila le choix et tres vaste et les comparatifs ou autre ne sont jamais tres clair. Il n'y jamais de véritable produit qui sorte du lot, d'ou ma question ;). Quel appareil me conseillez vous pour environ 500€ (voir peut être plus j'ai pas forcément envis d'en racheter dans 6mois :p) avec comme seul contrainte un enregistrement sur DD, la premiere utilisation sera lors d'un voyage en tanzani, puis ensuite pour toutes les occasions (grande?) naissance, mariage,etc

Merci d'avance de votre aide

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
  3. le_pere_noel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,

oui j'ai été lire ce petit artcile mais ca ne m'aide pas spécialement à choisir LE bon camescope :p. Je sais que je cherche comme mis dans le message un camescope avec DD, format hd ou pas (pas un critère indispensable actuellement mais peut être dans un futur proche).

Les montages seront assez basiques je ne cherche pas à devenir un cinéaste amateur je cherche juste à immortaliser certains moments avec un caméscope plutot qu'un appareil photo numérique (que j'ai déja).

Dans ce que j'ai pu voir j'ai noté celui la Sony HDR-SR5 maitenant il est "un peu" ;p au dessus de 500€ donc j'aimerai connaître vos avis.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Evite les caméscopes à disque dur, qui cumulent tous les inconvénients : fragilité, prix élevé, difficulté d'utilisation standard.

Si tu ne veux pas de caméscope à cassette, choisis un modèle à carte mémoire, comme par exemple le Sony HDR-CX6.

Dans le cas d'un caméscope à disque dur ou à carte mémoire, il est nécessaire d'effectuer un transfert (et d'archiver ses vidéos) sur diques durs (en général l'archivage se fait sur 2 disques durs distincts pour respecter le principe de redondance).

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous