module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. MLG

    MLG

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est maintenant à 605 Euros...

    Tu avais hésité avec quel modèle ?
     
  2. MLG

    MLG

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cam panasonic ont un mode photo PROGRESSIF, censé faire de plus belle photo (sur bande pas sur carte) que ceux qui n'ont pas ce mode !

    marketing ou ils ont vraiment un truc en +?
     
  3. Alf115

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'avais hésité avec le JVC DVL 167. Mon choix s'est porté sue le Panasonic , 50 euros de moins et les batteries sont monis chères aussi.

    Pour ce qui est du mode photo, je ne peux pas répondre, pour ça, j'ai un appareil numérique (un vieux, mais 1.2 MégaPixel).
     
  4. MLG

    MLG

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre il n'y a ni entrée composite, ni entrée s-video sur le DS30 ? c'est un peu génant...

    Pas non plus de sortie composite > inutilisable sur une tv un peu ancienne ?
     
  5. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    s'il n'y a pas de sortie composite c'est un peu domage mais bon, c'est pas un magnétoscope non plus.

    J'ai aussi hésité avec le mème DVL JVC et je vais acheter le DS30

    A+
     
  6. MLG

    MLG

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a absolument aucune indication sur les critères de jugement, les tests effectués, le matériel utilisé...

    Dans le même esprit de rigueur on peut aussi se servir de l'age du capitaine pour choisir

    A+

    b
     
  8. MLG

    MLG

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et de ce qui ce dit dans les magasinessur la video numérique (j'ai oublié les noms mais visiblement c'est tous les mêmes...)
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi dis tu celà? C'est comme pour les caméscopes, les gars qui posent des questions sur l'Internet, amateurs, les douaniers, les mecs qui répondent aux questions sur le ouèbe.....il y en a des bons et des moins bons!.
    "Caméra Vidéo & Multimédia" suffit largement pour un amateur.....mais il ne faut pas se contenter de parcourir leur "guide d'achat" ou ils parlent d'un caméscope sur une demi-page, celà ne peut que donner une idée générale. Il faut approfondir dans un numéro normal le test sur plusieurs pages du caméscope pressenti!

    :approb:
     
  10. MLG

    MLG

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis que c'est tous les mêmes, car j'en ai eu 3 en main récemment, et à la fin il y avait à chaque fois le même recapitulatif. Les 3 faisaient donc partie du même groupe de prresse.

    Les articles du site cité un peu plus haut sont il me semble tirés de ces magasines... enb tout cas les conclusions sont les mêmes.

    Sinon 60 millions de conso a fait un test ce mois-ci. C'est un sony qui arrive largement en tête, suivi d'un panasonic.

    Le canon que je souhaitais acheter (530i) n'a pas une très bonne appréciation... d'ou mon nouveau choix pour panasonic.
     
  11. MLG

    MLG

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne me conseille les sony trv16 ou 18 ?

    Rien que le nom est vendeur...

    Et l'optique Karl zeiss ? marketing aussi ou optique réellement supérieur à un panasonic de base (ds30) ?

    Je me laisserais bien tenter mais pas de dv-in... et trv 25 trop cher.

    Finalement le DS30 est peut-être aussi bon ? y compris au niveau de l'optique!
     
  12. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas un Canon ? C'est bien Canon ... non ? Bon, ça va pas simplifier ton choix !
    Jean-Louis.
     
  13. MLG

    MLG

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je dis au début du sujet, les canons sont sur certains (pas tous) critiquées pour leur image (colorimétrie terne, stabilisateur moyen, enregistrrrement du bruit du moteur...)

    Cela dit certains en dise beaucoup de bien (guide fnac)

    A vrai dire mon choix est maintenant fait : panasonic nv ds 30

    La vrai question que je me pose est la suivante :

    Acheter maintenant ou attendre les soldes en janvier ?


    Histoire de trouver des anciens modèle haut de gamme au prix du ds30....

    Je ne sais pas du tout si les camescopes sont soldés habituellement en janvier...
     
Chargement...

Partager cette page