module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix caméscope pour rig 3D.

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par grosse caméra, 24 Avril 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Je possède actuellement 2 caméra 3D d'entrée de gamme (Fujifilm W3+Aipteck ih3), mais je suis déçue de la qualité de l'image. J'ai pris 2 caméra 3D différente afin de pouvoir faire varier l'entraxe (Fujifilm, 7,5cm=plans large/ aipteck, 2cm, plans serré)

    Pour avoir une bonne qualité d'image, je pense que seul les caméscope 3D tel que sony, jvc et panasonic sont capable de fournir une image 3D "satisfaisante". Le souci, ces caméras ont une entraxe fixe, et acheter 2 caméra 3D me reviendrais trop chére. (ex: une Panasonic 12mm+ une jcv 65mm=2000€ minimum)

    Je pense que ça me reviendras moins chère d'investir dans 2 caméscope identique, placé sur un rig 3D type "cote à cote", j'envisage de tourné au format cinémascope, ce qui nécessitera beaucoup de recul, donc une grande entraxe. (adieux le rig à miroirs semi transparent)

    Maintenant il me reste a faire un choix, quelle modèle pouvez vous me conseiller? Sachant que mon budget sera inférieur a 1000€, soit 500€ par caméra.
    PS: je me suis renseigné sur la go pro 3D, et je la trouve trop chère.

    Éventuellement, peu t'on synchronisé 2 appareil photo ensemble via une prise télécommande?
    PS: je possède un Panasonic fz100, équipé d'une prise télécommande, il me resterais juste a investir dans un 2é identique, et la j'aurais enfin de la 3D de haute qualité pour pas grand chose (mon appareil filme en full hd)

    La synchronisation via une prise télécommande remplace t'elle une genlock?
     
    #1 grosse caméra, 24 Avril 2012
    Dernière édition: 24 Avril 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous