module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. chris1973

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Il y a peu de temps, j'ai acheté un Sony HDR SR1. Je l'avais acheté pour faire des petits films et contrairement à ce que m'avait dit le vendeur :col: , il n'est pas possible de faire de montage avec les video en AVCHD :( .
    Les logiciels se faisant de plus en plus attendre, j'envisage de le revendre pour en acheter un autre.
    J'aimerai avoir quelques conseils:
    Quel camescope HDV choisir sachant que j'aimerais faire mes montages sur Imovie ?
    Quel support privilégier: disque dur ou miniDV sachant que je voyage beaucoup et souvent en pleine brousse ?

Merci d'avance

2. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut et bienvenue sur le Repaire !

Le AVCHD est un codec d'avenir. Le HDV est basé sur le MPEG2 qui a plus de 10 ans et n'est pas adapté au montage. Pour un taux de compression encore plus important, le AVCHD donne des images étonnantes. Pour son montage, regarde cette discussion :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/145512-montage-avchd.html
    et ce document :
    http://perso.orange.fr/baloub/Divers/conv_avchd.pdf

IRegarde, vois si tu es découragé, avant changer pour le HDV, mais mieux vaut réfléchir deux fois.
    Sauf si tu as acheté ta caméra très récemment et que tu peux encore la rendre auprès de ton magazin et te la faire rembourser.

a+

3. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Comprend pas ton raisonnement. Si le MPEG2 n'est pas adapté au montage, pourquoi dire que l'AVCHD est un codec d'avenir ? Il est encore bien pire que le MPEG2 pour le montage !
    C'est là le problème. L'AVCHD a été créé dans le but d'éliminer la bande magnétique. D'où la nécessité de compresser plus.
    Ben oui, mais notre ami est sur Mac et ça ne lui servira pas à grand chose.

4. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais de la brousse,poussiere pluie tropical zone...etc...z1 n esite pas .
    sest comme avoir une jeep,tu vas partout.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais faut la garder la bande !

Je ne me vois pas en train de stocker dans mon petit chez moi des disques, des cartes, des cubes alors qu'une K7 DV coute 3 euros, en attendant que les graveurs DV HD soit meilleurs marchés et donc plus répandus !

Pour ElCroco :love:
    Ton avatar : [​IMG] me fait beaucoup plus penser au Nouvel An Chinois qu'à l' Australie ou aux Crocos :)

Je reprends ta réponse en l'adaptant pour ici :
    Tu vas sur les plages bretonnes pleine de mazout, sur les terrils du Nord, sur le chemin du cirque de Gavarnie ou les ânes transportant les touristes lèvent plein de poussière, à la Foire du Trone......... n'hésite pas .........
    et près de la Coméga, au cap de la Hague ???

6. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avatar est le soleil etant en train de suchauffer ,carnaval de nice 2005 je pense .

si tu veus je met un croc la prochaine fois

7. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, je n'avais pas vu qu'on parlait de montage AVCHD sur Mac. Je connais moins bien l'univers Mac.

Je voulais dire que le "rendement" de codec AVCHD est meilleur que le HDV. Disons qu'à débit similaire, le AVCHD serait meilleur. Or justement on profite de ce codec meilleur pour compresser encore plus.
    Et je n'ai pas dit que l'AVCHD, ultra-compressé en mpeg-4, est adapté au montage.
    Evidemment qu'aujourd'hui le "workflow" AVCHD est quasi-inexistant, contrairement au HDV, malgré ses contraintes.
    Si Chris envisage de prendre du HDV, c'est un choix justifié. Si j'avais aujourd'hui le choix entre une cam AVCHD et une HDV, je choisirais la seconde.
    Revenons-en à ces questions.
    Le HDV est supporté par à peu près tous les logiciels actuellement, y compris par Imovie HD. Il existe deux types de montage en HD : le natif (qui réclame un mac vraiment puissant) et le codec intermédiaire (qui décompresse le HDV pour faciliter le montage). Donc du moment que c'est du HDV 50i standard, n'importe quelle caméra fera l'affaire.
    La HDR-HC1, en occasion car elle ne se fait plus malgré ses qualités, serait un bon choix.
    Ensuite, question disque dur ou miniDV : je ne suis pas fan des solutions à disque (sauf le XDCAM), disque dur, cartes mémoire... qui sont très bien, sauf pour le stockage à long terme où la cassette DV est pour le moment le meilleur choix, et le moins cher. Gagner du temps au dérushage et en perdre pour sauvegarder ses rushs sur bande pour les archiver à long terme : gain nul finalement.

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous