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Choix caméscope à moins de 450 e

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par sixfir, 4 Novembre 2016.

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  1. giroudf

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    L'APN a le gros inconvnient de ne filmer que 30 min( ca passe vite quand on gratte sa guitare)
    Donc tu risque souvent de te retrouver avec une video qui s'arrete pile quand tu commencais
    a trouver tes marques.
    si tu enregistres directement sur le pc (voir un streaming en direct), une simple webcam de bonne qualite a 70 euros fera l'affaire.
    dans cette gamme, il n'y en a pas des masses, a savoir la Microsoft lifecam studio et la logitech C920.
    Pour le son, tu peux entrer directement dans le PC avec un micro ou acheter une carte son USB externe a 10 euros, qui
    te donnera une entree ligne.
    tout dependra evidemment enormement des conditions
    de tournage (eclairage plus particulierement) plein de video ici c920 guitar - YouTube
    une video pas trop mauvaise...
     
  2. guy-jacques

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    Le filmage sur pied assure la stabilité, fonction que tous les APN, hybride ou reflex ne possèdent pas … pour le boitier; la stabilisation de l' objectif n'a, pour moi, qu'un effet durant la durée d' "exposition" (dite vitesse obturation ou shutter speed) ce qui neutralise les bougés durant les poses longues mais pas ceux inter-images intolérables en vidéo.

    Je pense qu'actuellement un hybride est préférable à un reflex … surtout pour la vidéo "de terrain".

    Un problème pratique est aussi d' offrir un déclencheur vidéo qui ne pose pas de … problème d'accessibilité.
    En celà, je pense le Sony a6000 défavorisé et, il n'est pas stabilisé en tant que boitier: j'ai le a6300, identique pour ces dispositions, le stab boitier arrive sur le 6500 mais le déclencheur vidéo reste et restera minuscule, "en coin", médiocrement reconnaissable au toucher et d' "efficacité" aléatoire.

    Le maintien d'un APN (quel qu'il soit) diffère de celui d'un camescope … Entre autres, la visée par oculaire y est moins pratique … l' écran y a une importance certaine et s'il n'est pas orientable, il va obliger à pas mal de contorsions.

    Celà dit, je n'ai pas de conseil à donner quant aux autres choix puisque je n'en ai aucune expérience personnelle … les tests de sites spécialisés ou de magazines sont accessibles à tous sur le web !

    NB, j'ai "expérimenté" le Canon EOS 5D MkII … super pour la photo mais, pas pour moi, pour la vidéo : il reste cependant l' archetype des Reflex … d'où mon opinion ci-dessus.

    Je n'ai pas non plus d'opinion fondée concernant d'autres outils comme ceux proposés, en connaissance de cause, par giroudf et homero … dans le domaine des "relativement peu important dans la poche", j'ai, comme tout le monde, un smartphone et … j'en suis content ! et puis, bien que j'aie pris partie pour le 4K en fréquence(s) ntsc, je conserve un Sony HDR-GW55E (AVCHD) …

    Post corrigé après réponse ci-dessous de sixfir auprès de qui je présente toutes mes excuses.

    Les corrections sont en italique, ce que j'ai mis en gras, ça reste valable en tant que réponse à la question de choix précédente… le reste … peut rester !
     
    #17 guy-jacques, 10 Novembre 2016
    Dernière édition: 10 Novembre 2016
  3. sixfir

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    Il y a peut-être confusion avec un autre topic? Car ce n'est pas du tout pour le voyage motorisé, mais pour des vidéos sur pied de performances musicales :)
     
  4. sixfir

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    Tu mets le doigt sur un problème, la batterie en effet, aussi je me demandais s'il était possible de trouver des adaptateurs secteurs pour alimenter certains APN pendant utilisation ? J'utilisais ma cam dernièrement sur mes dernières vidéos pour ces mêmes raisons, mais la je voudrais "professionnaliser" un peu le visuel. Côté son j'ai ce qu'il me faut rme babyface, Neumann, line audio, j'enregistre évidement le son à part sur Cubase
     
  5. homero

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    Ce n'est pas une question de batterie mais de bridage de la durée des vidéos à 30' sur les APN.
    Oui il existe des adaptateurs secteur pour APN.
     
    #20 homero, 10 Novembre 2016
    Dernière édition: 10 Novembre 2016
  6. sixfir

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    30 minutes en cumulant les videos ou 30 min par video?
     
  7. bcauchy

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    30 minutes PAR vidéo ..à 29 mn tu coupes puis tu recommences pour à nouveau 29 mn maximum par plan ..
     
  8. giroudf

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    tu mets ta camera sur le trepied et tu demarres l'enregistrement.
    tu t'assieds , tu prends ta guitar, tu la grate un peu, tu farfouilles dans les partitions, eventuellement
    tu fait qques reglages sur ton ampli.
    tu fais un premier round, mais bon, c'est pas top, tu recommences.
    c'est Presque ca, mais tu t'es plante sur la fin.
    un coup d'oeil a la cam, c'est bon elle tourne toujours, allez hop une derniere, c'est la bonne.
    Et la micracle tu joues comme un dieu, la derniere note s'envole, soupir.
    re-coup d'oeil a la cam , .... merde elle s'est arretee en plein milieu de la derniere prise...
     
  9. bcauchy

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    GX80 GX85 G7 la même machine selon US Europe Japon
    alpha 6000 "non" car boitier non stabilisé et pas de "4K" ..
    Pas de grosse différence entre un capteur 4/3 et APS-C ..donc je boucle sur le Panasonic GX80 excellent rapport performances/ prix

    Un plan fixe de plus de 30 ' c'est totalement soporifique ...la limitation à 30' est rarement un handicap ..suffit de bien l'intégrer...

    Bertrand :hello:


    Quand à l'olympes même MKII c'est déjà un vieux machin
     
  10. sixfir

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    Lol oui je sais cela m'est déjà arrivé avec mon compact lorsqu'en jenregistrais avec :D j'ai regardé les liens que tu m'as donné, bah ça équivaut à peu de choses près à ce que j'obtiens déjà avec mon téléphone ou mon vieux compact, la je voudrais vraiment un rendu plus pro, et peut-être faire un peu de montage avec plusieurs plans de vue et des effets de flou, voici un exemple pour illustrer un peu ce que recherche , ok la ça vire un peu au clip, mais disons que j'aimerais avoir la possibilité de proposer quelque-chose de la sorte
     
  11. giroudf

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    a part une profondeur de champ assez reduite sur certain plan, je vois rien que tu ne puisses pas faire avec un smartphone.
    mais comme tu l'as dis, on est loin de papy qui s'assied sur son divan pour grater devant sa webcam.
    la, il y a un eclairage super premedite.
     
  12. sixfir

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    Merci, oui 30 min C bien, l'idée n'est évidemment pas de garder une prise de 30 min, mais de laisser tourner pendant 30 min puis garder les meilleures prises, plutôt que de se lever, poser la guitare, déplacer les micros, appuyer sur stop puis relancer des qu'on se plante :D
    Ah bon ce sont les mêmes? Oui en effet je pressens que ça va se conclure sur un limux, le fait que le boitier du Sony n'est pas stabilisé n'est pas un problème j'imagine pour prises sur trépied?
     
  13. guy-jacques

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    sixfir, toutes mes plates excuses, efffectivement j'ai en ce post #17 cru répondre à un autre repairenaute … qui prépare une itinérance …
    Je ne laisse donc de mon intervention que ce qui est plus général et reste, je pense, pertinent ici, dont ce qu'expose aussi Bertrand concernant l" a6000.
     
  14. sixfir

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    Justement voilà un point que j'ai du mal à cerner, on a l'impression à en entendre beaucoup qu'on peut avec un smartphone obtenir une image quasi aussi bonne qu'avec un APN moyen de gamme, je ne connais rien à la photo vidéo, mais je me dis tout de même qu'un appareil dédié doit tout de même être notablement plus performant, lentille/objectif dédié, capteur plus grand, électronique plus aboutie j'imagine, bref c'est ce que je me dis...comment la lentille minuscule et le petit capteur d'un smartphone peut-il rivaliser avec les objectifs et capteurs bcp plus gros d'un APN?
     
  15. giroudf

    So

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    ca c'est le marketing, qui te fait acheter le truc qui fait tout et tout seul.
    L'appareil photo qui capture au ralenti la fille super top en maillot de bain qui plonge au ralenti dans sa piscine devant sa villa super chic.
    Sauf que dan la boite, il y a pas la fille super top, la piscine, et la villa luxueuse a Marbella.
    Ni l'equipe de 12 personnes qui ont bosse une journee pour tourner ce clipde 20 secondes.
    juste la camera, la notice et meme pas les piles...
    evidemment comme tout outil, celui qui est plein de ressources permet d'aller plus loin, pour peu que celui qui le manie sache evidemment quoi en faire. Mais ca correspond pas vraiment a la description initiale.
    A l'autre bout evidemment tu as l'outil super pro qu'on ne pourra utilise qu'a condition d'avoir fait polytechnique.
    L'image existe en tant que telle, c'est pas la camera qui la cree. Elle est juste la pour la capturer.
    Dans ton clip on a une situation mise en scene , eclairee, juste comme il faut pour degage la bonne ambiance
    (le mur blanc, le costard, l'eclairage etc...)
    un petit coup de pouce avec un etalonnage N/B et ca le fait tres bien.
    Ca c'est du boulot et du savoir faire , pas la camera qui le fait.
     
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