module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    En même temps, je ne suis pas trop étonné, Bertrand : s'il suffisait d'une maj pour tout corriger, on se demande pourquoi cela n'a pas été fait avant .

Bref, cette vidéo sur cette MAJ n'a aucun intérêt : ce qui compte, ce n'est même pas la température, mais au bout de combien de temps l'appareil est bloqué et pendant combien de temps.

Donc, le seul test valable, c'est de laisser tourner la bestiole jusqu'à ce qu'elle bloque : filmer une horloge, par exemple .

Cela avec les codec que l'on utilisera à la base… Tout le reste ne renseigne pas vraiment.

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 475 / -4
    AQW333 :
    tu as malgré tout une partie de la réponse :
    mode 4K 50 im/s 10 bits 200 Mb/s
    au bout de 9 minutes , 39 °
    je ne souhaite pas aller jusque la camera se bloque , je n'ai pas envie de l'abimer

Par contre , avec le ventilateur d'Ulanzi , la température se stabilise à 34 °
    Le ventilateur peut être alimenté par la prise USBC en plus de sa batterie interne

Je pense qu'avec le ventilateur , on peut filmer jusqu'à vider les batteries

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Pour des prise de vue comme spectacle concert chorégraphie pas bien un handicap de filmer en 25p 8 bit et là les risques doivent bien se limiter.
    chorégraphie où y a pas mal de mouvement ça passe bien en 25p
    Mais avec ma télé qui me fait systématiquement du 50p avec le 25 je suis peut être pas très objectif :o

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Je comprends alors pourquoi ces tests en demi mesure que tu as fait...
    Après le ventilo: encombrement ? Autonomie/ alimentation ?

Pour Udry aussi semble t-il ... le G9MKII semble plus tolérant du coup et mieux stabiliser

Sa remarque sur la chauffe par rayonnement direct du soleil est très juste: une simple montre métal au soleil chauffe beaucoup.

5. Udry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement mais c’est un m43 contrairement à l’apsc de l’a6700.
    Après je sais pas si avec mon utilisation je vais vraiment être impacter.
    Le site nous dit que la batterie du ventilateur tient environ 70/85minutes, et il est possible de brancher le ventilateur sur secteur durant l’utilisation si par exemple l’ont filme en intérieur avec la caméra qui reste fixe.

#35 Udry, 15 Mai 2024
    Dernière édition par un modérateur: 15 Mai 2024
  6. Udry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    ou comment pourrir ses vacances avec une camera-usine a gaz et pourrir ses après vacances a recuperer ses rushes foirés. ( et eventuellement pourrir ses avant-vacances a se prendre la tete a choisir une camera).
    mais bon , quand on aime...

moi, quand je pars en vacances, c'est juste avec la carte de credit et un smartphone (pour la musique)

• Amusant Amusant x 1
  8. Udry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

Au contraire, le processus de choix et d’achat est appréciable. la prise de tête je la laisse pour les autres.

#38 Udry, 15 Mai 2024
    Dernière édition par un modérateur: 15 Mai 2024
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    :hello: Udry .....cette remarque est frappée au coin du bon sens ..par exemple Jakin a mis des mois à "dompter" sa 6700 ....pourtant pas un débutant ...sa précédente AX700 c'est presque 6 mois, pourtant une machine beaucoup plus facile...avec un antécédent de photographe depuis 20 ans

Sans oublier l'encombrement de ces appareils photos à objectifs interchangeables...(l’absence de filtre ND intégré) ..etc..
    En vacances ? Vlog ! :perplexe:

La façon dont on prend des décisions est parfois surprenante, voire même irrationnelle.
    Nous avons une forte tendance à ne rechercher et à ne prendre en considération que les informations qui confirment nos croyances et à ignorer ou discréditer celles qui les contredisent.;)

#39 bcauchy, 16 Mai 2024
    Dernière édition: 16 Mai 2024
  10. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 475 / -4
    pour répondre à la question sur l'encombrement du ventilateur:
    05-16-09-02-44-.jpg
    05-16-09-02-58-.jpg

en extérieur , je filme en 8 bits , la température de la camera ne monte pas , ouvrir l'écran LCD permet de ventiler mieux l'arriere du boitier

11. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 475 / -4
    D’accord avec Bertrand : il est rassurant de discuter avec des personnes partageant la même opinion, mais on ne progresse pas

La sagesse est d’écouter l’information donnée par l’autre, mais de ne la considérer comme vraie que lorsque l’on aura pu la vérifier soi-même.
    Discuter avec une personne en opposition demandant un apprentissage et est souvent impossible.
    ---------------------------------
    La possibilité d’avoir un appareil capable de faire des photos et des vidéos a compté dans mon choix

Pour voyager, un appareil d’un kilo avec un zoom 18 /135, utilisable à 20 000 ISO répondait au cahier des charges

En extérieur, je ne filme qu’en 8 bits , la caméra ne monte pas en température, 50 im/s filtre ND variable
    En intérieur, j’ai pu filmer 20 minutes en 8 bits , sans que la caméra ne chauffe.

Les 10 bits me semblent indiqués pour un spectacle, avec de forts contrastes.
    Dans ces conditions, on pourra bénéficier de courant électrique pour alimenter la caméra et le ventilateur.

Ce n’est que mon expérience, qui demandera à être vérifié par d’autres, qui peuvent avoir une utilisation différente de l’appareil.

L' Utilisation d’objectifs interchangeables expose au risque de poussière sur le capteur.
    Le capteur de la 6700 est facile à nettoyer.

J’essaye de ne changer d’objectif que dans une petite pièce sans déplacement d’air, et donne un petit coup d’air comprimé à 20 cm du capteur avant d’insérer l’objectif.

Je suis actuellement content de ma caméra. J’ai simplifié son utilisation.
    Elle répond à mes besoins

le bon outil est celui que l’on connaît et maîtrise

12. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Bonjour,

Je suis amateur, également heureux possesseur depuis peu de temps d'un 6700.

Que j'ai acquis en remplacement d'un A7 III, lui-même ayant succédé au couple caméra/APN que je jugeais encombrant et peu pratique lorsqu'on prend autant de photos que de vidéos.
    Avec en plus pour la caméra l'inconvénient une focale trop étroite notamment en intérieur (ma zone de focale préférée étant le 16-35).

J'ai donc abandonné l'A7 et ses objectifs volumineux pour l'APSC qui me permet (comparé à l'A7) de filmer systématiquement en 50 p (j'ai aussi une Poket 3).
    En réduisant de façon drastique le poids de mon sac : L'A 6700 avec le 10-20 Sony (équivalent 15-30) pèse 587 g et avec le 18-105 (équivalent 27-157,5) 836 g…
    C'est donc un poids plume. On peut prendre des photos en le tenant d'une seule main…

J'e filme en standard que je trouve excellent, en UHD 4:2:0 10 bits HEVC et j'ai adopté pour les photos l'HEIC.
    Même chose avec la Pocket et mon téléphone.

Je reprends les conclusion de jakin1950 qui ne m'en voudra pas si je les modifie légèrement:) :

• J'aime J'aime x 1
  13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    "La sagesse est d’écouter l’information donnée par l’autre, mais de ne la considérer comme vraie que lorsque l’on aura pu la vérifier soi-même."

non, ca c'est le comportement d'un enfant de 4 ans a qui ont dit qu'il faut pas toucher parce que ca brule, et qui te crois pas tant qu'il se sera pas brulé. en general ca dure jusqu'a l'adolescence.

Un vrai adulte, avec du sens critique, entend les conseils, les suit. Si il echoue malgré tout , il cherche d'abord si il a tout bien compris et tout bien fait. Ensuite seulement il t'envoie te faire foutre avec tes conseils a la con.
    tu as aussi le petit malin qui demande a son copain de mettre la main sur la plaque pour voir si c'est chaud. C'est comme ca qu'on detecte les futures politiciens.

• Amusant Amusant x 3
  14. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 475 / -4
    Il faudrait transporter la discussion au café du Repaire car on sort de la vidéo :
    voici le texte exact de la sentence :

"n’accorde à qui que ce soit une confiance aveugle, mais écoute tous les hommes avec attention et déférence et la ferme résolution de les comprendre.
    Accueille toutes les opinions, mais ne les déclare juste que si elles apparaissent telles à ton examen propre"

Chargement...

Partager cette page