module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix caméra : Sony Nex VG20 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par anafera, 5 Novembre 2016.

Tags:
  1. anafera

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai l'intention de me mettre a la vidéo pro et je voudrais une camera facile a manier et de bonne qualité, j'ai pas un très gros budget... 1000 euros max je ne connais pas bien les cameras ...
    Je pense a une Sony Nex VG 20 ? et vous qu'en pensez vous ? quel caméra auriez vous acheté pour cette tranche de prix ?
    merci a vous
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bonjour
    1000€ pour une équipement PRO c'est vraiment juste !!
    La VG20 est un peu dépassée elle a certains défauts (moiré) mais si pas trop exigent en matière de piqué elle peut faire...

    Sony NEX-VG20EH : Test complet - Les Numériques

    Le test avec des alternatives plus intéressantes et plus à l'ordre du jour :
    AX100 Sony
    X920 de Panasonic

    PS:
    Equipé avec un objectif elle te coûtera plus cher qu'une AX100

    1000E c'est sans objectif il me semble ...Et difficile à trouver en neuf et garanti !!

    :jap:
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En étant assez raccord avec caraibe il faut préciser, usage pro c'est quoi ?
    -Type de projet, pour quelle diffusion ?
    - 1000 € c'est le budget total (avec accessoires, complément audio...) ?

    Ce genre de matériel (VG20EH) est ou était utilisé en pro pour des configurations discrètes, des interview en équipe légère.. En docu elle produit une image assez douce assez piqué qui se mélange mieux avec des images de cam plus hauts de gamme....il y a donc de grands fans car on s'éloigne de l'image camescope.
    Maintenant c'est un matériel un" peu fragile", la stabilisation ça passe, mais c'est comme un APN aussi (dont il essaye d'en avoir les avantages), pas de zoom électrique ...par super pratique selon le type de reportage.

    L'équivalent moderne serait aujourd'hui le Canon XC15... mais c'est presque 3 fois le prix.

    Si tu penses à pro c'est que tu as une expérience, un peu de matériel, un désir de projets plus précis que "je veux être pro.... " (avec qui tu comptes travailler , à qui tu vas vendre...?)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Yesssss :jap::jap:

    ça va de la prestation de mariage,qui finissant le plus souvent encore en DVD, ne demande pas forcément un matériel couteux.
    Au cadrage des supers prod hollywoodiennes :laugh: ...Et là ils évitent en principe le matos en dessous de 50 k€ ou plus ..Même si certaines scènes peuvent être tournée en DSLR à 2000€ ou Gopro ;)
     
    #4 caraibe, 11 Novembre 2016
    Dernière édition: 13 Novembre 2016
  5. anafera

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ... merci pour vos conseils, c'est pour des reportages (interviews etc) en petite équipe légère, souvent en intérieur, j'ai les lumières qu'il faut rien de fou, je voudrais juste avoir une bonne qualité d'image et pas que ça chauffe trop... :) je voudrais une cam de bonne qualité mais pas trop chère. (c'est pas pour faire un film :) )
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bons conseils de Courmonsec :jap::jap:
     
Chargement...

Partager cette page