module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix caméra pour du documentaire diffusion web en 2018

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par minke33, 16 Août 2018.

  1. minke33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J’aurai besoin de vos retours d'expérience et/ou vos avis concernant ma problématique.

    Je souhaite réaliser une série de docu (format 5mn x 10 ) à destination d’une plateforme web au Canada. Je souhaite par conséquent investir dans du matériel. C’est un projet autofinancé à 60%, que je vais gérer seul de bout en bout. (Prod, tournage, mixage, post-prod...)

    J’ai réfléchi à la location mais trop complexe en Province. Et mon projet va se dérouler sur une période de 8 mois en France et au Portugal.

    Mon choix se porterait vers la Canon C100 Mark II, bon rapport qualité / prix aujourd’hui et je pense amplement suffisant pour mon projet.

    Je n’ai pas besoin de 4K, le codec n’est pas dingue mais amplement suffisant (Étalonnage simple). Couplé à un Atomos c’est good ! L’AF est un plus aussi.
    Et niveau configuration ordi et stockage ça reste gérable et sans souci pour moi et mon porte-monnaie.

    J’ai l’habitude de l’ergonomie Canon car j’ai pas mal bossé avec la C500 et la C300 MK II. Même si la C100 MK II est plus Light !

    Les APN type GH5 ou GH5s sont intéressants mais je n’ai aucune habitude avec ce genre de matériel et il faut quand même pas mal les accessoirisés pour pouvoir retrouver une ergonomie correcte. (A mon sens bien sûr) Après ils sont plus récents et donc d’un point de vue investissement c’est plus logique !

    Mon budget est de 4500€ TTC. Je dispose déjà d’un petit parc optique Canon, trépied, micros, lights...

    Pensez-vous que ce choix soit judicieux en 2018 pour une utilisation en docu ?

    Si vous avez également des retours d’experiences avec la C100 MKII en docu ?

    Merci d’avance

    Bien Cordialement

    Tom
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quand on est habitué aux Canon série C, que l'on possède des optiques de la marque ... autant y rester. On ne change pas une équipe qui gagne.

    C'est du documentaire diffusé sur le web ou du webdoc, ce qui n'est pas la même chose et là la caméra compte beaucoup moins ?
     
  3. minke33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Homero.
    C’est du documentaire diffusé sur une chaine web et non du webdoc.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    OK je corrige le titre .
     
  5. minke33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page