module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix caméra P2 ou apn ?? je nage..

Discussion dans 'Panasonic' créé par luciebee, 8 Juillet 2010.

1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    En SD TV :
    => P2 DV25 ou DV50 (TF1, France 2, ARTE ...), Digi Beta (ARTE, France 3 Prod)
    => XDCAM DVCam (France 3 news)
    => DVCam

En HD :
    => P2 DVCPro HD (ARTE pour Web série sur Afrique ou ARTE Reportage)
    => Canon 5D (ARTE pour Web serie sur coupe du monde)
    => HDCAM (TF1, France 3 prod, ARTE ...), HDCAM SR (séries TV)
    => HDV (France 3 news)
    => XDCAM Ex ou XDCAM HD (ZDF)
    ... pas de NX5

++

SteF

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Oui tu peux faire du 4/3
    Voici les formats que tu peux faire avec la NX5

Et pour ma part j'ai aussi acheter le petit disque dur qui permet de doubler l'enregistrement : carte SDHC + disque dur.
    Dans ce cas tu peux enregistrer des formats différents sur chacun des supports.

Fichiers attachés:

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    OK, merci c'est effectivement pas mal ! :good:

4. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Je crois qu'il faut surtout éviter un choix basé sur les euls caractères techniques (ou prétendus tels) et voir l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour filmer occasionnellement à la dérobée, la plus magnifique des épaulière ne fera pas l'affaire et une petite caméra dite amateur ou un APN conviendront mieux. Si au contraire tu veux y consacrer beaucoup plus (temps, contraintes, etc.) un matériel plus "lourd" te donnera plus de satisfaction.
    J'aurais tout de même tendance à penser qu'un APN n'est peut-être moins facile d'emploi qu'un vrai caméscope, mais le meilleur appareil (comme le meilleur logiciel) est .... celui que l'on utilise le mieux, donc chacun peut suivant ses habitudes préférer l'un ou l'autre.
    Pour les formats, il est vrai que chaque année voit un nouveau "standard". J'aurais tendance à dire qu'en l'absence d'un Full HD 50p en intraimage qui serait "définitif", on choisira le meilleur pis-aller, si je puis me permettre cette antilogie!
    Si l'on n'a pas de contrainte excessive en matière de taille et de poids, les nouvelles Canon XF305 me semblent vraiment intéressantes. Si l'on veut plus petit le JVC est à considérer. Personnellement je suis content de mon HMC-151E pour la qualité de l'image, mais je l'ai acheté il y a un an, avant la sortie des caméscopes précités et comme dit le sage si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...

Par contre au prix des cartes SDHC ou compactflash, sauf besoin spécial, l'autonomie avec ce genre de support n'est plus un problème. C'est comme je ne comprends pas ceux qui achètent un Nikon D700 et photographie en basse résolution ou compressé pour faire des économies de cartes: autant acheter un compact, c'est encore beaucoup moins cher et plus logique.

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "comme dit le sage si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as..."

;-) Saint-Oblas J'en ai vu et lu, ici ou ailleurs, des contorsions pour trouver des ersatzs "Low Cost" sur des matériels "coûteux" au risque de !! ..
    dont, le pire, ratitionner sur la qualité des médias !!!
    Mais celle là je ne l'aurais vraiment pas imaginé...!!! :sad:
    Bertrand :jap:

6. JLG

JLG
    Appréciations:
    +2 / 19 / -5

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    :col::col:Saint-Oblas J'en ai vu et lu, ici ou ailleurs, des contorsions pour trouver des ersatzs "Low Cost" sur des matériels "coûteux" au risque de !! ..
    dont, le pire, ratitionner sur la qualité des médias !!!
    Mais celle là je ne l'aurais vraiment pas imaginé...!!!
    Bertrand

Ah ! Quel charabia,
    désolé.:col:

JLG

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    JLG :D Pour t'éviter des accès de :col: :col: :col: on va te la faire simple :

C'est d'une bêtise monstrueuse d'essayer de faire de petites économies de quelques dizaines d'€uros sur des matériels que l'on a payé plusieurs milliers d'€uros..
    Dont et Saint Oblas vient de le mettre en exergue ..utiliser une machine haut de gamme en basse définition pour économiser !! de la place. :sad:

Bertrand :jap:

N.B.
    Si tu n'as pas constaté ici les trésors d'énergie et de temps passé par certain pour trouver la "contrefaçon de la pièce d'origine"
    Je nomme cela des "contorsions" c'est assez imagé ..quand à "Low cost" je crois que c'est dans le domaine public maintenant ...;)
    Quand à "Coûteux" j'ai une faiblesse, c'est proche en ressentie de "Goûteux " cela me semble mieux que "hors de prix" ou "c'est bon"
    Voili voilà en espérant que la tension est retombée :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Ce qui est normal puisqu'elle n'est sortie qu'en mars,
    Et Sony préfère placé l'Ex1R qui est supérieure.

Par contre j'ai appri qu'une télé locale vient d'en commander 7.

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Intéressant, si tu peux nous rencarder quand tu en sauras plus, de laquelle s'agit' il, quelle difusion ? HD ou pas ? Hertzienne TNT, câble, également sur le Web ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous