module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix camera HD pour moins de 3000€

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par blue, 27 Octobre 2010.

Tags:
  1. blue

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai besoin d’un avis éclairé :
    Je dois équiper le service audio d’une caméra HD pour un budget maxi de 3000€ ;
    N’étant pas un bon pro, j’ai déjà recherché des avis sur ce forum :
    J’ai trouvé la Panasonic AG HMC-41E qui passerait dans le budget, mais j’ai lu le compte rendu du test (Test Panasonic HMC41 ergonomie optique viseur)
    Et il y a des points qui me font hésiter : L’ergonomie, l’audio XRL en option seulement, l’optique et l’absence de sortie USB pour disque externe ….: ça fait beaucoup .
    Pourriez vous me donner votre avis sur cette caméra et m’en conseiller d’autres pour ce même budget .Le type d’utilisation est le suivant :

    - Interview intérieure et reportage extérieur (tournage 1 à 2 h pour clip vidéo final de 3 à 5 mm)
    - Compatible avec le logiciel de montage adobe CS4 sur PC window XP pro
    L’idéale serait de pouvoir inclure les rushes de cette caméra sur ce montage avec les rushes de la 1ere camera mini DV actuellement en notre possession ; est ce possible ?
    - Caméra permettant de filmer en intérieur (avec si besoin lumière artificielle), sans utilisation obligateur de projecteur supplémentaire.
    - Caméra plutôt conviviale car je n’ai pas une grosse expérience derrière moi.
    -Caméra avec audio XRL (La aussi j’ai un budget de 400€ pour l’achat d’un micro cravate ; si vous avez aussi une référence à me conseiller je suis preneur)

    Mais, petite question : est il possible tout simplement d'avoir une bonne caméra HD , sans problémes,pour moins de 3000€.

    Merci pour l'aide
    Blue
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je dirais une Sony Z1 ou une Pana HVX200 d'occase. Tout dépend aussi de votre actuelle DV par exemple si c'est une Sony, la Z1 peut récupérer les batteries

    En filaire, tout est possible du bon pas cher comme l' AKG C417 jusqu'au Tram, Sanken, DPA etc ...
    En HF manque 250 € en neuf
     
  3. blue

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, je vais chercher vers ces caméras
    Mais, petite question : est il possible tout simplement d'avoir une bonne caméra HD , sans problémes, pour moins de 3000€.Ne serait il pas préférable de choisir une camera HDV ?
    (mais j’ai vu qu’un repairenaute avait eu des difficultés à faire le montage de film fait en HDV avec adobe ; avez-vous plus d’info à ce sujet ?)
     
  4. JonathanEckly

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le HDV reste tout de même le format le plus aisé à monter. Du mal avec le HDV, du mal avec les autres formats HD
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ces deux caméras Z1 et HVX200 sont en HD.
    La Z1 est HDV et peut donc relire votre stock d'archives DV.
    L' HVX200 qui travaille sur carte P2 ou en DV sur cassette peut donc relire le DV.
    Ces deux caméras sont plutôt robustes même si l'on a recensé quelques problèmes , par contre avantage de la formule P2, la partie cassette qui ne sert qu'en DV a vraisemblablement très peu travaillé. Les deux permettent de travailler en SD, l' HVX200 offrant un plus grand choix de formats.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut
    Si tu ne veux pas y mettre cher c'est une Z1 d'occasion tres bonne cam en intérieur et tres facile d'emploi !!!!
    Si la XLR ne t'est pas indispensable tu devrais trouver FX1 en occas aussi
    La même cam avec la XLR en moins et pas mal d'option (pas vraiment indispensable en moins)

    La z1 elle a un compteur je crois ou tu peux voir le nombre d'heure d'utilisation la Fx1 je ne pense pas !!!
    Bref 2 cams qui, si elles n'ont pas toutes les qualités et ont pu prendre quelques rides, sont encore globalement des valeurs sures surtout dans les basses lumieres

    Comme le dit Homero HVX200 élimine un peu aussi le probléme d'usure des têtes quand tu achète du matos d'ocas et que tu ignores comment elle a été utilisée
    a+
    bon choix
     
  7. blue

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix caméra hd neuve à moins de 3000€

    merci pour vos réponses , …j’en ai bien besoin !!
    Si je devais faire un achat personnel, je suivrais bien volontiers vos conseils ; mais je travaille dans un service administratif et je ne peux acheter que du matériel neuf !
    La Z1 et la HVX200 sont sup à 3000€ neuf ; il faut donc se rabattre sur des caméras plus modestes ; pourriez vous m’indiquer une autre caméra neuve à moins de 3000€ ?


    Je peux trouver chez des revendeurs proches ces 2 caméras :
    HVR-HD1000E SONY
    Sony HDR-FX7
    Avez-vous un avis sur ces produits ?
    Avez-vous aussi un avis sur la Panasonic AG HMC-41E trouver sur votre forum (le compte rendu du test me laisse septique, mais vu mon budget il n’est peut être pas sûr que je puisse trouver mieux ? Qu’en pensez vous ?
    Merci
    Blue

    Blue
     
    #7 blue, 27 Octobre 2010
    Dernière édition: 27 Octobre 2010
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Votre cahier des charges contient les paramètres suivants :
    - obligatoirement neuf à moins de 3000 €
    - prises XLR
    - HD
    - possibilité de relire cassettes DV

    La seule option possible serait une Sony HVR-A1e Sony : HVR-A1E (HVRA1E) : Vue d?ensemble du produit : France , mais là où ça ne tient plus c'est que cette caméra qui surcote inexplicablement tient difficilement la route en basse lumière. Il vaut mieux éclairer (avec les autres aussi !) si l'on tient à conserver une image de qualité. Question manipulation c'est simple, la caméra fait ce qu'elle veut et vouloir en contrôler les paramètres dont elle vous laisse dans l'ignorance, demande une bonne habitude. Donc ne serait'il pas plus sage de conserver votre matériel actuel ?
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ce budget de 3000 euros, c'est HT ? Normalement ça devrait pour un service administratif.

    Si tel est le cas, j'opterais pour une Canon XHA-1S qui répond entièrement au cahier des charges.
     
  10. blue

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    manque de chance ; c'est 3000€ maxi ttc
    maintenant je me demande s'il ne faudrait mieux pas acheter une bonne caméra hd familiale plutôt qu'une camera pro de bas de gamme
     
  11. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le problème avec ta caméra HD familiale... le son.
    Pour moi, en vidéo, le plus important, c'est la qualité du son!
    Avec une cam amateur à 3000€, tu aura une image sympa... mais sans entrés XLR, qui pour moi sont indispensables.
    A mon avis, tu t'en tirerai mieux avec une cam SD pro (du style sony PD170) qui se trouve d'occasion à prix sacrifié, ce qui te permettrait d'acheter des accessoires corrects (micro, pieds, sac, minette...)
    La sony HVR A1e est pas mal, elle est HDV et tu la trouve d'occasion à 1500€ facilement maintenant, ce qui te laisse de quoi t'acheter un bon pied (500€), un kit de micro (300€), une minette (100€) , un sac (100€) et suffisamment de cassettes mini DV pour assurer ta production pendant un an.
     
  12. blue

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    propositions sympa mais travaillant dans une administration (un peu rigide...) je ne peux acheter que du matériel neuf.
    J'aurai pu choisir la HVR AIe, mais elle a une sensibilité de 7 lux (ce qui m'obligerait en intérieur a mettre sans doute des projecteurs supplémentaires).
    Actuellement il me reste comme choix la HDR-FX7 à 4lx ou la HVR-HD1000E à 5 lx.
    Ce critere de la sensibilité reduit serieusement le choix.

    votre avis sur ces 2 camera?
    avez vous d'autres bonne idées?
    Merci
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La concurrente de l'HD1000, la Panasonic AG-HMC71 mais :

    - c'est de l'AVCHD pas question donc de relire les cassettes DV
    - faut encore la trouver surtout à son tarif canon d'il y a un an et quelques mois.
    - l'ergonomie qui ne vaut pas mieux que celle de la Sony HVR-A1E

    Les bons côtés c'est du XLR, c'est du tri-CCD 1/4" ...

    Avez vous besoin de la HD ? Des XLR ?
    Si c'est NON à la première question, comme Garwing, une PD170
    Si c'est NON à la seconde question, une Sony FX-1
     
  14. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Y a celle ci maintenant à la place de la 71:
    [ame="http://www.vimeo.com/11079379"]Panasonic AVCCAM AG-HMC80 at NAB2010 on Vimeo[/ame]

    Caméscope d'épaule HD au format AVCHD et DV
    Enregistrement sur carte SD/SDHC
    Capteur 1/4" 3.05Mpixels 3MOS. format 1080i, 720p et 576i.
    Bague de mise au point, Optique Leica Dicomar™ 12x grand angle DRS (gestion automatique de la dynamique et contre-jour)
    Fonction auto focus one-push
    Stabilisateur optique OIS
    Fonction Pre-Rec (pré-enregistrement en mémoire tampon)
    Prises XLR avec alimentation phantom
    Enregistrement AVCHD jusqu'à 24 Mpbs (Mode PH) et enregistrement DV à 25 Mpbs
    De 2 à 12 heures d'enregistrement sur une seule carte SD 32 GB
    Sorties vidéo HDMI, composantes, composite.
    USB 2
    3.2 kg
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Salut ruiz.a, c'est l'AG-HMC81 en France et le prix annoncé est dans le créneau de Blue ! Très améliorée par rapport à l' HMC71 qui avait la tête vide (issue d'une caméra mateur comme le HD1000) mais un super cul ... audio XLR ! Quelqu'un l'a peut-être tripoté(e) au SATIS ?
     
Chargement...

Partager cette page