module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix caméra en plus du GH4

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Daumju, 3 Février 2015.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Le vent n'est pas plus rapide que le choix d'une femme entre deux hommes ..!!

;-) Le Chat
    j'ai eu la possibilités d'essayer plusieurs fois en des lieux différents les PMW X : 200 ; 180 ; 70
    Dont une fois toutes en un même lieu le Satis

J'ai été franchement emballé "moi aussi" par cette nouvelle machine ..

J'ai le choix entre acquérir cette X70 ou faire évoluer la PMW 200.

En tant qu'amateur je ne peux pas me permettre tout** sauf à être placé sous curatelle :sad:
    (** dessert et fromage soit X70 et évolution 200 )

Apres avoir tourné le rubixcube en tout sens ( et je l'avoue, flirté aussi quelques instants avec l'idée de la FS7)

Mais aussi assez séduit pas les images produites par la nouvelle PXW X200

je viens de commander celle ci il y a quelques jours
    (sachant aussi que les machines capable de jouer avec le 4K/UHD ne me disent rien qui vaille à cette date ..
    à vivre dans deux ans quand elles seront aussi abouties que les 2K actuelles )

Donc une PXW X200 vers mi mars (longs délais de livraison )

Bertrand :jap:

N.B. ton précèdent avatar "cadré" ! mieux avec ton pseudo et ton personnage ;)

2. Daumju

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi aussi, j'ai pensé à PXW 200, j'ai longtemps travaillé avec une EX1 et l'image était vraiment belle mais je la trouve quand même très chère !
    Est ce vraiment a cause ou grâce à l'optique 1/2 qui coute 2000 € de plus qu'une PXW 160 et est ce que ça vaut vraiment le coup cet énorme différence de prix (surtout qu 'il n'y a pas de 4K mais peut-être y aura-t-il un firmware comme pour la petite 70...)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Moi aussi, j'ai pensé

;-) Daumju
    Je vais te le dire autrement...ayant fait le chemin Z1 (enchanté) EX1 ( un brouillon pour moi) EX1R ( produit abouti ) PMW 200 (pas totalement satisfait )

J'ai du mal, au plan ergonomique, avec les semi petites ..dont l'absence d'un vrai zoom manuel à levier pour cadrage rapide
    et peut être un leurre, "l'impression " aussi de régresser avec un capteur plus petit (PXW 160)

Mais pour toi si l'encombrement/poids est un handicap il n'y a en ce moment pas mieux que cette moyenne petite X70
    2) D'autant qu'effectivement pour environ 400 € l'upgrade "UHD" sera disponible .

Bertrand :jap:

4. Daumju

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'encombrement n'est pas forcément un problème pour moi surtout que la série PXW n'est pas non plus la plus encombrante, je dirais même que que la 70 serait un peu petite devant des clients (c'est bête, je sais)...
    Sinon je voulais vous demander, quels mode privilégiiez-vous en autofocus sur le GH4 quand vous utilisez l'autofocus ; Manuel avec l'écran tactile ou les 2 autres modes ?

Merci les amis !;-)

5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Jamais !
    Ça relève d'une pathologique, mais je ne supporte pas que l'on pose un doigt sur un écran !

Préférence pour l'AFC.
    En extérieur, avec un max de lumière ou en intérieur avec un petit Lite panel.
    C'est.. pas trop mal... (un dernier avantage pour la Panny 101, sans doute).

Attention ! MAP auto = dépannage !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page