module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix caméra embarquée pour utilisation en rallye automobile

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by ManuRallye, Jan 4, 2012.

1. ManuRallye

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fixation rigide obligatoire

Merci pour ta contribution flyguy69 mais la ventouse n'est plus acceptée comme fixation par la règlementation FFSA 2012

2. mpatrick

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Drift HD : Modifs

bonsoir
    je suis 'tombé' sur votre post par hasard.
    Je fais de la vidéo en sports auto moto et durant quelques années j ai utilisé du matériel très pro (chasecam : utilisé en indycar). Or pour nos rallye, c'est du matériel très cher...
    Cette année j ai renouvellé mon matériel et j ai opté pour la Drift HD 1080 car par rapport à la gopro HD elle a tout d inclus et de plus fonctionne en enregistrement reliée au 12v véhicule !
    Question micro, j ai toujours opté pour un micro 'scotché' sur le bras de casque.
    Question support je me suis fait un support arceau avec rotule rammount et je la monte avec un clip guidon modifié. Pour ceux que ça intéresse j ai de la visserie spéciale pour le pas photo car je modifie les supports ventouses et pedco pour que vous clippez la cam dessus et ne bouge plus. Le coût de la modif est dérisoire par rapport au gain obtenu... J'ai fais une autre modif sur la lentille car à haute vitesse en course de cote moto (350 rdlc) elle a tendance à vibrer légèrement.
    C'est une super caméra et même mieux que la gopro.
    Regardez mes vidéos su rmon site Tousabloc - Accueil ou sur ma chaine youtube playlist PRO les vidéos de 201204 et 20120520>Test proto 350 rdlc en course de cote. Laissez vos J'aime sur ma page facebook.... merci
    Si vous êtes intéresse par mes modifs n'hésitez pas à me contacter

3. céline255

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir été dans la même démarche de comparaison entre les différentes caméras embarquées disponible sur le marché, j'ai craqué pour la Gopro HD2 Motorsport aussi.

Merci d'éviter de la publicité gratuite ... (le modo)

#18 céline255, May 29, 2012
    Last edited by a moderator: May 29, 2012
  4. ManuRallye

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix effectué

Bonjour à tous,
    j'ai mis pas mal de temps à me décider et j'ai fini par acheter d'occasion une DRIFY HD 170.
    Pour 180€ j'en ai trouvé une très récente avec 1 carte mémoire, 1 batterie supplémentaire, 1 micro cravatte et 1 fixation 1er prix
    J'ai complété avec 1 cable RCA/entrée micro pour reprendre le son de la radio;

Après m'être fait jeté aux vérifications techniques du 1er rallye à cause de la fixation j'ai investi environ 50€ dans un ensemble RAMMOUNT composé de 3 pièces (1 boule qui se fixe sur l'arceau par collier, 1 boule avec vis caméra et une pièce qui ensère les 2 boules). C'est pas donné mais c'est costaud, à priori conforme à la réglementation et permet de multiples réglages.

J'ai fait pas mal d'essais et finalement décidé de filmer en 720p 30 image/secondes ce qui permet d'utiliser le zoom.
    Vu la météo j'ai modifié l'exposition (+1 je crois).

J'ai eu très peur à l'issue de la première spéciale. Caméra arrétée, voyant rouge et impossible de l'arréter ou de faire quoi que ce soit. J'ai dû débrancher la batterie.
    Fichier créé mais inexploitable
    A l'issue de la 2ème spéciale nous avons constaté que le résulat était vraiment chouette mais gaché par la présence du rétro intérieur.
    Quand je suis remonté dans l'auto mon pilote m'a tendu le dit rétro en me disant "Tiens çà c'est pour l'assistance" => problème réglé.
    Les images des 3 spéciales n'en sont que plus sympa.

Je suis vraiment content du résultat et vous remercie tous pour vos contributions.
    Cela pourrait sans doute être mieux à plus d'un titre (full HD, compromis son radio / son auto, réglage du zoom, ...) mais pour mon budget je trouve çà génial.

Un exemple?

Un peu de patience. J'attaque la phase montage et là ....
    J'essaierai de repasser vous voir pour vous montrer le résultat.

Encore merci à tous

5. ManuRallye

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat

Bonjour
    voici mes 1ers montages (avec corel studio 12)

HD 720p
    ES 3 https://www.youtube.com/watch?v=scFnU9Szkgc

format high quqlity de corel studio pour youtube
    ES 3
    ES 4

N'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques
    Et encore merci pour vos contributions au sujet

Emmanuel

#20 ManuRallye, Jun 6, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  6. mpatrick

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    bien vos videos
    j utilise 2 Drift HD1080 en rallye et j'ai confectionné des améliorations sur les fixations Drift.
    N'hésitez pas à me contacter...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous