module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    nous utilisons essentiellement pour nos projets 3 cameras.
    - GH4 pour de l'interview ( la 4k est très pratique pour changer de valeur de plan) et pour des videos corporate
    - C100 mark2 pour de l'évènementiel et captation (montée en iso)
    - RED Epic W pour les films pub.

    le gh4 et la red nous appartiennent, nous louons les c100 quand c'est nécessaire.
    Je cherche actuellement une nouvelle caméra qui permettrait de couvrir l'utilisation que nous avons de la c100 et du gh4. Idéalement il faudrait un genre de c100 qui filme aussi en 4k avec monture EF ou adaptateur permettant d'utiliser des optiques canon et qui ait une excellente montée en iso.
    je regarde du coté de :
    - A7S2
    - A7R3
    - FS7 (pas sur de la montée en iso?)
    - FS5 (pas sur de la montée en iso?)
    - EVA1 (pas sur de la montée en iso?)
    - C300 mark 2
    - C200
    Au final ca fait quand meme pas mal de caméras, donc compliqué de tout tester ( je précise que nous n'avons jamais testé une de ces caméras). Canon m'a un peu perdu entre la c300 et la c200 qui est moins cher mais semble plus perfo?
    Si par miracle qqn avait testé toutes ces caméras et pouvait me faire un retour ce serait top.
    Par avance merci ;)
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    "choix camera/DSLR" ? Il n'y a aucun DSLR de mentionné dans votre liste. Juste des DSLM (hybrides en français).
    La FS7 a été très sérieusement testée sur ce forum par Le Chat errant.
    La EVA 1 était présentée au Satis par Luc Bara. Compte tenu d'un capteur à double sensibilité native elle devrait bien s'en sortir dans les hauts Isos
    800 iso : gain réglable de 200 à 2000
    2500 iso : gain réglable de 1000 à 25600
    Il ya déjà des tests sur YT (que valent-ils, ces tests ....)
    Mais comme la C200 ces caméras sont encore trop récentes pour qu'on ait des retours suffisants.
     
  3. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je pense que tout le monde comprendra que je fais référence au a7r3 et a7s2 lorsque je parle de dslr.
    Pour le reste j'espère d'avantage un test comparatif entre les caméras cités
    merci à vous.
     
Chargement...

Partager cette page