module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix Caméra budget 2000-2500 €

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Watchmen6, 8 Mars 2011.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Et c'est un sacré avantage d'être court, à la perche on arrive à placer la pastille d'un micro court beaucoup plus près de la source car sur un micro canon, celle-ci se trouve juste derrière la dernière ouïe du tube d'interférence. Les déplacements sont facilités, le poids est moindre. Moins de risque d'arriver à la bourre, de se payer un détimbrage. Quant à la directivité, il ne faut pas confondre la directivité d'un micro canon avec l'angle de champ d'un télé-objectif, ça n'a rien à voir mais c'est une légende répandue sur le Repaire. Le micro canon, oui en extérieur ... Cela dit avec le Windjammer, les poils, 5 m de perche, faut avoir la santé ... et dans ces conditions un Schoeps CMC6 avec tête Super-cardio Mk41 sera beaucoup moins sportif et plus facile d'emploi.

#31 homero, 4 Avril 2011
    Dernière édition: 4 Avril 2011
  2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est ce qui me ferait pencher pour le ntg2 plutôt que pour le AT875R , sans pile, donc obligé d'avoir une alim fantôme avec soi.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    D' excellents micros courts à tout faire et qui marchent aussi sur pile : l'AT8033 (ex-ATM33)... je le préfère comme timbre à mon NTG-2 surtout sur des voix féminines. Et encore mieux, malheureusement celui-là je ne l'ai plus, c'est le Sennheiser ME-64.

4. Watchmen6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Merci pour les dernières infos, je pense donc m'orienter vers la Canon :bravo:

Désolé, je t'avais mal compris, je croyais que tu parlais de la bonnette fish-eye, et non du grand angle.
    Je vais réfléchir en ce qui concerne de l'achat du fish-eye et de la bonnette GA car celle dont tu parles m'a l'air super mais ...chère. Et d'un autre côté, j'ai peur qu'un GA plus "bon marché" ne soit pas très performant. :suspicious: (GRAND ANGLE RAYNOX HD-7000PRO pour Canon XF100)

Pour le micro, c'est encore assez flou, je vais réfléchir et me documenter ^^

Merci à vous repairnautes :good:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous