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Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Sedanais, 12 Février 2013.

  1. daglewood

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    vous etes en train de dire quoi en clair ? :unsure:
     
  2. daglewood

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    bon bertrand et hammon je vous pose une question tres simple, ce sera plus simple et mettra un terme à mon mal de tete :D

    voilà , vous avez 2000 euros(je reprend le sujet du coup) et pas 1 euros de + , vous acheter quoi avec ce cahier des charges :

    - capture video en plein jours ou sous projecteur .
    - acces aux reglages débrayable .
    - maniable, agréable, facilité d'acces aux commandes
    -utilisation : mariage,séminaire,docu,reportage,institutionnel etc , bref de quoi gagner quelques sous avec de belles images sans trop de défaut, moiré,rolling shuter,vignetage etc ... des images qui fassent un minimum pro .
    -une caméra crédible aux yeux des amateurs

    voilà vous avez pas le choix, vs avez 2000 euros, il faut en acheter une et une seul

    merci :D
     
  3. homero

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  4. bcauchy

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    :good: Merci Homero ....j'ai oublié ...
    Oui ..mais faut plus tirer sur les ambulances ...:D

    " vous êtes en train de dire quoi en clair ? "

    Qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ;)
    Ben ...Non :o car, au final, c'est bien toi qui va l'utiliser :mdr:

    Z'alors "moi je" prendrait mes petites jambes avec mon petit métro pour aller dans ma petite boutique voir mon petit vendeur pour essayer ces petites machines .
    Je me ferais ma petite opinion en ayant pondéré les petits conseils en fonction de mes petites préférences ..
    Alors je me ferais mon petit achat sans avoir de petits remords …
    Puis je ferais vite de petits films pour acquérir une petite expérience ..

    Z’elle est pas jolie cette petite histoire :bravo:

    Bertrand :jap:

    N.B. Maintenant ayant "MOI" déja tripoté ces machines ..."pour moi"... the winner is ? ... Panasonic AG AC90 :good:
     
  5. daglewood

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    je les ai deja eu en main ces petites bestioles , le petit métro etc c'est deja fait mais j était pas + avancé , ok merci de ton petit avis .
     
  6. caraibe

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    assaisonement supplémentaire

    Salut Daglewood

    Pour rajouter mon petit grain de sel dans cette discussion déja bien pimentée :
    Je dirais qu'avec une Pana X900 on a aussi bien ...J'oserais presque dire mieux, si je faisais 100% confiance à cet excellent site de test Camcorder ..

    Mais voila se vendre avec une cam comme la X900 ..Mission suicide :laugh:
    Certes pas de bouton mais réglage au curedent ...
    P... ça se vend chèrement le "LOOK" pro :cry2:

    Toujours pas compris la différence de taille capteur entre ses DEUX cam :perplexe: (certes on va pas chinoiser à 0.6" près mais quand même..)
    D'autant que le calcul à partir des focales réelle et équivalent 24*36, donne la même taille ..:weird: :weird:
    Griffe Leica (ça veut-il dire quelque chose à l'heure actuelle :perplexe: ) sur l'optique de la 900 et pas sur la AG AC90.
    Piqué:
    - Trés bon pour la AG AC90
    - Excellent pour la X900, dixit camcorder..

    A voir ..mais ça doit se jouer à 30 50 lignes près si tt fois ça se joue ;)
    En bref dans un but d'utilisation non lucrative je prendrais la X900.(qualité d'image identique pour prix 2.5 fois moins cher)

    Mais je suis d'accord, la AG AC90 me semble le meilleur ticket d'entrée dans la gamme PRO si on se fout des effets cinéma d'une PDC réduite :good:
    JVC ne m'a jamais convaincu ..J'étais chez JVC pour les essais de la GY HM100 avec quelques repairenautes, je ne suis pas reparti emballé !

    T'inquiète pas pour ça, je ne sais plus si c'est avec la AC90 ou la X900 mais j'ai vu des shoots bien léchés shootés par des PRO en condition de lumière PRO ..
    Shooté en Red One, t'as pas beaucoup mieux (j'ai pas mal de films shootés en RED , excellent il faut le dire si on parle pas du scénario :mdr: ) ...Mais 10 fois plus lourd 20 fois plus cher.

    Les images qui fassent un minimum PRO c'est essentiellement celui qui est derrière le viseur qui le fait ...
    :jap:
     
    #36 caraibe, 25 Février 2013
    Dernière édition: 25 Février 2013
  7. bcauchy

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    Tu t'emballes ...

    :hello: André 1 & 3,
    Il n'y a pas que la stricte qualité d'image "standard" quand TOUT "baigne"

    C'est quand ça ne "baigne plus trop" que l'on voit le maçon au pieds du mur ( ?!!:o )

    Ce n'est pas toi qui va dire le contraire, l'ergonomie d'une machine à qualité d'image de base quasi identique "ça pèse"

    Donc, ici, si tu compares ( objectivement ) une X920 à une AC 90 .. les quelques bagues, boutons et fonctionnalités en "rab" cela fait une sacré différence

    Simplement les 3 bagues sur l'objectif, la poignée* et ses commandes déportées**, l'audio (fonctionnalités et commandes bien*** intégrées) ses prises XLR
    * quel confort de prise de vues (et de portage) cette poignée
    ** Je ne saurais plus m'en passer
    ***( et non ces poignées "moignons" audio XLR bricolées façon sapin de noël en forme de houppette sur le dessus, de plus trés fragile )

    Cela et uniquement cela fait déjà la grande différence et justifie largement les quelques centaines d'€uros

    Tu saupoudres le tout de quelques pincées de fonctionnalités sympathiques ..emballé c'est pesé ;)

    2) Sérieux, quand on est vraiment sérieux , on se doit de se foutre totalement du Look présupposé "pro ou papro " , tu me suis là j'espère ..

    4) j'en ai la mémoire, c'était à Marseille, avec entre autre Guy-Jacques ..les images produites ici étaient plus que décevantes ..

    Bertrand :jap:

    N.B. Attention :
    Cette machine est bien une entrée de gamme mais pour moins de 2000€ on en a vraiment pour ses €uros

    En migration d'une machine déjà "cossue" ( genre AX2000, FX1 etc elle ne peut représenter la véritable marche d'escalier, le "bond en avant" )
     
  8. caraibe

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    Salut Bertrand :hello:

    Que non ! Combien de fois je peste contre l'ergonomie de la 700 et ses réglages mal foutus !!
    Et j'ai bien écrit cela ..
    Mais comme nul n'est parfait ...J'ai seulement mis en avant quelques petits points "obscurs".
    Le plus gros étant l'absence de ND filters ..Mais c'est un luxe qui se touche à partir de combien d'euros ???
    Le réglage de la MAP en manuel, est je suppose mieux pensé que sur leurs "toutes petites", car même si c'est anecdotique avec ces petits capteurs, ça peut parfois servir !!
    Mais bon..Il faut pas aussi qu'elle fasse oublier les 160 ..Marketing quand tu dictes ta loi...

    En ce qui me concerne en complément à la SD700 les images d'Odile dans le parc de Nantes, me ferait bien pencher vers une VG20 ou VG30(quels sont ses plus / VG20 ??)
    Mais en cam unique je conseillerais plus la AC90
    André
    :jap:
     
  9. bcauchy

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    ;-) André
    1) D'accord, vrai, comme les XLR avant, c'est à partir d'un certain prix ( et de taille )
    Les filtres ND à visser, moins pratiques, peuvent aider en cas de forte luminosité
    ( Montagne/Neige par exemple )
    2) Une bague sur l'objectif, mais tu as raison les petits capteurs participent ..
    j'ai trouvé l'autofocus acceptable ..d'autant mieux que tu ne peux pas jouer au zoom coup de poing :sad:
    3) Oui pour des initiés, avec un peu de bouteille, qui savent ou ils vont mettre les pieds

    Bertrand :jap:
     
  10. bcauchy

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    C'est bien de s'amuser entre nous, mais on a fait fuir Benjamin Lemaire (dit Sedanais )
    Bertrand :o
     
  11. louloux

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    Seule vraie différence: possibilité de commander le zoom par le boîtier (avec l'objectif idoine bien sûr).

    est aux abonnés absents depuis qu'il a posté il y a 16 jours... curieux... :weird:
     
  12. homero

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    Il s'est peut-être tiré sur un coup de plusieurs semaines avec une Canon, la seule marque non évoquée ... dur de revenir après ça ! :D
     
  13. Joré

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    bonjour Loulou,
    je me suis absenté et comme vous me l'aviez conseillé je viens rejoindre cette discution sur la AC90 que je possède depuis peu, mais d'abord je reporte çi-dessous ce que dit Bertrand:...

    Donc, ici, si tu compares ( objectivement ) une X920 à une AC 90 .. les quelques bagues, boutons et fonctionnalités en "rab" cela fait une sacré différence

    Simplement les 3 bagues sur l'objectif, la poignée* et ses commandes déportées**, l'audio (fonctionnalités et commandes bien*** intégrées) ses prises XLR
    * quel confort de prise de vues (et de portage) cette poignée
    ** Je ne saurais plus m'en passer
    ***( et non ces poignées "moignons" audio XLR bricolées façon sapin de noël en forme de houppette sur le dessus, de plus trés fragile )

    Cela et uniquement cela fait déjà la grande différence et justifie largement les quelques centaines d'€uros


    voila! je confirme que le confort est fort appréciable , de plus la poignée de zoom est très fluide en fonction de la pression exercé, la bague de diaph très fluide, que l'on peu basculer en auto tout en étant en manuel, il en est de même pour la balance des blancs, scène files personnalisables comme sur les grandes ( DVX100-AC130, etc..il suffit de bien prendre connaissance du mode d'emploi complet (fourni sur le CD+ le mode d'emploi de base papier pour découvrir toutes les possibilités de mise en oeuvre, je ne vais pas tout énumérer ici, je suis assez exigeant et maniaque, je voulais une caméra qui me donnait des fonctionnalités proche de ma DVX100BE car je préfère le manuel que le tout auto comme beaucoup d'entre nous, cette AC90 à des - et des +par rapport à ma DVX, et maintenant que j'ai fait à peu près le tour de base, je me réjouit de son utilisation, très pratique en main, assez bien équilibré je suis ravi, j'ajouterais comme il à déja été dit " excellent rapport qualité prix" ...3 ans de garantie!! sur inscription Pana Pro, je l'ai enregistré ok jusqu'en 2016.

    A chaqu'un son utilisation! ..:good:
     
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  14. louloux

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    Merci Joré pour ce point de vue d'autant plus intéressant qu'il est émis par un amateur exigeant et déjà rodé à l'usage de la mythique DVX100.

    Au final, pas grand chose qui puisse rivaliser avec cette AC90 compte tenu du cahier des charges et du budget imposé. La VG20 n'offre malgré tout qu'un capteur plus grand, que Sedanais possède déjà avec ses DSLR.
     
  15. homero

    So

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    Je me suis retapé toute la discussion car une connaissance, webmaster d'une web-tv cherche un camescope capable de tourner en MP4 ou MOV et en basse définition, il ne supporte pas le temps des conversions avec son actuel Canon HF100 équipé interface XLR, montage (?) à la tronçonneuse sur son Mac pro ... pas grave quand il tient une caméra, il est à peu près aussi doué que moi quand je me tapais les pluches à l'armée, du grand n'importe quoi qui ne semble pas trop le déranger mais c'est un autre problème ... je trouve que cette JVC GY-HM150 correspond à son cahier des charges ... bien que le vrai problème à mon avis soit plus derrière la caméra que sur celle-ci ! :D Alors, les spécialistes, vu comme cela vous en pensez quoi ?
     
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