module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix boitier-- Court métrage / Voyage / Un peu de photo

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Ackiparait, 10 Mars 2018.

Tags:
  1. Ackiparait

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Hello tout le monde, merci pour vos reponses, c'est tres instructif, je sais bien evidemment que l'appareil miracle n'est pas encore sorti.

    Merci Tseuk pour ta reponse, au final je pense que tu as raison. Le 550D m'ayant tellement fait galerer en post prod que je dois etre panique par l'idee de ne pouvoir utiliser mes images autrement qu'avec du 10 bits. Et a ce moment la effectivement en me tournant vers Sony, et un full frame, plus leger, je pourrai trouver mon bonheur. Ca me semble une bonne piste. Mais dans ce cas la, vers quelle serie m'orienter, j'avoue qu'entre les A6***, les A7** et les A7S*** je m'y perds un peu.
    En tant que photographe amateur a la base, forcement j'aimerai pouvoir me tourner vers un bon full frame, ce serait une excellente solution ! D'autant plus que mon sujet principal reste le paysage...

    J'aimerai creuser un peu la piste chez Sony du coup. Y a t il egalement une prise en charge de profils tels que le s-log ? ou bien certains appareils sont limites ?

    Encore merci a tous pour vos retours
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    A7 : le premier, pô cher en occase ( profils : a voir )
    A7 2 : capteur stabilisé , bien si objectif pas stabilisé
    A7 S : capteur très lumineux très bien pour la sombritude, mais limité en photo : 12Mpx, j'ai pas essayé de tirer des A4 avec ça. Profil Slog, Ciné4 ( celui que j'utilise, l'appareil et le profil )
    A7 R : ? ( profils : a voir )
    A7 R II : + cher, lumineux, 4K mais pas en 50p, orienté photo par rapport à l'A7SII : + de Mpx ( profils : oui + slog3 )

    Perso avec l'A7s j'adore en voyage, photo full frame et vidéo, léger, le 28-70 est super léger, un filtre nd variable, et hop c'est parti. ( j'adore son image )
    Je pars aussi avec un 50mm 1.4 Canon + un adaptateur à 100 Euro ( pas d'AF ) Tu as aussi le 24-240, très bien, mais il est plus lourd...


    Sinon tu as essayé avec Magic Lantern avec ton 550D ?
    Ou bien les profils cinestyle ?
    Si je devais partir avec mon 650D, je serai pas complètement triste,
    avec je filme avec un profil : la saturation à moitié et le contraste au minimum.
    Je retesterai bien un profil Cinestyle pour adoucir les noirs.

    Ce que j'ai filmé au 650D :
     
    #17 tseuk, 13 Mars 2018
    Dernière édition: 13 Mars 2018
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pour répondre à une question en privé, c'est filmé sans pied, grâce au 18-105 stabilisé + Mercalli à la maison ;-)
     
  4. Ackiparait

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, merci Tseuk pour toutes ces precisions, tu as l'air d'avoir reussi a maitriser ton sujet, c'est vraiment cool. Pour repondre a ta question, bien entendu, je suis passe par la case Magic Lantern avec le 550d, ca fait deja du bien, mais encore une fois on est vite limite par ce que l'appareil a dans le bide de base.
    Merci aussi pour les specs des A7, je vais m'y pencher.
    A cote j'ai vu les A6000 / A6500 qui ne semblent pas faire l'unanimite.
    En ce moment en revanche, j'ai pu voir le GX8 qui est en promo un peu partout, et qui semble tout de meme capable de pas mal de choses, avec un boitier stabilise, c'est meme assez surprenant. La stabilisation me seduit forcement, c'est meme je pense l'un de mes criteres. Sinon j'aurai forcement pense au GH4. Quelqu'un aurait des avis pour ce modele ? Ou des pistes du meme genre ?

    Une belle journee a tous !
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Attend la sortie de l'A7 III en avril, avec un 18-105 f/4 ce devrait être pas mal du tout et on en dit un peu partout le plus grand bien…
    Pour ce qui me concerne c'est décidé…:good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page