module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix appareil pour très longue focale

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Jeancc, 17 Avril 2014.

Tags:
  1. Jeancc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à sélectionner un appareil permettant :

- de filmer un événement unique et rapide à grande distance
    - donc à une focale équivalente à 600-800 mm
    - sortie HDMI et enregistrement dans l'appareil
    - budget max 2000-3000€. Location envisageable.
    - utilisé par des personnes connaissant bien la photo, mais pas trop habitués à la vidéo au sens utilisation des appareils de gamme professionnelle ou amateur avancé (mais pouvant s'entraîner avant tout de même).
    - fiabilité et qualité du résultat indispensable, contexte professionnel documentaire, pas de post traitement élaboré envisagé.

Camescopes : il semble qu'il y en ait peu qui soient équipés de très longues focales. Les camescopes à objectifs interchangeables (ex Sony) paraissent hors budget pour l'achat, mais la location serait peut-être la bonne formule. L'avantage serait de pouvoir les accrocher à un télescope pour faire l'équivalent de digiscopie, mais permettent-ils d'inverser l'image pour la voir droite sur place ?

Appareils photos : hors le 5D M3 lourd et cher pour des optiques de cette focale, le GH3 pourrait convenir avec des optiques tierce partie en MAP manuelle, de focale 400 mm par exemple. Apparemment il y a un mode accéléré.

Merci d'avance de vos suggestions et conseils.

Jean

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Moi j'utilise ça : une lunette astro focale 400 mm avec crop-factor de 2,7 x = 1080 mm : http://www.repaire.net/forums/attac...8-nikon-1-v1-outil-de-nikon-v1-digiscopie.jpg mais vu votre budget vous pouvez sûrement pouvoir faire beaucoup mieux ... La qualité est bonne vu le prix : 285 € le boîtier Nikon 1 V1 + une vingtaine d'euros pour la bague M42 > Nikon 1 ; et environ 100 euros pour la lunette Perl Halley 80/400 mm, pas besoin de retourner l'image, mais ce n'est guère pratique. Je vous conseillerais plutôt un zoom, j' utilise pour cadrer un moniteur soit HDMI soit composite.

#2 homero, 17 Avril 2014
    Dernière édition: 17 Avril 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page