module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix appareil photo pour vidéo olympus ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par barbara22, 19 Décembre 2015.

Tags:
  1. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    vous m'aviez déjà beaucoup aidé dans un post précédent, j'étais prête a acheter un FZ1000 et voilà que dans le magasin, le vendeur me propose un Hybrid Olympus ? je ne vois rien sur le forum concernant l'Olympus ? le vendeur me conseillait un olympus avec un objectif panasonic ? votre opinion ? sinon je vais me décider pour le FZ1000
    Merci beaucoup
    Barbara
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour de la vidéo avec un bridge je ne vois que trois appareils : Panasonic FZ300, FZ1000 et Sony DSC-RX10 II .... et à un degré moindre (surtout pour le prix) Canon SX60HS

    L' Olympus hybride conseillé ça doit être celui-ci : E‑M5 Mark II - Appareils photo 4/3 hybrides - OM-D - Olympus - Spécifications .
    Sûrement un très bon matos ... surtout pour ceux qui envisagent de changer souvent d'objectifs ... mais un bridge il y a tout dessus ...
     
  3. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup, c'est l'absence de prise casque qui m'ennuie avec le panasonic, vous m'aviez-dit qu'il y avait des solutions d'adaptateur casque mais il faut bricoler, et ça m'inquiète un peu, en même temps le FZ1000 a l'air vraiment bien…merci en tous les cas, donc si je comprend bien pas d'avantage d'acheter un hybride olympus si je ne pense pas me lancer dans la haute technique et changer d'objectifs ?
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    Homero à raison, le bridge et l'hybride ce sont deux philosophies très différentes. Aucun hybride ne dispose d'un objectif couvrant toutes les focales dont bénéficie l'appareil à objectifs interchangeable. Donc avec l'hybride, pour couvrir toutes ces focales il faudra plusieurs optiques et le budget ne sera pas du tout le même.
    Mais si vous souhaitez une sortie casque il n'y en n'a pas non plus sur l'Olympus OMD EM5...
    pour ça il faut aller du côté du GH4, pas plus cher aujourd'hui.
    Et rassurez vous, changer d'objectifs ça n'a jamais été de la haute technique.
    Par contre, contrôler le son au casque, et donc le régler tout en filmant, c'est déjà autrement plus pointu !
     
  5. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup pour cet éclairage sur les objectifs, j'ai plus l'habitude de régler le niveau audio au casque, car j'ai une caméra, par contre je ne connais pas du tout la photo !
    Très bonne soirée, j'hésite donc maintenant entre le FZ1000 et le GH4 !
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le bridge Sony a la prise casque (comme le GH-4 ... adaptateur pour l' Olympus) et il existe deux accessoires Sony pour l'équiper avec des prises XLR alimentées. Le système est très cohérent mais très cher entre 450 et 650 € selon le modèle choisi.
     
  7. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MERCI!!!! une dernière question je vois que le GH4 limite la prise de vue à 29 min, vous m'aviez expliqué que ce n'était pas pour la chauffe mais des enjeux commerciaux, est-ce la même chose avec le FZ1000, est-il limité à 29 min par prise de vue ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui c'est pareil mais ce n'est handicapant que lorsque l'on se lance dans une une interview fleuve ou un concert.
     
Chargement...

Partager cette page