module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix APN pour vidéo budget 800-1000€

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par menlook, 1 Avril 2018.

Tags:
  1. menlook

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    J'ai besoin de vos avis pour l'achat d'un apn/camescope budget de 800-1000€, en sachant que j'envisage fortement de passer par de l'occasion si nécessaire.

    Pour l'usage c'est uniquement vidéo, la partie photo c'est un plus mais ce n'est absolument pas un critere. Je filmerai en intérieur avec des conditions d’éclairages allant de moyennes à bonnes , pour info j'utilise actuellement un Sony RX100 III qui fait parfaitement le job dans ces conditions d'eclairages.
    J'utilise trepied et stabilisateur donc pas besoin de stabilisation interne

    Mes criteres indispensable:
    -Pouvoir enregistrer en continue pendant 1H environ donc batterie qui tienne la route et pas de limite des 30 min pour un apn
    -Un ecran orientable à 180°
    -qui filme en 4K ( je downscale ensuite mais utilie pr recadrer)
    -Qualité d'image supérieur au RX100 III

    J'etais au départ parti sur un sony ax53 pour faire au plus simple, mais à ma grande surprise je trouve le piqué d'image moins bon que sur mon RX100 III , surement la taille du capteur qui fait la différence dans mes conditions d’éclairage, j'ai donc renvoyé l'ax53 apres une semaine d'essais. Donc à priori tout ce qui est capteur inférieur à 1" on oublie et donc la quasi totalité des camescopes

    En apn y a pas mal de choix entre les bridges 1" ou les hybrides m4/3 notamment mais le gros soucis c'est la limite des 30 minutes :(
    Un panasonic g80 pourrait etre parfait par exemple mais les versions européennes sont bridés, sur les versions US le g85 il est possible de faire sauter la limite des 30 minutes à priori mais ça ne m'emballe pas des masses d'acheter à l'etranger.
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hey !

    Hormis le GH4R (un GH4 non limité dans la durée de l'enregistrement et qui inclut le V-Log), je ne vois pas trop.
    Il répond à tous tes critères.
    Faudra juste ne pas lésiner sur les lights, cet appareil n'aime pas les montées en ISO.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Qualité d'image supérieur au RX100 III " . Heu ,dans cette gamme de prix , ça va être difficile d'obtenir une meilleure image que le RX 100 . On m'en avait prêté un il y a 2 ans . Je l'aurais acheté si son zoom n'était pas si limité en amplitude .Peut être le Sony RX 10 mais je ne sais pas si il est limité à 30 mn . Le RX 10 pique plus qu'un Lumix FZ1000 ( que je possède et qui n'est pourtant pas dégueu en video )
     
  5. menlook

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    @Le Chat Errant
    Ah je ne connaissais pas le GH4R il correspondrait bien en effet, J'ai dejà 2 objectifs m4/3 issu d'anciens apn que j'ai revendu, donc à ce niveau ça fera dejà ça en moins à payer. Par contre en cherchant rapidement j'ai l'impression qu'il est tres peu répandu et bcp plus cher que le GH4 et hors budget du coup...

    @bcauchy
    Le AX100 est trop cher aussi, en plus j'ai matté bcp de vidéos de comparaison entre le ax100 et le ax53 auparavant et je le trouve à peine meilleur que l'ax53 :( mais fiddifile de se faire une vraie idée sur des vidéos youtube

    @jakovideo
    C'est quand meme con que à un meme tarif, les camescopes fassent moins bien en qualité d'image, j'avoue etre tres surpris je pensais que ça serait simple à trouver mais en fait pas du tout :(
    Les RX10 n'ont pas d'ecran orientable à 180° et sont aussi limité à 30 min
     
  6. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  7. menlook

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tres bon prix en effet ! Je n'ai pas besoin du 14-140 et je pourrai le revendre facilement dans les 300€ je pense.
    J’hésite vraiment là... pas d'autres alternatives sérieuses au GH4R dans mon cas ?
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour
    " C'est quand meme con que à un meme tarif, les camescopes fassent moins bien en qualité d'image " . Ca s'explique par :
    - la qualité de l'optique ( bien sur )
    - la taille du capteur qui implique la taille des photosites
    - Le traitement de la video dans le matériel
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est surtout une question de prix.
    pour le budget , un camescope fait mieux ailleurs.
    optique plus complexe (zoom, filtres ND), support du son plus decent, boitier plus complex etc...
    Blackmagic a utilise ce concept dans ses camera (mettre tout le budget dans le capteur), du coup pas d'optique, ergonomie minimal. Donc tu achetes ce genre de camera et tu mets encore autant pour l'utiliser correctement.
     
    • Merci Merci x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Euh ? :o cela se discute beaucoup, sans évoquer la "grosse" (imbattable en FHD), l'AX100 capteur 1" s'octroi souvent la première place (en FHD ) devant le reflex/hybride Sony Alpha 77 avec ses objectifs Sony de qualité et son capteur APS-C
    Alors alors ?....mystère ...;)
    Bertrand :jap:
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Hum; j'ai trouvé assez proche dans le SUD de la France..( pas l'objo à revendre, y en a pas :D à moins de 1000 € et donc collant à la demande ...le reste tout pareil :rolleyes:)...en MP comme le demande la charte je crois.

    Pour le fond on en a tellement parlé..:rolleyes: que tout est question du projet, de l'utilisateur, de son matériel, ses goûts pour le très doux ou l'ultra sharp bref ses intentions artistiques (surement un gros mots sur le repaire) , de l'objectif, l'autonomie et blablabla...
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Après la C100, la F3, la Blackmagic Pocket, la XF300, la PX270 et beaucoup d'autres.. oui, à la rigueur, en éclairant bien.
    On me parlera d'une fixette ou d'un vieux grief, mais je précise que New York est de mon côté, il suffit de cliquer sur "Reviews" : Sony PXW-X200 XDCAM Handheld Camcorder PXW-X200 B&H Photo Video
     
  13. menlook

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui c'est vrai que les camescopes ont une ergonomie, un bon gros zoom intégré mais ce sont des critères qui passent au 2nd plan pour moi. N'empeche que le critere number 1 c'est quand meme le piqué d'image je trouve et dans des gammes accessible au grand public disons en dessous des 1500€, j'ai l'impression que les camescopes sont quand même bien largué sur ce critère précis :(

    Je me tatte encore mais je vais surement craquer pour le gh4R en promo, y a aucune autre alternative niveau camescope sous les 1000€ j'ai l'impression, et meme le ax100 qui est plus cher je le trouve moins bon sur les videos de comparaison.
    Et en apn les boitiers qui permettent de filmer plus de 30 min y a que le GH4R et le panasonic fz2000 qui me semble bien inférieur.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Bien entendu les deux :D...genre "TOC" ...ou trauma sévère...dur car un cas souvent irréversible :perplexe:

    :non:J'ai les moyens de les faire parler....à l'unisson ....:good:

    [​IMG]

    [​IMG]

    Vrai que la qualité de ses images est difficilement supportable.... :mdr:



    Bertrand :jap:

    Cachez moi cette machine que je ne saurais voir :cry2:

    [​IMG]
     
    #14 bcauchy, 3 Avril 2018
    Dernière édition: 3 Avril 2018
    • Amusant Amusant x 1
  15. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C100 Bertrand.. pas AX100 !! :D
    Cela dit tu l'as bien customisée ta X200.
    L'accu me paraît plutôt balèze, BP-U90 ?? Et.. un Blackmagic Video Assist ??
    Le minimum pour bypasser les artefacts et le 3DNR, effectivement ça doit être pas mal.

    T'inquiète Menlook, le GH4R fera le job.
    Autonomie de dingue, excellent 4K/UHD (fin, précis tout en demeurant naturel), bonne dynamique, skin tones sympas, zebra, peaking, histo, réglages audio dignes d'un petit caméscope..
    Puis c'est increvable (le mien s'est mangé deux vagues + un rinçage expresse à l'eau du robinet).

    Ses seules limites sont, à l'usage, le crop x2 (capteur Micro 4/3) et l'obscurité. Ne pas dépasser les 1000 ISO si possible.
    De 400 (sa sensibilité native) à 800 ça roule, au-delà ça bruite pas mal.
    Ah et le V-Log.. en interne (8-bit), tu oublies direct, t'as l'impression qu'il fait 4-bit le truc, tellement c'est blindé de banding !
     
    #15 Le Chat Errant, 3 Avril 2018
    Dernière édition: 3 Avril 2018
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page