module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix 2ème camera pro, cahier des charges bien tassé.

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par ker2x, 28 Mai 2017.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 302 / -13
    Non, au moins sur deux images.

    Ah bon. C'est curieux car en défilement normal cela m'a sauté aux yeux. Mais peu importe. Cet exemple montre que si tu as une succession de coups de flash (ici il n'y en a qu'un) cela va vraiment faire faire bizarre.

    Mais ce n'est pas grave car cela risque de te faire mal au crâne (ce que tu m'a dis plus haut) et que maintenant tu veux bien du C-MOS.

    Donc, c'est parfait.

    Reste plus qu'à sauter le pas sur un mono capteur (comme ton DSLR Sony délivrant une belle image de ce que tu nous a indiqué) et après... une multitude de machines va s'offrir à ton cahier des charges 'bien tassé".

    Bonne recherche.

     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Mono capteur 1/4" de plus de 4MP le tout empaqueté comme une grosse pro :D
    A oublier tout de suite comme dit plus haut !
    Tu parles de la CX900 Sony ???
    Où as tu vu ou lu cela ..
    Pas XLR ça c'est vrai !
    J'ai sa grande sœur l'AX100, qui fait du 4k, depuis octobre 2014 et pas de soucis ...Même en 4k (où ça chauffe plus normalement) elle tient des spectacles pratiquement en continu !
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) KERdeuxX dans les machines plus "budget raisonnable" et semi professionnelles, deux protagonistes

    >> Panasonic AG-UX180 ~3500 €
    >> Sony PXW-Z150 ~ 3500 €

    Petit faible pour la Sony en particulier du fait de son codec plus "solide" 4:2:2
    Bertrand :jap:

    N.B.
    @ André ..Non, et tu le sais, l'AX100 est un beau " jouet " mais en aucun cas une machine qui peut prétendre jouer dans la cour des plus grands
    "même si que " elle enregistre en UHD (cela ne suffit pas ), elle est belle ( cela non plus ), elle procure des images définies (pas suffisant )
    tu en es totalement amoureux :love: ( les yeux de Chimène ne sont pas un critère ) ..etc ..
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand :hello:

    Je te cite pas censure oblige ..Une nouvelle mode dans le forum ...:D ..Un nouveau modérateur qui s'amuse ou quoi ..Si c'est une programmation automatisée ..Alors je m'incline :jap::jap:

    Je n'ai pas parlé de l'AX100 à KERdeuxX ..seulement pour le rassurer sur la solidité d'une CX900 qui à mon sens est bien meilleure que la Sony HXR MC-2000E.
    La Sony HXR MC-2000E qui n'est à mon avis que tu tape à l'oeil pour qui veut se la jouer Epaulière.

    J'ai pas parlé de la Z150 car le budget de notre ami me parait limité ...Une impression.... :perplexe: :unsure:

    Totalement amoureux :laugh: pas vraiment ...Je connais ses qualités et ses défauts ...Mais elle me suffit ..Le GH5 dont la technologie me tente ne serait qu'un caprice d'enfant gâté.
    Faut savoir rester dans sa cour :laugh: ...Mais peut-on dire fontaine je ne boirais plus de ton eau ? :unsure:

    Heu je n'avais pas vu son POINT important: Sortie SDI :o:o ..Y a ça sur la Z150 je suppose ??
    Vrai que l'image brute et décompressée satisfait et rassure le PRO pour passer toutes les étapes de post-production, jusqu'à la salle de cinéma ou jusqu'à la télé du salon.
    Réel +++ ou caprice de PRO exigeant ..Allons y pour Réel + :laugh:
     
    #79 caraibe, 3 Juin 2017
    Dernière édition: 3 Juin 2017
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 302 / -13
    Oui. Et aussi HDMI, USB et analogique.
    Wi-Fi aussi mais ça je n'ai pas encore essayé de le faite marcher. Pas trop doué pour ces trucs là mais il va falloir que je me soigne...:laugh:;-)
     
    • Merci Merci x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Le CX900 ooo ?..Il ne respecte rien du cahier des charges...:rolleyes:

    Discussion bien sympathique... on passe en revue tous les caméscopes....on est en mode révision avant le BAC ? ;-)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello:
    1) Ben oui ..mais quand André est amoureux :love: ..son amour l'aveugle ..tu le sais ça ... puis c'est un grand fidèle devant l'éternel :mdr:
    2) Faut vous dire que le KerDeuxIX c'est un compliqué dans sa petite tête ..alors ...on se ...Daikarkasse .. au repaire .:good:..faut savoir se dévouer !:D
    Bertrand ;)
     
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui Emmanuel tu as entièrement raison.
    Mais j'avais trébuché sur deux phrases
    &
    même ordre de prix que CX900, mais une daube à côté !!

    Vrai que côté Ergonomie, SDI et XLR j'étais à côté de la plaque. :o
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Ben woui mon "André " ..et quand tu trébuches..? tu tombes toujours sur ? .....AX100 ! :mdr:
    T'as pas de chance toi vraiment :cry2:..
    Bertrand ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Heureusement elle est à l'épreuve des chutes :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    (3 semaines plus tard)

    j'ai pas abandonné l'idée d'une 2ème camera, je pense me reorienter vers une camera plus legère et plus petite (comme les sony suggerées, en fait).
    M'enfin c'est surtout la canicule qui me fait penser ca :D
     
  12. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Celle-là : Sony PXW X200 que recommandait bcauchy ?
     
  13. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Je sais pas, il faut que j'explore la concurrence aussi.
    A la base je suis plutot du genre a detester sony, sauf que dans le monde de la photo/vidéo ils font d'excellents capteurs :suspicious:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :perplexe:..Et pourquoi ..ne pas aimer ..oui .....mais de là à détester ? d'autant que "globalement" Sony est l'un des meilleurs en terme de fiabilité
    Ayant beaucoup navigué .. j'ai acquis dans les années 80 un petit poste me permettant de recevoir la BLU en "back up" de l'installation radio du voilier
    Sony ICF 7600D..(AM/FM/SSB)..ce petit truc (18x12x3 cm- 600gr) a tout vu, tout subit .
    .il fonctionne toujours et quotidiennement (réveil matin !) depuis presque 40 ans !! ce et y compris le rhéostat du volume !
    [​IMG]
    Mes Z1 puis EX1R sont tombées de ma table de bar de la cuisine sur le carrelage ..aucun soucis de fonctionnement ultérieurement ..

    Bertrand :jap:
     
  15. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    autocensure
     
    #90 JJFFC, 24 Juin 2017
    Dernière édition: 24 Juin 2017
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous