module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix 2ème camera pro, cahier des charges bien tassé.

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par ker2x, 28 Mai 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ben ? elle s'en sort bien ta petites chose ...mais là on fait dans l'ultime en tout ..:cry2:
    C'est du " lourding" pour ça oui ..les hommes des cavernes étaient plus subtils, plus raffinés, moins "bourrins" :sad:
    Triste :o
    Bertrand :o
     
  2. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    J'ai trouvé le parfait exemple de plan que je considère inutilisable lié a la surex monochromatique :
    [​IMG]

    Ca passe sur un plan ultra court comme c'est le cas ici, mais sur un plan long je pense que même un public non sensibilisé a la qualité vidéo va remarquer a quel point c'est degueulasse ooo
     
  3. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +15 / 32 / -1
    "Ce qui m'inquiete beaucoup plus c'est la surex monochromatique avec les éclairages LED sans diffuseur très à la mode et ca ne s'arrangera pas (conso electrique, chaleur, fiabilité, durée de vie, risque incendie, ...)"
    C'est devenu une calamité ces projecteurs LEDs tout le monde se plaint ! irrécupérable en post.
     
  4. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    A noter aussi que je photographie uniquement en CCD (Ancienne version du Leica MM, depuis ils sont passé au CMOS)).
    D'où ma nette préférence pour le CCD :love:

    Pour rerevenir au rolling shutter, j'ai 2 conditions d'éclairage quand je filme du concert : Pas de laser (pour mes yeux et ma camera), pas de stroboscope (pour mon cerveau).

    Le rolling shutter n'est pas un problème que je considère important (bon évidemment je parle de rolling shutter bien géré, si c'est le rolling shutter d'une gropro ca va pas le faire :rolleyes:)

    EDIT : "gropro"... lapsus involontaire, je le laisse :mdr:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    V
    :sad: Vu la sensibilité de l'ensemble, la délicatesse des inscriptions sur teeshirts, le tintamarre, le n'importe quoi promu au rang de ?!
    Les borborygmes de sauvages de l'ostrogot qui s'agite lamentablement ..
    La qualité des images ? .. mais qui peut bien s'en soucier dans ce maelström de sous culture ! vous avez dit "Fuck"
    Bertrand :help:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:L'un des nombreux programmes qui corrigent les "flashs band"


    [​IMG]
    Bertrand :jap:
     
  7. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Excuse irrecevable :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Entre les miches à l'air bien vivantes du Hellfest ou de Motorcultor et l'œil de la malheureuse bête embrochée de l'exemple de Bertrand, j'ai choisi le moins dégueu ... les Ostrogoths !
    Je trouve que le CMOS de Patflopineau lui s'en sort très bien.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Par contre, si on prend le feu d'artifice que nous montre Bertrand plus haut, sur les dernières images des fusées qui envoient de gros flashes, on voit bien le problème.
     
  10. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +15 / 32 / -1
    En fait les gars, ces concerts, ont servis à tester du matériel audio (console numérique, etc..& vidéo (capteur CMOS) donc amateurs & pro sont venus tester en condition réelle et extrême d'éclairage certaines caméra modernes CMOS, et ce sont pas les plus chères qui sans sorte le mieux. Donc le test, pas de pied, devant de scène, plan séquence. Bin, cette séquence là, c'est la moins pourrie ! en lumière ya pas pire ! et personne ne voulait filmer ce truc, (sait pas faire), ça permis aux tech de choisir des machines CMOS, face à des cas d'extrême lumière. Gopro et compagnie, inserviable à oubliée.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ok Jean Luc il faut aussi ajouter l'onde de choc que bizarrement la caméra enregistre
    Exemple les gros pétards sans lumière provoquent des enregistrements étonnants

    @ Homero le choix du regard glauque du goret est pas tout à fait le fruit d'un pur hasard

    Bertrand
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bertrand :hello:
    Filmes donc avec un RX100 netteté -1 ou -2 :good:
    Et tu auras ton bonheur :love: ...Pour pas bien cher :laugh:

    Et cela sans les défauts de l'entrelacé et sans cet espèce de contour sur des lignes verticales (défaut de la FX1 absent sur la Z1 :unsure:)
    Mais vrai que la colorimétrie du Tri CCD de la FX1 :good:

    ensuite : Image douce même avec une AX100 on peut l'obtenir ..Je suppose que EDIUS dernière version a les outils qu'il faut ;)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ouais et les mono capteurs actuels me paraissent assez doués pour cela...réglage au petits oignons à faire..?:unsure:
    On retrouve un autre phénomène en pleine lumiere... un rayon de soleil sur la peau qui devient entouré d'orange...écrêtage/tassement des hautes lumières..? Ça aussi c'est bien dégueu... on comprend donc la demande...;-)

    homero "Je trouve que le CMOS de Patflopineau lui s'en sort très bien." ...... bin on est 2 alors ....ooo
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    • Merci Merci x 1
  15. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Dans un tout autre registre que ce qui est sur mon "cahier des charges".
    Un collegue m'a signalé une C100 DAF + atomos ninja a un bon prix. (il parrait que 1500€ c'est pas cher pour cette cam)
    Sans objo mais j'ai justement un objo Canon 24-105 L qui traine chez moi et qui ne me sert a rien. C'est un peut la seule raison qui me fait évaluer la possibilité. (je trouve les Canon C hors de prix pour ce qu'elles ont l'air d'etre, et franchement plutot orienté cour-métrage.)

    Gros point négatif :
    - pas de SDI, ce qui m'obligerai à l'utiliser avec mon atomos shogun (et son autonomie toute pourrie et qui n'aime franchement pas le chaud).
    - Je n'ai jamais touché une Canon C de ma vie

    Je sais qu'on passe du coq à l'ane avec ca mais je demande par acquit de conscience.

    EDIT : rien qu'en ecrivant ca je me dis que c'est pas une camera pour moi...
    EDIT2 : Laissez tomber, si c'est pour tomber dans ce type de cam autant que je prenne une Blackmagic Studio Camera HD :D
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous