module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choisir une marque de RAM

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par ediziz, 27 Août 2017.

  1. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour à tous,
    Je suis en train d'assembler mon nouveau PC pour utiliser la suite Adobe au niveau vidéo et photo.
    Tout se passait bien et quand j'ai voulu installer ma RAM, j'ai vu que cette dernière, en DDR3, ne passait pas sur ma carte mère Asus 170 Pro Gaming...Grosse erreur de débutant.
    A ce titre, je voulais savoir quelle RAM prendre en remplacement :

    - DDR4 KFA2 HOF, 2 x 8 Go, 3600 MHz, CAS 17
    ou

    - Corsair CMU16GX4M2C3000C15R Vengeance LED 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 Kit de Mémorie Illuminé LED Enthousiaste - Noir avec Eclairage LED Rouge.

    Merci de vos réponse...J'ai donc de la RAM en DDR3 neuves à vendre que je vais mettre dans la rubrique idoine;)

    David

     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en theorie a specification egales , toutes les marques se valent.
    Apres il y a les accessoires et le look.
    on preferrera evidemment les barettes avec radiateurs tout en faisant attention que celui-ci ne bloque pas l'installation du refroidisseur de CPU.
    apres , certains packs de RAM viennent avec un ventilateur, d'autres avec des leds.
    on peut aussi favoriser des marques connues, ne serait ce qu parce qu'on trouvera plus facilement des renseignement sur le web.
    il faut savoir que les les specifications des RAM existent sous plusieurs standards (JEDEC, Fabricant) et peuvent fonctionner sous differents modes dans le bios. Il est parfois difficile d'obtenir les performances annoncees avec certains bios ou cartes meres.

    Perso, je prend en general souvent du Kingston (quand je veux du pas cher), Du Corsair (quand je veux un bonne qualite) ou du Crucial.
    J'ai eu de mauvaise experiences avec de la G-Skill.
    De toute facon , la plupart de ces marques utilisent des chips venant de fournisseurs (Hynix, Samsung, Toshiba etc...) donc le nom de la marque
    en lui meme ne reflete que des pratiques commerciales, les performances etant plutot liees au chip lui meme et a son origine.

    Une autre solution est tout simplement de prendre la RAM conseille dans le manuel, on y trouve souvent des listes for longues.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    On est au moins sûr d'assurer la compatibilité entre la carte mère et les barrettes mémoire.
    La marque (parmi les connues Corsair, Kingston, Crucial, G-skill, ...) a peu d'importance, personnellement j'utilise des G-skill depuis près de 20 ans. sans aucun problème.
    Parmi les compatibles, il faut prendre celles qui fonctionnent à la plus haute fréquence et avec les timing les plus faible (Cas, Ras, ...),
    voir par exemple cet article :
    DDR4 2666 : influence des timings et fréquences sur les perfs - Le comptoir du hardware

    Olivier
     
  4. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    oui justement je me suis fié à la notice, donc voici mes remarques :
    - mon post initial est née d'une interrogation concernant la barrette mémoire qui a une fréquence à 3600Mhz à 149 euros (!!) alors que la seconde (la Corsair) est annoncée à 3000Mhz avec 10 euros de plus....
    - Je voulais donc choisir la 1ère mais la ASUS Z170 va t'elle "supporter" les 3600 annoncés?
    - Enfin, je comptais acheter un kit 2*8GB (pour faire du Photoshop, Première etc...) et le 1er kit proposé dans la liste de la doc de la CM est une Asint, introuvable sur le web....
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    attention aussi a prendre des references qui marchent dans le standard.
    certains fabricants mette des chiffrent qui marchent sous des voltages non-standard (plus eleves).
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Uniquement dans les fréquences hautes (overclock), si on reste dans les préconisations SPD, les tensions sont standards.
    C'est pour cela que j'ai fait une proposition seulement à 3000 MHz.

    olivier
     
  8. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Ah je pense prendre la Corsair du coup :)
    Et si vous connaissez des gens qui cherchent de la DDR3, j'en ai 2 à revendre ;)
    Merci Olivier en tout cas! :)
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    la DDR3 est plus tellement d'actualite, pour la vendre faudra vraiment que ce soit pas trop cher.
     
  10. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Elle m'a coûté 150 euros....G.Skill RipjawsX, 16GB (2x 8GB) DDR3 16Go DDR3 2133MHz module de mémoire - modules de mémoire (16GB (2x 8GB) DDR3, DDR3, PC/server, 240-pin DIMM, 2 x 8 Go, Dual, Rouge.
    Je la mets à 100 tu crois?
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    Tu la vends au prix de l'acheteur (il faut aussi que ca te convienne).
    mets 150 euros prix de depart, mais si un gars cherche a mettre son pc a jour , pour 150 euros, il peut aussi bien l'acheter dans un magasin.
    Si c'est un vieux PC, Il cherchera donc de la RAM pas chere, et 150 euros, ce sera trop.
    Faut trouver un gars presse ou qui n'y connait rien.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous