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Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par j.l.f., 6 Septembre 2013.

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  1. j.l.f.

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    Bonjour à tous,

    Je réalise des reportages (3 mn) sur des évènements locaux, notamment pour l'éducation nationale :
    - Captation de spectacles, réceptions (nominations, décorations...).
    - Interviews, plateaux.
    Je tourne avec une Pana 151 et un Rode NTG1.
    Je voudrais investir :
    1- Dans un Pana GH 3 pour faire des plans de coupe avec changement d'axe.
    2- Dans un enregistreur. Questions liminaires : - Le time code est-il indispensable (cher)? Pourra-t-il piloter le GH 3 ? sinon, le bon vieux clap.
    Ceci dit, quel enregistreur ? J'ai vu :
    - l'EDIROL r 4 PRO (très cher).
    - Le TASCAM HD P2 (il ne pourrait enregistrer que 7 Mn en 192 KHz ?).
    - Le FOSTEX FR2-LE.
    Y en a-t-il d'autre bien pour ce que je fais ?
    D'avance merci de vos conseils.

    A +
    J. Loup.
     
  2. homero

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    Je doute que le 192 khz soit utile pour une remise de décoration de 3 minutes ... 48 khz 16 bits sont suffisants ...ooo
     
  3. j.l.f.

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    Salut Homero,

    Effectivement on n'a pas besoin du 192 Khz pour de l'interview. J'ai pris cette info sur Audiofanzine. Mais cela laisse supposer que le Tascam est limité en capacité d'enregistrement.

    A +

    J.Loup.
     
  4. homero

    So

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    juste limité par la capacité de la carte mais c'est le cas des autres aussi.
     
  5. j.l.f.

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    Salut à tous,

    Je reviens sur le Tascam HD P2 et sa durée d'enregistrement.
    Vu sur le site Tascam HD-P2 Il y a un tableau de durée d'enregistrement en fonction de la carte et de la fréquence d'échantillon. Pour 48 Khz en 24 bits sur une carte 8 Go : ils donnent 8 Heures, 12 Mn. Largement suffisant.
    D'autre part, le Tascam DR 60 semble très intéressant :
    - 2 entrées mono sur XLR et une entrée stéréo sur minijack 3,5mm.
    - Possibilité de le connecter à un DSLR. mais là, je n'ai pas tout compris...Time code, asservissement ?
    - Prix très raisonnable. A voir s'il tient ses promesses en terme de qualité.

    A +

    J.Loup.
     
  6. homero

    So

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    Seulement une sortie mini-jack se raccordant à l'entrée micro du DSLR ....
     
  7. j.l.f.

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    Salut à tous, Merci, homero, pour l'info. Si je comprend bien, le DR 60 est un enregistreur mais aussi une mixette car je suppose qu'il transfert les 2 pistes mono (XLR) et la piste stéréo (minijack) sur la piste du DSLR (GH3) tout en enregistrant les 3 pistes séparément sur sa propre carte mémoire. Du coup, avec un cordon minijack / XLR, on peut faire la même manip sur n'importe quelle caméra équipé d'entrée XLR (pana 151). Intéressant comme sauvegarde et aide à la syncro en post prod. A + J.Loup
     
  8. homero

    So

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    Seulement deux pistes ... le DR60d ne mixe pas les entrées entre elles, il les enregistre chacune sur une piste séparée sur la carte interne et/ou sur le DSLR. Effectivement on se retrouve dans la config d'une caméra comme l' HMC151 mais la chose n'est pas nouvelle, lorsque les DV sont apparues dans les années 90, il y a eu de nombreux adaptateurs XLR, j'en ai plein un tiroir, ce qui est nouveau c'est la possibilité de double enregistrement mais je le faisais déjà avec un Zoom H4n en enregistrant à la fois sur ce recorder et sur mes pocket-cams Zi8 ... On a alimenté de nombreuses discussions sur ce forum et le Repaire en général avec ces accessoires....
     
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