module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir un Caméscope FULL HD Pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Sharb, 16 Février 2015.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je me sens bien seul ...

Tout est pardonné (mais n'y revenez pas ! :D) Faudrait pas que dans l'esprit des repairenautes on en vienne à confondre mes torchons cuisine reprisés et non jetables (Zi-8 etc ...) avec vos serviettes de luxe (PMW-200/300 etc ...), tous mes choix alternatifs seraient remis en question (au moins jusqu'au ticket de caisse) ... intolérable pour le gourou décroissant que je veux incarner sur ce site .... :hello:

Autres choix "épaule" pour Sharb : une Sony HVR-S270, c'est du HDV mais elle est livrée avec l'enregistreur à carte Compact flash HVR-MRC1K ... c'est sensible ... mais faut la trouver en occase à un prix correct (très, trop chère à l'origine) , une Panasonic AG-HMC-81 full-HD sur carte SD beaucoup moins sensible et faut aussi la trouver en occase, une JVC GY-HD200/201EB avec disque dur Firestore ... c'est du HDV, c'est moins sensible que la S270, pas de point auto ... ça peut se trouver en occase aux environs de 1000 €. La caméra épaule économique est un marché en perte de vitesse en semi-pro... sauf à donner dans des m....s camescopes de poing déguisés et sans le cul audio en XLR des précédentes et de ta DSR-250.

2. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    C'est fini la course à l'armement.. J'y ai cramé mon magot.
    Actuellement, le taf ne me permettrait plus d'amortir mes ex-compulsions de g33k.
    Les 300, je bossais avec gratos... Sans quoi des faire-part "Je suis Sony" auraient fleuri un peu partout.

Je suis content de ma Panny, je sous-exploite la Pocket...
    Et j'ai vu qu'on pouvait poser des nappes en cellophane sous les gobelets de camping.
    Faudrait pas niquer le formica !

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Elles sont très bien tes bécanes pour qui aime jouer comme au temps du film ... mais c'est vrai que dans ton ascendance matos il y a eu une Bolex.

4. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Une RX5, elle est toujours là. ;-)
    En décembre dernier, nous avons développé l'une de ses bobines : 30 mètres de Fomapan R100.
    Grosse claque lors de la projection !
    Peu de ratés (quelques expo' légèrement foirées), belle régularité de lecture (malgré les sauts du vieux projo),
    mais surtout... Le piqué p'tain !
    Quasi Full HD le truc. L'Angénieux 10-150 est une bombe !

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    C'est parce que tu étais en N&B, j'ai eu un 10-150 Angénieux (1er modèle) sur une ACL qui tirait vers le chaud dès que l'on allait vers les longues focales :o. Si tu veux des bombes en définition : les zooms Cooke et Zeiss ... et les Kern d'origine sur Bolex sont excellents.
    Une Aaton XTR ou une Arri SR III en S16 avec ces cailloux (Cooke et Zeiss) ça décoiffait à l'époque ... il y a 20 ans et plus... Qualité optique + fixité et planéité de la pelloche, grandes boucles et contre-griffe le tout additionné avec les dernières pelloches à grain ultra-fin, ça faisait la différence ... mais ça n'a pas suffit.

6. Sharb

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous pour toute vos réponse,:good:

Je pense que la sony EX3 reste le meilleurs choix

Mais qu'en pensez-vous de la sony NEX-FS700 ? Est-elle faite seulement pour les slow motion ?

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    non heureusement ! Mais je ne crois pas qu'elle soit dans le budget prévu ...

8. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    La FS700 ?

Ouais... Une FS100 avec des slow mo' et des filtres ND.
    Testée toute une soirée en mai dernier..
    Pas super bien foutue, importable au poing, qualité de construction garantie 100% plastoc.

Sois raisonnable et renseigne-toi plutôt sur la Canon C100 MKII.
    (Si, comme te le fait remarquer Homero, le budget s'y accorde.)

9. Sharb

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'aimerais en savoir plus sur cette Canon c100, les avis etc si vous avez des informations je suis preneur.

J'ai oublier de precisé dans mon poste certains point aussi, il faut que la camera :

-Qu'elle a un bon autofocus (tout comme celle de ma drs250 ou mieux :p )
    -Qu'elle a un bon zoom ( et que je peux utiliser la poigné W/T pour zoomer et dezoomer)

Pour ce qui est dans mon budget il y a la Canon c100 MK1,
    ex: Canon EOS C100 Caméscopes - A vendre | 2ememain.be

Qu'en pensez- vous ?

Autre question avez vous un lien pour que je puisse mieux comprendre les format vidéo AVCHD, XDCAM, HDV, etc ? :help:

10. Sharb

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page