module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choisir un Caméscope FULL HD Pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Sharb, 16 Février 2015.

Tags:
  1. Sharb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour à tous :hello:

    Je suis nouveau ici ooo

    J'aimerais avoir quelques conseils, pour m'acheter une nouvel caméra.
    Je possède pour l'instant un caméscope Sony DSR-250 (oui vieux mais toujours d'actualité :D ) et j'aimerais passer à de la FULL HD tout en ayant les même caractéristique que mon caméscope actuels.

    Le caméscope doit répondre à certain critères :

    1) Ne doit pas être petit (en taille), il faut un minimum de crédibilité aussi oooooo
    2) Ne pas enregistrer sur des cassette
    3) Bonne sensibilité en faible lumière

    Pour ce qui est de l'utilisation du caméscope il me servira principalement à filmer des Mariage et Baptême.

    Le budget s’élève à 3500 € maxx (nouveau ou occasion)

    Á ma place, quel caméscope pro prendriez-vous ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une Sony EA50H ... Une Sony EX3 ... une Canon XF300 / 305, une JVC GY-HD700 / 750 / 790 etc ... le tout en occase
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Sensible et de bonne taille ?

    Pour 3500 balles (avec tous les accessoires inclus) : Sony PMW-EX1R, en occaz'.
    L'EX3 mentionnée par Homero est excellente elle aussi (ergonomie de type semi-épaulière).

    Ne surtout PAS prendre la PMW-200 ! Construction cheap + image de piètre qualité.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Homero ..Mieux l' avatar :good:
    Bon, dis donc! ..tu ne devrais pas généraliser, je sais que tu as eu d'énormes soucis avec une que tu as utilisée en GA ..à ce point inimaginable d'ailleurs ..
    Ta bouilli d'image même avec mes engins des années 98 et en DV SD STP je n'avais jamais vu cela (et depuis j'ai "joué " avec pas mal de machines)
    J'ai eu aussi un souci , (de loin pas à ton niveau et heureusement quand même ) à la suite d'un upgrade firmware, il m'a suffit de refaire le tirage optique ..
    deux fabrications Chine et Japon ..il semble que les chinoises étaient/(sont?) défaillantes (au début .?)
    Depuis, et suite à ton retour d'il y a plus d'un ans J'ai eu l'occasion d'en tester d'autres exemplaires..(made in Japan) ..(GA)
    Je n'ai pas trouver ce défaut ( N° de série plus récent)

    Quand à la qualité de construction, j'ai fait cohabiter EX1R et la 200 durant six mois ..(significatif non ?)
    pas de différences notoires , même squelette/châssis en métal ( magnésium?) ..
    La poignée tournante de l'EX1R lui procure un aspect plus sympa sur ce coté de la machine ..mais c'est bien tout
    Il a aussi était noté par beaucoup d'essayeur l'amélioration de l'ergonomie entre l'EX1R et la 200
    ce que j'avais déjà constaté dés le début de sa prise en main ..
    Apres plus de deux ans d' EX1R ..disons que je disposais d'un certain recul pour apprécier.. n'est il pas ?:rolleyes:

    J'ajoute qu' aussi sur l'EX1R il a eu des écarts/dispersions de résultats ..Marc ( Edius) et un autre modérateur s'en sont plaint ici

    Bertrand :jap:

    Lire : test complet sur une assez longue période par "Alister Chapman"

    >>>> the new Sony PMW-200. | XDCAM-USER.COM

     
    #4 bcauchy, 17 Février 2015
    Dernière édition: 17 Février 2015
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En neuf, je sélectionnerais :

    Sony NX3 [très inspirée des fameuses Z5 et NX5]
    Sony HXR-NX3 : Caméscope de poing NXCAM, 3 CMOS Exmor 1/2.8', zoom 40x, S&Q Motion, 1080P

    Panasonic 160 [on en a dit beaucoup de bien ici]
    Panasonic AG-AC160 AEJ : Caméscope de poing AVCCAM, 3 CMOS 1/3''

    JVC 600
    JVC GY-HM600 : Caméscope de poing ProHD, 3 CMOS 1/3''
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ouais mais Sharb veut du gros calibre, c'est pourquoi je n'ai proposé que de l'épaule et semi-épaule ! Mais en habillant avec des crosses, pare-soleil compendium, bonnettes fourrées et autres harnachements SM, encagés, cloutés et menottés de partout, on peut faire illusion ... même si'ils ne sont pas toujours utiles pour des cérémonies dans des lieux saints :D ... quoique, après réflexion, crosses et clous y ont leurs entrées ! :-)
     
    #6 homero, 17 Février 2015
    Dernière édition: 17 Février 2015
    • J'aime J'aime x 1
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    - Première 300 : problème d'image.
    - Seconde 300 : problème d'image.
    - Expertise SAV (après quelques essais aux côtés d'une troisième 300) : problème d'image général !
    - Une connaissance teste une 200 : 《moins bien que l'EX1》 (qualité d'image et de construction).
    - Forest me contacte au sujet des 200 et 300 : 《problème d'image probablement lié à l'optique》.
    - Je croise deux JRI armés de 200 : construction PLASTIQUE !
    Puis les mecs me sortent《le rendu n'est pas terrible, Sony, c'était mieux avant》.

    En m' abstenant de concevoir la moindre généralité...

    Homero

    Edit : Alister Chapman est sponsorisé par qui déjà.. ?
     
    #7 Le Chat Errant, 17 Février 2015
    Dernière édition: 17 Février 2015
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :perplexe: C'est pas moi, c'est les coupes du texte de Bertrand qui pourraient faire croire que j'ai un avis sur des matériels que je n'ai jamais touché de ma vie ... et ça ne m'arrivera sûrement jamais ...
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah c'est gros ça déjà ; faudrait pas faire peur au bébé le jour de son baptême tout de même ! ;-)
     
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    T'inquiète, c'est moi, Homero :D
    Bertrand a interchangé nos identités respectives lors de son dernier post.
    J'ai donc vécu par procuration le temps d'une réponse... et signé de ton nom.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Même court, ça a dû être cauchemardesque (*) .... mais tu tiens peut-être là un scénario pour le "Festival des films de moins d'une minute ...."

    (*) être obligé de tourner avec des Kodak Zi-8, Zoom Q4, PD150 en 4/3" .... :help:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    En m' abstenant de concevoir la moindre généralité..

    ;-) Le Chat Errant ..Oui je sais tes ennuis, on les a déjà évoqués ..
    Suite à des discussions avec Sony (Forest qui est souvent chez eux pourrait te le confirmer )
    "Il semblerait que " ce soit essentiellement des soucis de tirage optique, sans exclure des "loups" dans la production.
    (idem avec les EX1R, Marc (Edius) a pesté sur sa machine, nous avons échangé de nombreux clips, il n'a jamais obtenu la même qualité d'image !?)
    Des bons numéros, des mauvais ..? Fabrication Chine/ Japon ?
    J'ai été satisfait de la mienne, (hormis sont coté plus stricte/militaire versus l'EX1R plus "fun" et le look (et confort) de sa poignée rotative )
    Vécu aussi des difficultés de réglage du tirage optique..

    "Dieu sait" que je ne fais pas de cadeaux a mes machines ..
    j'ai détruit en vol l'EX1,
    j'ai trouvé totalement scandaleux de mettre sur le marché un tel brouillon incapable de respecter la colorimétrie et bien d'autres lacunes ....
    Idem pour ma TM700 et son "vert insistant" ..mon GH1 "petit petit"
    Mon actuelle alpha 77 à l'image juste moyenne (versus la 200 !!..mais si !)
    Et la célèbre XF 300 rosissante à souhait... et bien d'autres
    dont le bouton volage de la NX70 et son rocker infidèle,
    le coté erratique des bagues de zoom de certaines Sony pourtant adulées (et Canon !! et AC 90)
    Enfin l'autre escroquerie toute récente : la Z100 ...

    Quand à la qualité de construction et l'ergonomie ( sauf son coté austère) je n'ai pas perçu de différences sensibles..
    (sauf la coté rat des petitesses mesquines)
    Malgré six mois de cohabitation...!

    [​IMG]

    Mais : extrait de mon tout premier contact (publié ici)
    Enfin il n'y pas exclusivement Alister Chapman qui l'a testée même si
    " The views expressed here are my own and are based on my experience
    using a pre-production camera for 2 days in Singapore and 10 days in the UK "
    Philip Bloom aussi et laudatif aussi (pourtant assez Canon et DSLR) ...et..
    ici sur ce repaire "JCF"
    Tout ce long laïus :sad:...pour ne pas, d'un trait de plume, rayer cette machine de la carte :D

    Bertrand :jap:
     
    #12 bcauchy, 17 Février 2015
    Dernière édition: 18 Février 2015
  13. Sharb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci à tous :good:

    Tout d'abord de toutes les caméras citer ci dessus, une a retenus mon attention, la Sony EX3, je ne recherche pas de caméras plus petite, soit de la même taille soit un peu plus grande.

    On parle de la vidéo mais qu'en est-il de leur micro ? Le son est de bonne qualité ?

    Aussi qu'en pensez-vous de la Sony HDV Z1 ?

    On ne s'y retrouve plus avec ces HDV, MINI DV, AVCHD, XDCAM ,etc :mdr:
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci, mais ici tout va bien car depuis 10 ans je n'ai jamais rien acheté plus de 300 €, faut dire que je suis partisan des "pratiques pauvres" ... des "No-budget" films ... Pour ceux que ça intéresserait, faites chauffer Google et faire en sorte que cela se voit le moins possible ... :-)

    @Sharb : le son ... tout dépend où l'on place le micro et des conditions environnantes, c'était déjà comme ça avec ta DSR-250 ....

    La Z1, excellente caméra il y a quelques années, Bcauchy peut en causer, mais elle n'est pas énorme question look et est à cassette ... pas vraiment le cahier des charges original ....
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Homero ...profondes excuses :approb:

    Confusion avec "Le Chat Errant"....je reconnais le caractère dramatique de la chose ..:sad:...

    Woui la Z1 "était" comme la "Traction avant" fut .....à son crédit des images douces du fait de son tri CCD

    @ Sharb l' EX3 est "encore" une bonne machine si tu lui ajoutes le filtre B&W 486 UV IR car elle filtre très mal les IR
    "Moi je" lui préfère l'EX1R ...
    Ton vrai souci " t'as pas les sous " :sad: si non c'était la 350K
    Bertrand :jap:

    Du mal à comprendre l'amalgame entre Z1 & EX3 ! :perplexe:
     
Chargement...

Partager cette page