module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choisir un caméscope DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par zepretender, 24 Février 2004.

Tags:
  1. philmé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours très instructif ces conseils...

justement "deep view" çà m'interresserai de savoir si tu a utilisé la fonction photo et quel résultat tu as obtenu
    sachant que pour moi çà reste une option de facilité et que je sais que la qualité reste limitée, on ne peu pas être bon partout!

la question s'adresse aussi à d'autres possesseurs de cette gamme entre 800.000 et un méga pixels

merci à tous

philmé

2. vince13131313

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse Guy-Jacques !!

Donc, filmer en intérieur demande quelques "précautions" au niveau de l'éclairage et une ouverture de focale la plus grande possible... si j'ai bien tout compris ?!?

Mais, Mais, Mais...

je choisis quoi, comme cam' ???

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!:help: :help: :help:

3. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, pour la qualité photo c'est nul à chier, ayant moi même un très bon apareil numérique, je n'avais pas du tout choisit ce camescope pour en faire (si il pouvait ne pas l'avoir çà ne m'aurait pas dérangé).

Pour te dire si le GS50 fait des bonnes photos par rapport aux autres camescopes, j'en suis incapable, c'est mon premier camescope qui prend de photos.

Mais bon, à mon avis, tous les camescopes de 800 000 pixel sont mauvais en photos...

4. vince13131313

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Deep View !!

C'est pour cette raison essentielle (qualité photo) que je n'ai "gardé" dans mes derniers choix que des mégapixels :

- Sony DCR PC105
    - Canon MVX100i, MVX150i

et l'outsider : Canon MVX200i (prévu courant mars...)

mais entre ces 3, mon coeur balance...

et il balance tellement que je crois que je vais vomir !!!

Je sais plus...

Faut-il que je rajoute 150 ou 200€ pour avoir un bimégapixel, genre DCR-TRV80 ?????

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

5. philmé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas pour la photo que je veux un cam', je me contenterai donc de la mediocrité générale

et au contraire de "vince13..." la question que je me pose est:
    si je mets 150E de moins de quoi vais-je me priver? :perplexe:

et coté fiabilité qqn a-t-il le même son de cloche concernant les JVC?

merci

6. Boba7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Discussion sympa, je m'intéresse moi aussi à l'achat d'un camescope numérique! :cool:

Je pencherais peut-être vers le TRV22 de Sony, qui reçoit pas mal de bonnes critiques (en tout cas pour cette gamme de prix : 700€ environ)...
    Je suis aussi tombé sur le Sharp VL-Z5S, ou VL-Z7S (mais plus cher, plus de 800€).
    Pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé dans cette gamme de prix (moins de 800€)...

Amicalement

Boba

7. philmé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ces modèles sont aussi à - de 800E
    TRV 33
    JVC GRDX 300
    PANASONIC NVGS 50
    SAMSUNG VPD 230 ...

voilà pour alimenter tes réflexions...

et je suis preneur des résultats!!

a+

philmé

8. Boba7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que pour de la vidéo uniquement, le TRV22 est plus conseillé que le 33, mais faut que je retrouve où je l'avais lu (une histoire de sensibilité du capteur je crois..).
    A confirmer.

Sinon, je n'y connais strictement rien, donc mon aide est très limitée!

9. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Philmé, le choix est simple, il se porte soit entre TRV 33 ou le PANASONIC NVGS 50.

Pour Boba 7, le TRV33 se diférencie du TRV22 par: un capteur mégapixel (1, 07 - pour avoir des photo un peu moins nulles), un mode 16/9 avancé, une molette de zoom ultra rapide (le pied) et enfin une coque grise. Voilà, c'est tout.

10. Dator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de ces moyens

D'abord un camescope n'est pas un apareil photo, c'est bete mais bien vrai!
    Si tu as les moyens tappe dans la game dsr de sony (dsr pd170: environ 4500€) mais sinon je te conseille de rester chez sony avec la game trv tri ccd. Ou encore de faire comme moi trouver une dsr pd100 d'ocase (mais il vaut mieux connaitre le vendeur car il faut impérativement que la came n'ait pas plus de 100 heures d'enregistrement).

11. dep1511

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choisir un camescope DV

Salut

Pour la petite histoire, j'ai acheté une Movie box DV à mon père pour qu'il puisse transférer ces films (filmé avec son caméscope analogique) sur ordinateur, de pourvoir faire un petit montage vidéo pour ensuite les enregistrer sur cassette VHS ou sur DVD.

Mais pas de chance la Movie box DV ne fonctionne pas très bien en SECAM, problème de traits rouges au-dessus et à droite au moment de la capture (changement de Movie box DV au magasin n'a rien donné).

Donc le vendeur ne pouvant rien faire pour moi, me propose de reprendre la Movie box DV et de me faire un avoir.

Je suis donc à la recherche d'un transcodeur, pour pouvoir transférer mes vieux films SECAM en PAL vers un caméscope numérique et de pourvoir les transfére en DV à l'ordinateur (sur DVD)

Je me suis renseigné le mieux que je pouvais sur le site repaire et d'autres, je tombe sur votre discutions (et d'autres bien sur).

Je vous demande votre avis.
    Répondez moi nettement oui, non mais pas peut être!!!!

Les critère les plus important pour moi sont les suivants :
    Camescope:
    - Horizontal
    - Prix environ 1000 euros
    - Petite taille pouvant rentrer dans une Banane (petit sac)
    - Meilleur qualité d'image possible SURTOUT DE NUIT.
    - J'ai de gros doigts alors des boutons pas trop petits.
    - Sortie/entrée DV
    - Entrée analogique (composite).

D'après ce que j'ai peux lire un peux partout le SONY TRV 33 correspondrait à mes attentes sauf pour les Boutons?

Je vois que Deep view propose le Panasonic GS70.
    Un peux chère pour moi mais je pense que ça en vos la peine?

Transcodeur
    - Transfert SECAM => PAL
    - Meilleur qualité de transfert possible.

J'ai peux allé voir le site CGV.
    Je vois qu'ils ont un nouveau transcodeur, le SP DX.
    Quelqu'un peux m'expliquer quel est la différence entre Source à Bande VHS/SECAM et entrée SECAM.?

Il faut que j'achète donc le transcodeur SP DX ou SP VX?
    La qualité de sortie en PAL est bonne ?

Merci

#26 dep1511, 4 Mars 2004
    Dernière édition: 4 Mars 2004
  12. docpyb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    répose à dep1511

A propos du transcodage SECAM -> PAL
    Confronté au même problème, j'ai également cherché un système de transcodage. Pas trouvé grand chose qui vaille le coup.
    Alors, quid du SP DX.
    J'ai fait un tour sur le site CGV, consulté la notice et tout et tout.
    C'est pas clair du tout Et je ne comprends pas la réserve faite sur magnétoscope VHS pour le SPDX. Ils utilisent alternativement la terminologie PAL/SECAM ou SECAM uniquement et je ne vois vraiment pas pourquoi le transcodeur SECAM/PAL ferait un traitement différent à l'égard des magnétoscopes... un signal SECAM est un signal SECAM, qu'il vienne d'un camescope, d'une TV ou autre.
    Pour assurer le coup, il faudrait s'orienter ves le SP VX ???
    Prix ???
    Qu'est-ce à dire d'un traitement numérique du PAL pour aller vers le PC ??? de toute façon, il faut bien repasser en analogique dasn le contexte d'utilisation qu'ils citent.

J'ai l'impression que c'est de toute façon cher payé pour un transcodeur, d'autant qu'il existe encore sur le marché des magnétoscopes qui font la double conversion (certes un peu chers)

Mais, bon, je suis pour le coup intéressé par un avis technique sur l'engin et les notions qui gravitent autour.

A +

13. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour dep1511

il est tout a fait normal d'avoir des "trucs" sur les bords d'une capture analogique, surtout secam.
    car tu vois sur ton PC TOUTE l'image, mais en restitution TV cela ne se voit pas (masquage pour les differences de caracteristiques des tubes)

donc ta boiboite fonctionne bien je pense

MCJ:)

14. dep1511

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transcodeur Movies box

Pour le trancodeur.

Je veux changer le signal SECAM en PAL car les camescopes numérique DV n'accepte que les signals Pal ou NTSC en entrée analogique.
    a moins que je ne connaisse pas le camescope qui accepte le SECAM en entrée analogique?

Pour la Movie Box DV.

il est vrai que lorsque je ressorts de l'ordinateur par la Movie Box DV vers la télé, le résultat est parfait.
    mais le problème est lors du gravage sur DVD, les traits rouges sont toujours là.
    j'ai fait le test de transférer mon fichier mpeg 2 (ou AVI il parrait que c'est mieux enfin peut importe je me renseignerai plus tard je n'en suis pas encore là) par ma carte vidéo sur la télé le résultat est le même, les traits rouges sont là.

Et pour le camescope, je prend quoi?

Merci

15. vince13131313

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant les cam' DV

Je relance sur mon interrogation entre :
    Sony DCR-PC105
    Canon MVX ... i

Et une question bonus :
    Est-ce que, une fois la carte mémoire "déchargée" de toutes ses photos dans l'ordi, on peut réinjecter une sélection de ces photos de l'ordi dans le cam (dans la carte mémoire)...???

Merci à tous

Chargement...

Partager cette page