module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir son microphone directif ( pour perche ) et quelques autres.

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par wkw, 5 Octobre 2009.

Tags:
  1. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que les basses me semblent être plus présentes avec l'Audiotechnica. Et mon raisonnement est le suivant : nos spectateurs ont souvent, pour ne pas dire la plupart du temps, des dispositifs qui amplifient les basses ( enceintes avec caisson de basse très puissant, enceintes d'ordinateur qui les accentuent, …); hors avec un microphone qui a déjà tendance à les amplifier, on se retrouve avec un son à la diffusion très marqué par les basses, et elles sont très gênantes, à mon goût, pour une perception claire des voix. Donc j'ai une préférence pour un micro comme le NTG3 qui a un son plus brillant et qui sera donc moins affecté par les systèmes de diffusions généralement rencontrés. Je ne sais pas si mon raisonnement est logique mais c'est celui qui à dicté mon choix :). J'ai le sentiment qu'avec un microphone plus brillant j'ai une marge d'erreur plus grande par rapport aux divers systèmes de diffusion. Sachant que ce sont évidemment des micros destinés à la prise de son voix.

Après évidemment comme la plupart des spectateurs des basses très présentes rendent le son un peu plus "beau", j'aime me faire un film avec le son à fond et mon caisson de basse faisant vibrer la pièce :).

Je dirais donc qu'en spectateur l'Audiotechnica est plus joli, mais qu'en tant que technicien je préfère le Rode.Je trouve déjà qu'avec mes enceintes de monitoring l'Audiotechnica est très chargé en basses donc je serais inquiet avec un système d'écoute moins neutre. De plus je me dis qu'avec certaines voix masculines cela peut amener de mauvais résultat. Pour finir je dirais que je privilégie la clarté de la voix et me rassure par cette latitude que j'imagine avoir avec les systèmes d'écoute grand public. Il faut me dire si ce raisonnement est bon :perplexe: :).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous