module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir sa bonne config PC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Rodgeur, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. 3l33t

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement 5000 euro ! Vous avez grave de la caillasse !
    Moi, j'ai du mal à envisager 3000 euro dans une CAM Sony DCR-VX2100.
    Domage que cela n'existe pas en kit ! Lol.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    3l33t,

En fait, je pense que tu ne vois pas les choses sous le bon angle :)

Prennons un autre exemple puisque l'informatique est ton métier ! J'imagine que dans ta vision de l'informatique d'entreprise, il n'est pas idiot de concevoir un serveur à 15 k€. Et bien là, le raisonnement est le même : un besoin est exprimé avec des attentes qui ne sont pas forcément personnelles !

Il n'est pas question de savoir si on a 'de la callaisse' ou non, mais simplement d'essayer de choisir un outil adapté à ce que l'on a besoin de faire. Et quand je dis adapté, je ne pense pas uniquement à la technique. De plus, tu oublies que si Rodgeur est prêt à faire un investissement lourd, on ne peut que lui souhaiter une chose : du travail, du travail et encore plus de travail et donc l'argent qui va avec ! Nous sommes là dans une logique d'investissement et pas simplement de sucomber à une passion.

Bref, j'espère avoir bien compris les intentions de Rodgeur sinon je vais passer pour un con :)

Daniel

3. 3l33t

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes tu as raison !
    Cependant c'est un problème de portefeuille. Dans ce cas prècis, les 15K€ de serveur ne sorte pas de ma poche. Et donc, si j'étais indépendant dans le monde de l'info, jamais je n'investirais cette somme dans un serveur. Bien que professionnel, je trouverai un meilleur compromis dans mon investissement. De plus d'aprés ce que j'ai compris du message initiale, cette personne, "Rodgeur" va bientôt en stage. Pour cela, je lui conseillerai de définr son besoin après sa formation.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    3l33t,

Tu as raison sur le fait de réaliser ce type d'investissement en connaissance de cause. Et Rodgeur fait son travail en prennant les choses très tôt. Pouvoir préparer une formation pour en tirer le meilleur est une option intéressante. J'imagine aussi que son achat final ne sera pas uniquement le reflet de la configuration proposée par la personne qui aura "parlé le plus fort" dans cette discussion, mais le fruit d'une réflexion plus importante dans laquelle il prendra en compte les avis de ses connaissances de travail ayant plus d'expérience sur le sujet et certainement d'autres canaux d'informations :)

Daniel

PS : dans ma pensée, je considère Rodgeur comme une entreprise. J'omet ici son status particulier et la manière dont il pense financer son achat. Ce parti pris est peut être extrême mais il me parrait adapté à la question originale.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hummmm,

On dévie surement pas mal du sujet original ! Désolé Rodgeur si tu trouves cette digression hors de propos.

Daniel

6. Rcbooster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je penses que tu deverais prendre Windows Xp Professionnel.
    Et evites aussi de prendre un ordinateur consrtuit par des grandes marques genre Dell Plackard Bell etc...
    Se sont des cartes méres d'anciennes générations...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62
    ;) Salut 3l33t
    C'est l'antithése de ce que " je ?" recommande .
    Soit un professionnel du montage video qui est simultanément un professionnel informatique ... qui tiens "boutique" pour construire le Pc "sur mesure" conforme au souhait du client et le mettre au point avec les cartes et logiciels de montage choisis.. ( drivers, connectiques, réglages )

Et il en existe quelques uns qui s'expriment sur le Repaire .

Tu disposes non seulement du support sur les produits "video" et du dépannage si le Pc a de petits soucis ...

HP, Dell, Nec .. sont ( très souvent ) des solutions " fermées" sans ( réel ) support ET l'implantation de "cartes" video te fait perdre toute garantie ...
    Ben surement.... mais le simple portable Dell inspiron 9100 ( maintenant rebaptisé 9300 ) m'a couté 2900 € en juin 2004 !!
    Je confesse qu'il est un peu jouflue.

5000 € pour une configuration de montage video un peu "pro" c'est pas Kolossal ..et puis cela rentre en amortissement dans le compte d'exploitation... ( Vrai c'est la période )

Je rejoins Daniel sauf sur les qualités supposées du support de ces " faire appel à un constructeur me semble tout à fait raisonnable " ( sauf peut être HP)

Question : pourquoi l' onglet "profil" a disparu sur la barre du repaire ??

Bertrand :cool: :cool:

8. 3l33t

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis n'engage que moi, mais il me semble que la vidéo est une activité en soit très technique pour laquelle il faut un esprit correspondant. Pour cela, je me demande si vous n'avez pas tendance à sous évaluer vos capacités à intégrer quelles techniques de plus liées à l'info. Je reste persuader qu'il vaut mieux apprendre à un individu comment pêcher plutôt que de lui donner le poisson. Le montage d'un PC est beaucoup plus simple que l'on peut le penser. Il faut arrêter de sacraliser nos activitées.
    Perso, je suis un pur produit de l'autodidactie et je trouve que l'info est très simple pour un esprit ouvert.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62
    C'est le coup du Chirurgien et de.... l'opéré !!

Je te raconte ..la suite ... ce soir
    Bertrand :cool: :cool:

10. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les amis pour vos posts, en particulier Danielha.
    Je suis peut être en train de réenvisager les choses concernant mon investissement, et cela fais bien trois ans que j'hésite entre une plate-forme PC ou une Mac.
    Ce qui me pose problème, c'est la licence des Softs. Avid est prohibitif, et il n'est pas question de bosser en version "crackée" cause de mon pédigrée d'une part, et parce que si je veux faire du buisness, il vaut mieux être clean à ce niveau...
    J'aurais pu opter pour monter moi même ma config en PC, d'autant que je suis manuel, mais je ne vais pas me disperser car mon optique reste quand même le montage et acquérir une solution qui me soit adaptée.

En ce moment, mon coeur balance pour un Mac G5 bi-proc 2,5, avec 2 Go de mémoire vive; 2x 160 Go de stockage.
    Par contre, je ne connais pas le "temps de réponse" des moniteur 20" Apple Display cinéma (voir site Apple.fr). Et je me demande si je ne ferais pas mieux d'opter pour deux moniteur plats d'une autre marque, de technologie VA (plus que TN) et avec un temps de réponse de 8ms. Qu'en pensez-vous ?

Avec la licence de "Production Suite" (FCPro HD + Motion + d'autres logiciels intéressant, on s'en tire pour 1.200 euro environ. Avec Avid, ce serait du délire...

Voili-voilou... c'est mon banquier qui va être content...

Merci pour vos réponses...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page