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Choisir mon nouveau micro cravate HF

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Jean-Sam, 16 Décembre 2009.

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  1. Jean-Sam

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    Bonjour, je réalise des vidéos et j'interviens fréquemment des gens en extérieur. Je travaille actuellement avec un kit HF Sennheiser EW100G2 et un micro cardioïde ME4.

    Je trouve que je récupère beaucoup trop de sons ambiants, et j'aimerais savoir s'il existe un micro qui capte "beaucoup plus serré", et qui soit plus discret également (le ME4, avec sa bonnette, me paraît énorme (déformation professionnelle :D).

    Faudrait-il m'orienter, par ex, vers le MKE1 de la même marque ? ou est-ce une bourde complète ?

    Merci de vos conseils avisés, cordialement.
     
  2. homero

    So

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    Si tu regardes la fiche de cette tête tu verras qu'elle est omni-directionnelle donc elle devrait théoriquement récupérer encore plus de bruit environnant. Sennheiser Worldwide - MKE 1
    En général sur les HF la plupart des sondiers n'utilisent que de l'omni, les cardios sont réservés aux plateaux pour éviter de trop récupérer la voix d'un interlocuteur voisin. J'ai deux capsules HF cardios une MKE40 de Sennheiser et une Audiotechnica AT831b, c'est beaucoup plus dodu, impossible à camoufler (surtout la Senn) et plus sensible aux bruits de vent et de frottements (surtout l' AT). Evidemment ne pas travailler en auto, faire le niveau sur les pointes de voix. Essayer aussi de jouer sur le coupe-basses et d'installer ta capsule autrement, plus près (et du bon côté), de t'éloigner des sources de pollution, sinon il ne te reste que le micro main avec émetteur SKP ou le câble CL1.
     
  3. Jean-Sam

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    Bonjour Homero,

    Merci de ta réponse.

    En toute honnêteté, j'ai un petit doute quant au fait qu'un micro omni (plutôt) que cardio (ou l'inverse) change grand'chose, quand c'est si prêt de la source sonore. Mon ME4 est un cardio et je "pompe" absolument tout, d'où que cela vienne.

    Je prends bonne note de tes conseils : travailler en manuel (j'étais en auto), faire le niveau (en demandant de moduler la puissance de la voix pour ensuite régler le niveau d'entrée, j'imagine ? pour éviter la saturation right ?).

    Ai-je un coupe basse sur ce type de micro ? faut que je replonge dans la doc mais de mémoire, je n'ai rien de semblable.

    Je voudrais acheter une vrai pince car mon micro penche comme une vieille banane pourrie, lorsque je l'attache au veston de l'interviewé. Un truc rigide, métallique, qui valorise le micro (droit comme un i). As-tu une pince à me conseiller ? j'ai été sur différents sites mais impossible de me faire une idée assez précise.
     
  4. homero

    So

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    Moi aussi, tu gardes ton cardio...

    Oui, mais il se peut que le bruit polluant soit presque au même niveau que la parole auquel cas le seul moyen c'est de s'éloigner, supplier les gens de la fermer ou/et demander à ton client d'abandonner sa voix durassienne.

    Non, tu n'as que le réglage d'entrée sur l'émetteur et le réglage de sortie sur le récepteur ainsi que le niveau de squelch, mais par contre tu as sûrement un filtre coupe-basses ou Wind sur ta caméra. Pas évident que ça marche mais tu choisiras à l'écoute.

    Un cardio qui débande c'est pas bon et pas normal, assure le au gaffer (de chez Viagra), surtout place le sur le revers où le mec tourne la tête. Quant aux accessoires pour ce micro là, je ne sais pas ce qui existe, les autres marques comme Tram, Sanken etc ... fournissent des pin's, des griffes, des trucs à placer dans les boutonnières mais ils sont spécifiques à la marque. Avec la pince d'origine tu devrais t'en sortir si elle n'est pas secouée, faut bien faire les boucles.

    Si tu as un autre micro genre micro main, il faut le ressortir pour les cas désespérés.
     
  5. Jean-Sam

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    J'ai grâce à toi 2 ou 3 manip à essayer pour m'améliorer

    et je serai plus en confiance la prochaine fois.

    Un très très grand merci

    Cordialement

    PS : micro qui débande eXcellent :D :D :D hu hu hu
     
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