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atelier etalonnage avanc 7 au 9 juin

Atelier Resolve - Etalonnage Avancé avec Forest Finbow - 7 au 9 juin
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[VotreAvis] Choisir les bons paramètres de séquence

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par poploque, 25 Juin 2018.

  1. poploque

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    Bonjour,

    Je tourne avec un sony A7 Mark 3 et avec le codec HAVC S HD. Or dans Adobe première, ce codec n'est pas proposé lors de la création d'une séquence... Quand je crée une séquence, je choisis donc pour le moment le codec AVCHD dans Première qui est un codec aussi pris en charge par l'appareil. Je ne suis pas un spécialiste des Codecs.
    Est-ce que je fais bien ? Ou quelle meilleure option ?

    Merci.
     
  2. Guest20191220

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    Bonjour,

    Les modèles présents ne sont pas vraiment indispensables, ils existent simplement pour pré-remplir les différents champs qu'on peut régler "à la main". Ce qui est important sont la résolution, la forme des Pixels, les Trames, le format d'affichage, le taux échantillonnage du son.

    a.png
     
  3. ogt

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    La solution la plus simple consiste à cliquer sur un clip dans le chutier, puis : "Nouvelle séquence à partir de l'élément" qui prendra alors exactement les paramètres du clip.
    C'est identique à glisser le clip sur une timeline vierge, la séquence se crée automatiquement.
    La séquence porte alors le nom du clip : on peut simplement la renommer pour lui donner un nom plus explicite.

    Olivier
     
  4. poploque

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    Merci...
    Et lorsqu'on a des rushes tournés à un nombre d'images par seconde différent, 25-50-100, peut-on les mettre dans une même séquence en se basant sur les caractéristiques du rush à 100i/s ?
     
  5. Guest20191220

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    Oui on peut tout mettre sur la timeline de travail parce que Premiere prend en priorité en considération la durée des vidéos. Pour le réglage de la séquence on choisit généralement la fréquence d'image qu'on souhaitera donner à son rendu final qui est le plus souvent le plus petit dénominateur commun à son ensemble de vidéos.
     
    #5 Guest20191220, 26 Juin 2018
    Dernière édition par un modérateur: 26 Juin 2018
  6. JLB21

    So

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    Ne faut-il pas plutôt lire XAVC S HD…;-)
     
  7. poploque

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    J'ai pas compris là... Si je te suis je dois mettre ma séquence de montage en 25 i/s si je mélange du rush en 25/50/100 ? Je ne perds pas mes possibilités de ralenti sur l'image en faisant ça ?
     
  8. Guest20191220

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    Non tu ne perds rien et c'est la bonne façon de procéder, si ta séquence est à 25ips, tu pourras faire une beau ralenti à 25% sur la vidéo à 100ips.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Pour cela il faut dans le chûtier cliquer sur le clip, puis "modifier Métrage" et indiquer la valeur voulue de la fréquence image. (si original 100 i/s on met 25 i/s le clip sera ralenti d'un facteur 4)

    Olivier
     
    #9 ogt, 26 Juin 2018
    Dernière édition: 26 Juin 2018
  10. poploque

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    Ok mais à quoi servirait une séquence en 100images/sec alors ?
     
  11. Guest20191220

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    Quand tu incorpores ta vidéo, elle prendre sa place en fonction de son temps, par exemple 10s que ce soit du 25ips ou du 100. Mais quand tu vas faire un ralenti par exemple à 25% la vidéo durera 40s. Avec la vidéo à 100ips tu auras donc bien 10s x 100ips = 1000 images réparties avec le ralenti sur 40s soit 1000 / 40 = 25 ips.
     
  12. AQW333

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    A rien ...:rolleyes:
    On (tu) filme normalement à fréquence élevée (100, 120, 240 i/s...) pour avoir des ralentis plus qualitatif et éviter de fabriquer des images intermédiaires ( interpolation)...normalement.
    Donc le plus souvent on les mélangera à des rushs dit à vitesse plus standard, celle du projet final de diffusion (24 i/s,25 i/s, 30 i/s,....)...un projet finale en 100i/s ça ne doit pas être fréquent.
     
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  13. caraibe

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    J'enfonce encore le clou sur le post d'Emmanuel !!
    Élémentaire !!! et presque évident
    Un projet final à 100fps c'est quoi ce plan ..Jamais ça me serait venu à l'idée même si j'incorpore du 200fps pour ralenti fluide.

    Quant à trouver les paramètres adapté au clip je suppose que c'est pas un clip TOUT en ralenti
    Ouvrir nouveau projet et faire comme dit OGT nouvelle séquence à partir de l'élément sur l’élément à vitesse normale bien sûr

    Seul inconvénient de cette méthode:
    l’élément est en 2.0 et on veut sortir en 5.1 ..La modification 2.0 >5.1 est moins évidente une fois la séquence définie en 2.0
     
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