module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir entre MVX 3i et MVX 10i ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Francis ALBERT, 14 Novembre 2003.

Tags:
  1. loustic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula, le TRV 950 ne joue pas dans la même gamme de prix et je ne peux pas attendre :(, c'est le cadeau des 30 ans de ma copine

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas de comparaison entre les stabilisateurs du MVX3i et MVX10i. Néanmoins, nous avons fait avec Nico_499 (voir ce sujet: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=50046 ) une comparaison entre le Canon MVX2i (stabilisateur optique) et le MVX10i (stabilisateur numérique) en grossissement X10. A mon avis le résultat est identique, c'est-à-dire pas terrible.

Si tu as un site FTP, je peux éventuellement y déposer un fichier DivX 5.1 (environ 15MO)avec un exemple de stabilisation du Canon MVX10i en grossissement X10.

Philippe

3. loustic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de site ftp:(.
    Sinon j'ai lu que tu as un 10i. En es-tu satisfait ? Que penses-tu notamment de sa sensibilité lorsque tu filmes en basse lumière ?

Edit : désolé pour le doublon ave le topic sur canon MVX 2i/ cassettes sony

#18 loustic, 3 Février 2004
    Dernière édition: 3 Février 2004
  4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour Loustic,

Tu trouveras ici quelques éléments sur mon appréciation du MVX10i: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=50046
    Pour ce qui est de la sensibilité en basse lumière, je ne sais pas et je n'ai pas de points de comparaison. Ce n'est pas un élément décisif pour moi et, de plus, je viens d'acheter une torche vidéo (voir ce post : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46542 ).
    Ce que je peux dire est que j'étais à Las Vegas il y 15 jours, et que le Canon m'a fait de superbes images de nuit avec de superbes couleurs. Certe, le temps de pose est rallongé et les images saccadent. Mais je trouve le résultat final superbe. Les photos aussi sont bien sorties (mieux que mes collègues avec leurs appareils photos numériques ;) ).

Comme je le signalais, mon seul (très) gros reproche concerne le stabilisateur bien meilleur sur mon petit JVC DVP7.

Pour finir, je tiens à signaler que je suis un parfait amateur...

Philippe

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour Loustic,

Tu trouveras ici quelques éléments sur mon appréciation du MVX10i: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=50046
    Pour ce qui est de la sensibilité en basse lumière, je ne sais pas et je n'ai pas de points de comparaison. Ce n'est pas un élément décisif pour moi et, de plus, je viens d'acheter une torche vidéo (voir ce post : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46542 ).
    Ce que je peux dire est que j'étais à Las Vegas il y 15 jours, et que le Canon m'a fait de superbes images de nuit avec de superbes couleurs. Certe, le temps de pose est rallongé et les images saccadent. Mais je trouve le résultat final superbe. Les photos aussi sont bien sorties (mieux que mes collègues avec leurs appareils photos numériques ;) ).

Comme je le signalais, mon seul (très) gros reproche concerne le stabilisateur bien meilleur sur mon petit JVC DVP7.

Pour finir, je tiens à signaler que je suis un parfait amateur...

Philippe

6. loustic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos. J'avais déjà lu le premier topic et le deuxième sur les torches est très intéressant. Tu écris que tu as eu de superbes images mais tu ne précises pas si c'est avec ou sans la torche.
    Je suis quasiment convaincu pour le 10i:)

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Exemple pris de nuit avec le MVX10i

Non, il s'agit de vidéos de nuit en extérieur, donc sans la torche mais en utilisant le mode "Night".

Voici un exemple de ce que ça donne (mais évidemment, il n'y a pas 25 nouvelles images par seconde, ce qui donne une vidéo légèrement saccadée...).

Fichiers attachés:

8. loustic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est joli tout plein. Par contre, j'avais pas ce souvenir de la place de l'étoile:lol:
    C'est bon, je suis convaincu. Je passe commande. A moi, enfin à mon amie donc à nous :) le 10i !
    Encore merci pour toutes les infos.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page