module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir entre la sony Z7E et la Z5E

Discussion dans 'Sony' créé par oliv48, 20 Janvier 2009.

Tags:
  1. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Pour le son, c'est donc réglé ,-)

Restent mes autres interrogations...

- laquelle des deux (la Z5 et la Z7) pourrait s'approcher au mieux de l'image "Pana"?
    - qu'en est-il du poids/ergonomie de l'une et de l'autre ?
    - quel est le prix des cartes (je suis perdu dans les formats) ?
    - quel mini35 conseillez vous pour ce genre de caméra?

Merci à tous!

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) Que ce soit la FX1000, Z5, Z7, EX1, EX3 elles piquent toutes du nez ..
    ( Dans les mains mais pas sur trépied voir l'observation fondée de comptesupprime20181127 sur les ânes ..!!! :weird:)
    Les nouveaux objectifs sont plus conséquent ..ces bestioles penchent donc en avant ..il suffit de placer une batterie grosse capacité pour que cela s'améliore grandement ... y compris pour les EX sur leur penchant "à gauche" ( pas politique ..:D )
    Bertrand

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Je ne sais si ça a été développé pour cette caméra mais comme la Z7 possède un objectif interchangeable, une solution pourrait être le Pro-35, c'est en général celle qui est privilégiée sur les "grosses" caméras.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    images identiques il n'y a que la qualité de l'objectif qui différe ..celui de la Z7 est un cran au dessus..
    Z5 plus compact et plus légére ( quelques grammes !! ) l'ergonomie de l'objectif de la Z7 est là très largement au dessus de celui de la Z5..( pour le reste identique )
    Prix des cartes normales ...rien à voir avec les P2 ou SxS
    Incompétent ..!!:sad: mais sur ce critére un gros plus : objectif interchangeable sur la Z7
    Bertrand :jap:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "Honni soit ......!"

;-)MacDavid ..une que tu n'évoques pas ..que sera ton "feeling" laquelle des deux te fera craquer hors tout raisonnement "Cartésien"
    Nos choix sont subjectifs...il faut que tu te débrouilles pour aller les tâter, les toucher, les manipuler, les essayer, les tripoter, les peser, les soupeser, les caresser, les contempler, les palper, les éprouver, les effleurer…
    ( c'est comme les ....Melons ..!! :bigsmile: bien entendu !!)
    Bertrand :jap:

6. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai loué quelques fois la Z7, très chouette caméra avec un objectif très pro, le seul truc qui manque c'est la possibilité de faire le macro en manuel, j'ai tout essayé en vain. Le seul moyen c'est de passer en MAP auto avec assistance de la MAP, mais cela a tendance à pomper.

Par contre par de soucis pour faire la MAP manuel en macro sur la Z5.

7. alvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant, fais toi adresser des devis par les "ténors" sur Paris :

PBS Video, Viusalimpact, Videoplus, Locaimage..

>>Z5 [​IMG] >>Z5 [​IMG]
    >>Z7 [​IMG] "Clic " sur les images pour agrandir et la croix en bas à gauche pour zoom

Voili, .Voilà Bertrand :jap:[/QUOTE]

salut,

quand tu dis tenors j'aimerais juste dire intervenir car je me suis deja fais avoir quand j'ai acheté ma Z1 par un site internet français dans le style PBS technivisual digistore etc...
    il faut savoir que ces gents la ne sont aucunement agréé distributeur SONY en france je ne sais pas trop ou il trouve leur matos parce qu'elle vient bien avec une garantie pro par contre si t'as une panne au déballage ou tout autre probleme de ce genre tu n'as pas vraiment de recours auprés de sony france ni d'autre revendeurs officiels français.
    V+ loca visual pas de probleme d'ailleur je l'ai revendu et j'ai racheté chez visual la Z5 qui a mon gout est genial et ils sont plutot cool et des prix pluto interressant enfin bref simplement avant d'acheter consulter le site de sony pro france afin de voir la listes des revendeurs officiels ils doivent une vingtaines sur la france.

voili voilou a plus:-)

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) alvid " PBS technivisual digistore "
    On n'évoque pas la même entité ..ici ce dont il est question c'est d'un vrai magasin disposant de professionnels ... à 5mn de Paris :Professional & Broadcast Services – PBS
    5 bis rue Parmentier
    94140 Alfortville - France
    PBS-video.com
    "je" préfère et de très loin recommander les "vrais" magasins ( par oppositions aux boutiques "pousseurs de boites" ..et encore moins de citer des sites "internet " sauf exception lorsqu'ils sont valider parfaitement "fiables "
    D'autant que ces magasins, face à la pression de la concurrence ( de la crise ?) savent présenter une certaine souplesse ... mais faut y aller en "douceur " ..et avec quelques munitions ..!!!
    Un de ceux sur Paris avec un Hall d'exposition particulièrement vaste et fournis c'est Videoplus ..Bertrand :jap:
    N.B. effectivement chez Visual ils sont Zen ...ce qui contraste avec Locaimage particuliérement speed mais qui se défonce comme des malades pour te trouver "la" solution à ton souci .. même s'il n'ont pas le produit en boutique ...

9. alvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

oui tu as sans doute raison c'est ma mauvaise experience avec l'un de ces sites qui me faire dire ça parce que lorsque j'ai acheté ma pd170 chez v+ elle commençait a avoir des souci au bout de six mois malgré le silver support elle continuait a deconner et bien sony france m'en a donner une neuve.
    et quand j'ai acheté ma Z1 à l'autre société qui avait un prix c'est vrai plus interressant que V+ et ben je la reçoit panne au deballage (decidement j'ai pas de chance:sad:) et j'appelle sony le mec me dit que la boite n'est pas un revenceur officiel et que d'aprés mon numéro de serie ma Z1 venait d'angletterre donc je rapelle la boite il me donne des explications qui n'avait pas de sens enfin bref j'ai du batailler pour qu'il m'en renvoi au bout de trois semaines une cam entre temps pas de pret rien kedale donc quand tu achete du matos a l'epoque qui te coute plus de 5000€ ça te fou la rage.
    donc voila maintenant j'ai la Z5 j'ai opté pour visual impact et ç'est passé merveilleusement bien et ils sont trés pro pareil enfin tout ça pour dire que je ne dis pas que PBS et les autre ne sont pas professionnel je dis simplement qui si tu dois te retourner contre sony france pour qu'elle que souci que ce soit ces gens la n'ont aucun poids car ils font des affaires en france avec du materiel de l'etranger (angleterre sans doute la livres est basse en ce moment ). en tant que professionnel travaillant la plupart du temps en france je ne peux plus me permettre de passer par des gens qui achete leur matos on ne sait ou. et quand tu regarde leur prix maintenant ils ne sont plus aussi attractif qu'avant ou il est vrai qu'à un certain moment leur prix était trés allechant.
    c'est vrai que le prix est un element fondamental de la prise de decision d'un achat surtout avec le contexte actuelle mais il ne faut pas oublier le service qui dans notre metier est quand meme indispensable et quand sony france ouvre ou donne la carte à certaine entreprise de vendre du matos pro c'est qu'ils ont les criteres pour comme la location la vente la reparation la maintenance etc etc..
    (attention je dis cela sans remettre en cause le professionalisme des autre site internet).

voili voila

10. amaraude@gmail.com

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, merci tout d'abord pour vos précieux conseils en matière de choix de boutique.
    Vu que certains possèdent une Z5, il
    J'aimerais savoir s'il existe une possibilité d'enregistrement image par image ou "Frame rec" sur la Z5. C'est très pratique pour faire des petits films d'animations.
    Merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous