module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choisir des objectifs pour 600D

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par j-marc, 16 Juillet 2011.

Tags:
  1. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour;
    Je suis Jri depuis 20 ans et de plus en plus de prod me demandent si je connais ce sacré 5DII. Ben non, pas encore et c'est une lacune (bien que je pense que les caméras grand capteurs vont reprendre la main à la suite de la Pana AF101 que j'ai pu utiliser avec bonheur). Aussi j'envisage de m'offrir non pas un 5D, mais un modèle en dessous, sûrement le 600D. Il s'agit pour moi de me faire la main sur un appareil perso pour ensuite utiliser le 5D des productions et également l'utiliser sur des projets perso en complément de ma JVC GYHM100.
    Je voudrais acheter le boitier nu et l'équiper d'objectifs lumineux et piqués à un prix raisonnable et là je suis perdu.
    -Je sais que je veux une focale courte, un moyenne et une longue, le zoom n'est pas prioritaire pour moi, ou alors à ouverture constante. (stabilisé ou non?)
    -J'aimerais que ces objectifs puissent bien vieillir, c'est à dire pouvoir être utilisés sur d'autres machines comme le 5D, il y a t-il une gamme compatible aux deux appareils sans taper dans les cailloux de luxe super cher?


    Mais j'ai vu aussi que d'autres marques semblaient intéressantes, je pense à Sony ou au Pana GH2 notamment,mais il me semble moins utilisé dans la profession, mais je me trompe peut être.
    Des avis?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si c'est pour dans l'avenir monter du 600D au 5D, il va falloir craquer d'emblée pour des optiques couvrant le format 24x36. Quant au GH2 j'en aurais fait mon choix en video question rapport Q/P, la seule chose qui me chagrine c'est cette foutue entrée audio en jack 2,5 mm ... quelle connerie alors que même les pocket-cams Kodak Zi8 et 10 sont équipées en 3,5 mm. Quant à l'usage chez les pros ... c'est sur la qualité des rushes ... du moins faut encore l'espérer ... que la sélection devrait se faire et non sur les a-priori matos de certains dir de prods...
     
Chargement...

Partager cette page