module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choisir CBR ou VBR ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par klim01, 2 Août 2004.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Salut petit poucet
    c'est passionant .. si tu n'es pas à une galette prés peux tu essayer sur un DVD-R ? ( pas RW, j'ai constaté des différences de qualité entre RW et R en faveur des R .. la gravure et la lecture ne se font pas de la même façon qu'avec les R ) Et en CBR 8900 ( sorry Scott ) Kb/s. Le tout testé sur ton Barco ... et tu nous communiques tes résultats .. merci d'avance.
    Quelle est le type de décodeur vidéo de ton lecteur 10 12 ou 14 bits ?
    OK tu évites de tomber trop bas ..mais tu te limites.. et le gain de place à ce niveau ne doit pas dépasser 10 % .
    Quel encodeur utilises tu ? il ne sont pas tous équivalent .. j'ai un faible pour Canopus Procoder .
    scott je n'arrive pas à trouver pourquoi utiliser une méthode moins simple ( frameserver ) .. ( c'est quoi ton script par exemple ? )
    Et pourquoi on reboucle tous le temps sur le sacro saint : "Comment faire tenir 2 heure de vidéo sur un seul DVD !!! au détriment de la qualité des images pour une économie nulle au prix actuel des DVD de marques (les seuls acceptables ) .
    Dans un Concert, une pièce de Théatre ..il y a des entre-actes..
    Les doubles couches vont traiter le probléme .. mais il faut s'équiper ..alors d'ici là ...
    Bertrand :cool: :cool:

2. scott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes preferes dans l'ordre :
    - encodeurs a base de libavcodec (mencoder, quenc 0.56, bluecoder (ompg), Nuenc, freenc, ....)
    - Procoder 2.0 +avs
    - CCE sp +avs

Il n'y a pas de script tout fait, chaque script est fonction de la source. Mais en gros eviter le plus possible les conversions d'espace de couleur, je filtre le moins possible et utilise l'overscan.
    Les fonctions de decodages de la source d'avisynth sont largement plus evolues que ce que l'on trouve sur le marche.

parce que 2h sur un dvd tu les fais tenir sans sacrifier a la qualite , que pour certaines personnes 2 dvd c'est trop : stockage, manipulation, cout si duplique (ex dvd de mariage pour toute la famille) etc .... (meme si je suis d'accord avec toi concernant le prix), pour le challenge, que les encodeurs progressent enormement, que bcp de choses sont dites a tord et a travers, que meme si tmpgenc b11.e etait en 98 a sa sortie une petite revolution il est carrement depasse aujourd'hui pour du mpeg2, que (desole :D ) le CBR est intrinsequement inferieur au VBR dans tous les cas (mais plus facile a implementer : c'est pourquoi avec certains encodeurs de VBr est moins bon car plus complexe a developper ), etc ...

Une piece de theatre en plus on ne peut pas comparer cela a un film de vacance sur l'apprentissage du ski nautique cote scenes complexes.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour Scott,
    Tu affirme que " le CBR est intrinsequement inferieur au VBR dans tous les cas" , pourrait tu développer les arguments.
    Merci d'avance
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page