module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Chipset nVidia sur carte mère ??

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by France-Guy, Nov 15, 2002.

Tags:
  1. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Ah y est !!!!!! en suisse

Y avait bien un adaptateur sur les disque 3 il a étét fournit par le client donc l'origine ???????????

Mais sur le site informatique quelqu'un avait le meme prob et st kro a trouver un fournisseur

30 € chez Phénix-informatique en Suisse
    http://www.phenix-informatique.ch/controleurs.html

Merci a st kro sur le forum info et video

Ca fait cher si t'as une floppée de disque , ca me suffit comme raison de na pas acheter de carte avec la norme sata!!!!!

Christian

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    salut

Pas de nouvelles bonne nouvelles , ben dites donc vu votre silence ca doit sacrement bien marcher les carte nforce :lol: :lol:

Christian

3. France-Guy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Suite

Salut Christian,
    Je voulais avoir résolu tous mes problèmes avant de te donner mon avis. Donc j'ai installé la carte ...+ le reste (voir à l'adresse que j'ai donné précédemment). Et j'ai un probleme de fréquence je ne peux dépasser le 100 Mhz en FSB. Je ne pense pas que la nouvelle carte graphique ATI soit le probléme. Je n'ai que 2 cartes complémentaires Miro PCTV et DV500 ???
    Bon de toute façon le processeur tourne à 1.7 Ghz(coef multiplicateur 17 de 100 Mhz, dans le bios). Driver 4 de la DV 500 . Adobe prem 6.5 sous XP pro (pour Win 98 SE impossible d'installer l'audio, l'ethernet.. travail "baclé" par ASUS et mail sans réponse bien sur) . J'ai chargé un ancien projet DV, pemière essai (suite a une info que j'avais de la Storm vu chez un ami) en appuyant sur les touches shift et flêches droite ou gauche(défilement grande vitesse) j'ai eu l'agréable surprise d'avoir presque le résultat de la Storm, c'est à dire un défilement fluide.
    J'ai testé un vieux projet (DC30 + codec Mainconcept) et intégration d'une séquence DV+ compile en MP2 Pinnacle..pas de problème, 17 minutes de projet .. 25 mn de compil.(pas mal !!)
    Voilà où j'en suis . Donc tout est positif en ce moment, mais je n'ai pas utiliser toute les possibilités. Scenalyser fonctionne trés bien (logiciel d'acquisition plus simple et plus performant que DV tools).
    Donc à suivre...
    A+
    France-Guy

4. magiprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A suivre !...;) Bon test !
    Gil

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Salut et bonnes fêtes

POUR FRANCE GUY

Pourrait tu me rendre un petit service , si tu as dv expert sur ta machine pourrait tu me donner le debit de tes disques durs en double flux stp :D

Pour une comparaison kg7, a7n8x,a7v8x , je me suis rendu compte que mon systeme actuel a des problemes en double flux en lecture les perf sont insuffisantes alors qu'en ecriture elles sont bonnes :perplexe: :perplexe:
    Sinon en simple flux c'est au dela des specs

Merci

6. France-Guy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Double flux

Bonjour Christian,
    Eh bien en double flux effectivement moi aussi j'ai un problème en lecture.
    Mais en simple flux sur un disque IBM 80 Go (ATA 100 je crois), j'ai en écriture 37.89 Mb/s et en lecture 37.68...c'est tout bon pour de l'acquisition et de la lecture (aucune perte). Et je ne suis pas en SATA 133.
    Pour ceux qui veulent des nouvelles, ne remplacer pas le bios par la nouvelle version aw1001g.bin, on ne peut plus faire fonctionner le proc qu'en auto. Par contre avec la carte ATI RADEON 9000 et la sortie audio sur un bon ampli, des DIVX de qualité sont super...(chapeau pour la sono).
    A+
    France-Guy

7. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Salut

Merci de ta reponse , ca me rassure c'est pas ma becane qui deconne , si cela n'as aucune incidence alors !!!!
    Les cartes asus sont quand meme reputée etre de bonne qualité , les prochaines mise a jour du bios devraient etre les bonnes !!!!

Je suppose donc que tu n'as pas de problemes liés a l'utilisation avec ta dv 500 et premiere ou edition ??

Je suis pret a craquer mais cette histoire de port sata me freine un peu car les adaptateurs ne sont pas dispo en france , je possede un systeme en 3 disques , os son et image, plus un lecteur dvd et un graveur mettre deux disques dur sur la meme nappe n'est pas conseillé , donc j'imagine les prob de debit si je mets le son et l'image sur la meme nappe , d'ou ma question de debit lecture

Christian

8. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pratiquement, ça marche très bien. Je ne vois pas où est le problème. Les 2 ports IDE sur la CM et les 2 ports IDE sur la carte d'extension sont complets chez moi ... encore heureux que je puisse mettre 2 DD sur chaque nappe IDE. Et je n'ai aucun problème de perte ou de saute d'images .... ! De plus sur les 4 nappes, 2 sont encore UDMA33 ce qui donnent des performances bien supérieures au minimun exigés.

La seule précaution qu'il faut prendre est de ne pas mélanger sur une nappe un vieux lecteur de CDROM avec un DD destiné à la vidéo ... c'est tout.

A propos de nappe, ce soir ce soir on la met pour le réveillon ... alors bon ap' à tout le monde, pas d'exagération dans la boisson, prudence sur les routes, et excellente année 2003 !

9. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Ben moi quand je mets le 80go images avec le systeme j'ai une grosse perte de performance a tel point que l'ecran d'edition ne suis plus images saccadées ect , les taux de données tombent a 3 mo en lecture !!!!!! avec le son pareil

Donc c'est pour ca que je m'inquiete , donc c'est pas conseilllé pour moi et ma config :lol: :lol:

Christian

BONNE ANNEE Joyeux reveillon

10. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Curieux quand même .... en rechercher la cause serait un bon but pour 2003 .... il te reste 365 jours pour trouver:D

Bonne soirée,
    Jean-Louis.

11. France-Guy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    suite

Pour le port SATA je l'ai désactivé tant qu'il n'y a pas de disque adéquat...
    Avec la DV500 pas de problème mais je n'ai pas travaillé des heures dessus, en ce moment il y a des choses plus importantes.

Bonne soirée à tous etttttttt Santé Sérénité pour demain (2003).
    A+
    France-Guy

12. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Salut

Ben je me tate comme on dit. Je suis bien decider a changer ma kr7 raid parce que ces derniers temps c'est la misere , mais contre quoi ????
    La securité me fait pencher pour l'a7v333 mais VIA je m'en passerai !!!!
    La nforce est un bon choix sur le papier , mais je voudrais etre sur de mon coup d'ou mes prises de nouvelles reguliéres comme un medecin a un convalescent :lol: :lol:

Je n'ai pas eu le temps de me faire une idée lors de mon essai rapide et puis j'ai eu des cartes qui marchaient trés bien mais qui a l'usage se sont revelées trés instable MSI et ABIT.

Tu dis que tu a mis deux barrettes memoire au lieu d'une est ce imperatif ???? si tu n'as qu'une 512 tu ne perd que l'avantage du double channel ???? pour info c'est quoi la marque de tes barrettes ??

Et les autres pas de retour negatifs avec l'utilisation de la dv 500 ?????

Christian

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous