module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Chien et chat

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 22 Novembre 2024.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 513 / -5
    Ah. Il posait des bombes à merde ?

• Amusant Amusant x 1
  2. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +39 / 151 / -41
    nombre de vues et? Ils ont la mienne.... Et les likes... Youtube a retiré les avis négatifs....alors va savoir le ratio!
    Cela me rappelle ta découverte d'une autre video....Une chienne élève des lionceaux abandonnés....
    On est au bistrot, et c'est comme si tu payais ta tournée avec de l'alcool frelaté.... on ne va pas te dire que c'est bon pour te faire plaisir.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    c'était un Fake celle là !!
    Nestaphe et Guilerep j'ai un ami qui est comme vous !
    Quand il m'a fait voir son dos j'ai compris son aversion.
    En ce qui vous concerne y a-t-il quelque chose à comprendre?
    Des méchantes cicatrices aussi ?
    Je ne pensais pas faire remplir autant de pages :D avec cette vidéo tout de même bien symphatique

Faudrait regarder les commentaires..Ils sont éloquents
    Correction:
    J'ai pourtant vu bien pire dans le festival permanent du Repaire.
    Et ce n'est pas parce que une vidéo ne m'intéresse pas que je la qualifie mauvaise
    Je quitte au bout de quelques secondes et je m'abstiens de commentaire

Mais quels sont les critères pour dire si une vidéo est vidéo est bonne ?

Je ne t'ai pas invité à ma table pour boire mon alcool frelaté.:D

Tu peux mettre un lien de ta chaine YouTube pour qu'on puisse juger tes chefs d'oeuvre ?
    Et voir une BONNE vidéo :perplexe:

#33 caraibe, 27 Novembre 2024
    Dernière édition: 27 Novembre 2024
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    Comme le dit Bassens, le temps ne fait rien à l'affaire, je suis un vieux C, comme beaucoup ici, néanmoins sans pour autant participer à l'ambiance délétère, je donnerai mon avis sur la vidéo : Mignonne, mais qui ne va pas plus loin qu'un souvenir de famille et ne mérite pas cette affluence de diatribes

Ma C...rie de vieux fourneau ne va pas jusqu'à entrer dans le débat stérile et absurde sur l'anthropomorphisme et son contraire qui nie toute forme d'intelligence et de d'empathie chez l'animal, l'un et l'autre étant excessif et inepte.

• J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    +1 :good:

C'est un peu (vraiment!) assez couillon ces hostilités exacerbés sur le bien fondé de cette discussion !
    André nous présente un petit clip au demeurant assez étonnant, sympathique, pas désagréable ..

S'enchaine quelques "points de vues" sur les animaux de compagnie (et autres) avec des Yin et des Yang.

Rien de bien neuf dans une discussion du repaire ..pas de quoi casser trois pattes à un canard ....
    Mais de là à critiquer cette discussion et les échanges associées ...?

Bon sang, on a tellement souvent assisté, "ici" au café, à des discussions d'une insondable (voire insoutenable) profondeur abyssale ...

Que le sujet de celle ci en parait presque intellectuel ...

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ca serait plutôt le style de Luc Moullet et de son "L'empire de Médor" ... ça devrait te (nous) plaire ...
    L'Empire de Médor de Luc Moullet (1986) - Analyse et critique du film - DVDClassik

J'espère ne pas faire chuter le niveau culturellement abyssal de la discussion comme dirait mon prédécesseur !

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  7. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 513 / -5
    … "et qui devrait normalement se partager en famille", je dirais.

J'en reviens à ma première idée, dans mon premier post, que je vais essayer de formuler autrement…

Connaissez-vous la règle des 10 "E" ?

Non ? C'est normal, c'est parce que je l'invente, exprès pour ici. :-)

C'est très simple... Il faut répondre aux 10 questions suivantes qui commencent toutes par la lettre "E" (c'est mnémotechnique) :laugh:, et à propos d'une vidéo diffusée sur Youtube.

QUESTIONS :

1- Est-ce que la vidéo fait la promotion d'un produit ou d'un service ?​

2- Est-ce qu'elle a une vocation éducative pour le spectateur ?​

3- Est-ce qu'elle est créative, ou représente quelque chose de créatif ?​

4- Est-ce qu'elle prétend informer ?​

5- Est-ce que la vidéo donne un point de vue qui sollicite une certaine réflexion de la part du spectateur ?​

6- Est-ce que sa réalisation participe à une action auprès d'un public ?

7- Est-ce que sa forme n'est pas conformiste et rebattue ?​

8- Est-ce qu'elle est différente d'une vidéo "souvenir" qui est censée se partager dans un cadre privé ?

9- Est-ce que la vidéo cumule un relatif petit nombre de vues, et pas un nombre de vues gigantesque ?

10- Etc. ? (Ben oui, cette question commence bien par "E", et elle est là pour nous éviter d'y passer la nuit, et surtout d'avoir à changer le nom de la règle des 10 "E". :-))​

RESULTAT :

Si la réponse aux 9 premières questions est "Non", et la réponse à la 10ème pourrait être "c'est pas la peine", alors la vidéo pollue inutilement la planète.

---​

J'ai envie de poser deux autres questions et d'y répondre :

- Est-ce que ce sujet de @caraibe à propos de cette vidéo, et qui fait un peu débat, sert à quelque chose ?

Oui, il me semble.​

- Est-ce qu'un tel débat pourrait changer cette tendance que nous avons de nous laisser happer, au bout d'un moment passé sur Youtube, par une grosse niaiserie que nous prendrons quand même le temps de regarder, parce qu'elle nous est proposée inlassablement par l'algorithme du géant ?

Non.​

#37 nestaphe, 27 Novembre 2024
    Dernière édition: 28 Novembre 2024
    • Amusant Amusant x 3
  8. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 513 / -5
    Rien à voir, mais au fait... z'avez pas vu Giroudf ? J'suis inquiet, moi...

• Amusant Amusant x 2
  9. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +132 / 680 / -0
    Eh bien en voilà un film intéressant sur les chiens, enfin, et qui passe le test des 10 questions "E"

• Amusant Amusant x 1
  10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +198 / 972 / -1
    Et dire qu'on se plaignait des élucubrations parfois (souvent) incompréhensibles de REDoré....:laugh:

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Si elle ne méritait pas autant de pages, la discussion a au moins le mérite de découvrir la personnalité de certains.
    Il y en a qui n'ont pas compris qu'il y a le festival permanent du Repaire (fait pour donner des critiques aux vidéos) et le Bistrot fait pour de détendre.

Que vient faire la règle des 10E ici...Garde ça pour le festival permanent ça aura beaucoup plus sa place

Saint kro tu peux fermer la discussion

• Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  12. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 513 / -5
    Je suis parfaitement détendu, c'est même pour cela que je fais certaines plaisanteries ici.

Je me demande bien ce que tu attendais alors en ouvrant un sujet avec cette vidéo et cette unique phrase :

"Chien et chat c'est pas toujours ce qu'on croit".

Qu'on réponde : "C'est vrai ça, c'est pas toujours ce qu'on croit" ? Ou quelque chose dans le genre ?

Le café, c'est pour permettre des discussions avec un champ d'ouverture moins restreint, par exemple, pour un débat d'idées, une plus grande liberté de ton, mais dans le respect de chacun. Il ne me semble pas t'avoir manqué de respect, en tout cas, ce n'était pas mon intention. Mais si c'est ta pensée, alors je m'en excuse. Peut-être as tu mal pris la tonalité de mon premier message : c'était théâtrale, j'ai mis un smiley pour que tu ne le prennes pas au premier degré.

Bref, c'est toujours un peu risqué d'amener les animaux au bistrot, comme les enfants, d'ailleurs.

Au festival, justement, je ferais plus attention à ce que je dis et à mes tournures, parce que cela peut réellement être blessant pour quelqu'un, l'investissement personnel est un sujet particulièrement sensible. Mais enfin, ici, je ne comprends pas bien...

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Un Genevois mangé par un Bouvier Bernois ? Impossible ... au pays qui a commencé dans la démocratie au XIVème siècle avec le Serment du Grütli .... et non le Serment du Rösti comme Emmanuelle Devos se ramasse en voulant jouer l'intégration locale dans "Bienvenue en Suisse" de Léa Fazer. :mdr:

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    A la demande d'André, je viens de fermer cette discussion.

Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page