module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Chercheur de champ principe

Discussion dans 'Prise de vues' créé par cournonsec, 1 Novembre 2015.

  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    devant la disparité des prix des chercheurs de champ, je me pose des questions :
    Est-ce qu'il s'agit de véritables zooms qui gardent la taille du cadre lorsqu'on change de focale, ou s'agit-il d'une focale fixe, l'appareil faisant varier la taille du cadre dans le viseur lorsqu'on fait varier la focale ?
    Je ne peux mettre trop cher dans cet instrument mais les "petits prix" valent-ils le coup ?
    Pour l'instant je me sert d'une carte style carte de crédit percée d'un rectangle au rapport 16/9, mais c'est très rustique !
    Merci d'avance :-)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bof ... un achat dont on peut désormais se passer sauf si tu travailles avec des focales fixes et si tu veux installer un travelling ou encore si tu bosses avec des formats larges 2.33. J'en ai eu un, je l'ai perdu ou filé, je ne sais plus et il ne manque pas. En repérage un APN compact avec le format 16/9 coûte moins cher et au moins laisse des souvenirs des idées de cadrage et mise en place ...
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bien d'accord avec toi homero, mais en fiction je trouve tout de même bien plus pratique de choisir ses angles avec un truc léger qui pend au cou et qui ne demande aucune batterie dont on doit ménager la charge, aucun démarrage, disponible à tout instant ...
    Peux-tu me parler du principe de fonctionnement ? S'agit-il d'un vrai zoom sur les premiers prix ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Peux pas te dire , le mien était une copie japonaise du Alan Gordon (avec le 2.55 en plus) ... ça date d'il y a plus de 25 ans. Oui; c'était un zoom à course réduite ... je pense de nos jours il existe des "applis" pour smartphone pour simuler tout ça et pour moins cher.
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ouais ... à mon image, mon téléphone n'est pas intelligent ! je l'ai payé moins de 30€ et il ne me sert que pour appeler, il est éteint la plupart du temps :D
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Au moins le peu d'usage que tu fais de ton Bi-Bop amélioré ne pourra être retenu comme cause de ta (supposée) baisse d'activité cérébrale ....;)
     
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je compense par ma beauté :D
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous