module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cherche voyageurs vidéastes

Discussion dans 'Faire son film' créé par d_foulle, 4 Juin 2007.

Tags:
  1. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du québec, moi et mon cousin, tout 2 vidéastes préparons un voyage de tournage qui débuterais dans 3 mois(pour nous), mais dans 6 mois si vous êtes de France... en passant par là :p

    Destination: slovénie, slovaquie, rep.tchek, hongrie, roumanie, ukraine,(p-être la moldavie), bulgarie, Turquie, Russie, Géorgie, Arménie, Azjerbaijan... bien on peu en laisser tomber comme on peu en ajouter :p... Mais la regle est simple, des pays ou c pas cher.

    Tourner, rouler, tourner, rouler! Pandant 9 mois(depuis la France)!
    Fiction, documentaire, videoclip.
    L'on a commencé a prendre les contacts avec des gens de ces pays pour arriver là et pouvoir facilement tout mettre en oeuvre pour se mettre au boulot.

    Équipement présentement: Cams hdv(2 pour là mais surement une 3ème), 4000$ de son... reste a rassembler l'éclairage de l'autre coté de l'océan, mais ce serra basic.

    Il n'y a pas qu'un étinéraire, l'on se disperce(prépare chaqu'un nos truc ou profite du voyage) et on se regroupe pour tourner.

    Vidéastes ou acteurs, qu'importe, il reste 2 places

    Écrivez moi ici ou a script_nick@hotmail.com
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un pays pas cher la Russie ? Tu risque d'avoir des surprises:D

    GiLd
     
  3. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Moscow est une des villes les plus chère du monde, st-pet n'est pas donné elle non plus, toutefois l'autre russie, celle derrière ces 2 mastodontes est plus abordable.
    La russie est tellement grande, comme ici, canada, le cout de la vie varie tellement d'un lieux à l'autre... Toutefois c mon premier voyage en russie et peut-être que je me trompe un peu.

    Mais comparons à l'ukraine qui a le cout de la vie le plus bas en europe(et de loin) Kiev sa capital reste une des ville les plus couteuse d'europe.

    Mais si vous avez des bonnes infos il me ferra plaisir de lires vos sugestions.
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En Russie tu peux rapidement être pris pour une vache à lait en tant qu'occidental. Tu viens de l'ouest donc tu es riche. Je ne connais très bien que la Russie mais ce que je raconte peu se retrouver dans d'autres pays de l'ancien bloc soviétique par exemple) : tu pourra de temps en temps rencontrer des problèmes en prenant des images pas mal de gens vivant de petits traffics, ils n'aiment pas trop les caméras ou les appareils photos. Les Russes peuvent paraitre assez voire très froid au premier abord. Ca dégel très rapidement si tu prend le temps de rester avec eux. Serguei Loznitsa m'avait mis sérieusement en garde contre la milicia (la police), surtout dans les campagnes, je n'ai pour ma part jamais rencontré de problème. A priori ils ne sont pas fan de l'aspect routard tout de même.
    Voilà pour un rapide tour d'horizon

    GiLd
     
  5. Mumus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu sous cet angle, ça pourrait s'intituler le projet Blair Witch chez les Soviets. ahah

    Je trouve que c une très bonne initiative. Si c'avait été en Asie, j'aurais dit oui tout de suite. Je compte essayer quelque chose dans le genre mais très probablement en solo. Destinations : Hong Kong (pour du matériel au passage), et Bangkok. Je me suis déjà rendu en Thaïlande. Les paysages sont magnifiques et les gens très accueillants.
     
  6. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos Gild.
    C'est surtout le caucase qui m'intéresse personellement et ce qui rapproche du Kazahthan(ils sont plus fan de hockey par là et pour un canadien c'est très important)
    Il est difficile de trouver de l'information sur le caucase russe... Autre que la tchétchénie que je n'oserais pénétrer, mais je veux aller en Ingouchie (en solo), leurs voisins frère(même langue)

    Oui, quand on parle pas russe on risque de payer plusieurs fois le prix de certains produits. Seul solution magasiner avec des amis russes. donc, puisqu'ils ne sont pas fan de l'aspect routard je vais plus diriger cela vers aller dans une ville ou 2 où l'on s'établiraient un certains temps là ou on aurrais déjà des contacts et des gens du coin intéressé à jouer dans nos courts.
     
  7. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mumus.

    Oui l'asie nous intéréssait nous aussi beaucoup... et nous manquons les jeux olympiques, mais l'on compte peut-être se racheter sur l'expo universelle si l'on décide de retenter l'expériance.

    L'avantage à plusieurs c'est pour la fiction(tout le matos a porter), mais je vois plus ca comme une aventure semi-solo car c'est prendre chaqu'un sa route souvent, pas tous les mêmes destinations. Moitié en solo, moitié en équipe, les routes se sépares et se recroises)
     
  8. Mumus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    dans les pays que tu as sité il y a beaucoup de destinations qui restent très abordables et intéressantes, financièrement parlant. Comme la république Tchèque, la Croatie, la Roumanie, la Bulgarie...
    Ne serais-ce que pour trouver un endroit où se loger et s'intaller un petit moment pour tourner une fiction. De plus, dans les grandes villes, on doit facilement pouvoir trouver des acteurs si besoin en est. Pour la petite histoire Avalon de Mamoru Oshii a été tourné en Pologne (tu n'as pas sité ce pays mais c pas bien loin) avec une équipe du cru.
    Dans ce cas, pendant la préparation du projet, pourquoi ne pas faire un tour sur Myspace par ex. et se faire quelques contacts; enfin c une idée comme une autre.
     
  9. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meci Gild, je viens de faire une bonne recherche d'info et la russie c'est effectiveemnt un peu plus couteux que je l'entrevoyais, je vais maleureusement encore plus me limiter... Kazan et l'ingouchie sont 2 lieux que je veux découvrir, je crois cette partie en solo serrait l'idéal.

    Bonne idée Mumus, myspace, je connais peu, il y a des trucs pour trouver des vidéastes et acteurs par recherche? J'y vais a l'instant
     
  10. vaeviktis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel belle ambitions

    je trouve votre projet fabuleux je serais ravis de vous accompagner , je connais quelque personne en republique tcheque en roumanie et meme en russie , des passionner de video (pas le meme genre que toi je pense mas c'est toujour un plus . jai une amis en Russie qui est actrice et productrice de film x tres meyeriens , pour la petite histoire)
    Mais avant de m'embarquer dans un tel projet jai 1001 questions?
    Comment financer ce voyage ? Que voulez vous tourné , quelle type de film? les autorisations ?
    jattend impatiement vos repose et reste a votre disposition
    Ps : venez visiter le pays basque aussi (le + beau pays du monde)
     
  11. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Pour financer, ceux qui n'ont pas les moyens, on fait les veandanges et les kiwi en france... Nous québecois ça un certain charme :p

    Mais j'explore aussi d'autres aides financière...

    Déjà la règle est le tournage no budget... des Gypsie videastes. Les principales dépences serront l'essence et la nouriture... quelques loyers aussi, partagé ensemble.
    Il n'y aurra pas de luxe... bof parfois on vas pouvoir en profiter aussi.

    J'ai déjà du matos qui est plus que satisfesant, son surtout.L'éclairage restera à monter la bas, mais c'est un truc que je me débrouille bien... pour 500 euros je nous monte un équipement compact et assez porformant. Traveling même chose, j'apporte des bébelles d'ici et ne restera qu'à l'assembler avec du matos en europe.

    Profondeur de champ :) là je suis le champion! Sois je me monte ça de l'autre coté de l'océan... soit j'apporte les 2 réducteur de champ(dans le genre des mini35) que j'ai.

    Pour le financement je suis aussi sur quelques autres possibilitées, mais c'est pas encore assez avancé pour y songer. Je vais en reparler dans une ou 2 semaine.

    Passont au projet: Autre que voyager de pays en pays et tourner sur els gens qu'on rencontre c'est surtout tourner des fictions:

    Il vas y avoir plusieurs projet, beaucoup serront totalement créer sur la route au fil des évènements et de l'inspiration. Chaqu'un son projet, parfois chaqu'un sa route

    Toutefois un des projet c'est
    L'histoire d'un jeune homme en voyage, sa blonde a incisté pour qu'il l'acompagne, mais durrant ce voyage elle le trompe, le quitte. Il est maintenant seul et dépressif, son avion décole dans 6 longues semaines, il lui reste 4 pays a traverser pour atteindre l'avion qui le portera chez lui. Pas un road movie, mais un routard movie.

    Pour le reste je ne peux pas en dire plus qu'à partir de l'a c'est un routard movie qui dois s'imprégner de chaques pays et population des pays qu'on vas croiser. Il vas rencontrer plusieurs gens, familles, plein de petites histoires(Il devient un personnage secondaire parfois). ,Permettre une si grande a ouverture qu'on puisse intégrer des courts métrages qui "ne font que croiser sa route". Notre personnage s'efface et nous voyons les histoires qu'il vois se dérouller autour de lui(sans pour autant avoir sa vue à la 1ère personne).

    Des aventures très contrasté, de la poésie(pas en dialogu), de la magie, générosité, de l'imprévu(aucun cliché), le genre d'histoire qu'on a aucun doute sur ce qu'il vas arriver(peu de suspence aussi ca veux dire) : c'est le but fixé de ces/cette histoires.
    J'ai 2 courtes histoire, je vais les soumettre au autres quand l'équipe serra formé, mais faut aussi pas trop prévoir, faut se faire inspirer par notre propre voyage et nos limitations.

    Les types de films... c'est selon vos décisions, le projet précédant serra surement un projet phare, mais il y en aurra plusieurs autres... Tu as des idées de tournage pour un de ses pays?

    C'est une aventure qui vas marquer la vie de chaqu'un et donné un sacré bagage, c'est une garantie.

    Bonne journée a toi
    a+
     
  12. vaeviktis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gg

    je vois que c'est loin d'etre un projet totalement a l'arrache ca me rassure , comme je te disais d-foule je suis en contact, avec plusieur personnes dans quelques pays , et meme des routard (teufeur Russe, jai des amis dans un squat punk sur moskow, et plein d'autre contact de videaste ).Je posséde un camion ou nous avons deja vécu a 4 dedans , sans trop ce marcher sur les pied(il est tout equipé , wc , douche , cuisine , antenne gps qui peut meme capter le net dans certain endroits)...
    Moi je suis réalisateur , mais surtout monteur truquiste , infographiste 3d , je peut me deplacer avec mon matos sans probleme , (jai toute mes licence en régle).
    je me pose encore quelque question vu que certain de ses pays ne sont pas de l'union européene ne va til pas y avoir quelque probleme au niveau des visa , mais surtout pour les autorisations de tournages?
    ensuite je me demande si les vendanges et les quelques maigres economie en ma possesion me seront suffisante pour un tel périple.?
    Ne faudrait il pas démarcher quelques producteur pour étre sur que les projets soient diffuser et qu'ils nous rapportent quelques chose ( autre qu'une superbe aventure)
    Jai des amis qui ont participer a un projet similaires en Amériques latines ils se sont heurtés a quelques problémes quil serait bien que nous évitions(probléme avec la police , avec le manque de structure , ainssi que quelques problémes sur certaines région a risque , par exemple mes amis se sont fait voler tout leur matos arriver en colombie)
    je serais ravis si vous m'accepter de vous accompagner , dans ce road trip qui me fait réver depuis longtemp déja , comme vous je suis passioner et surtout asser jeune pour decouvrir le monde........
    jattend impatiement tes questions et reponse , dailleur si tu a msn , pour quel l'on puisse se parler en live.....
    Merci
     
  13. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne connais très bien que la Russie, donc je parle d'elle mais cela doit pouvoir s'appliquer dans pas mal de pays : Filmer là-bas est toujours un risque soumis à l'arbitraire de ceux qui décide (police, etc.). Par contre le droit à l'image y est inexistant don c'est plus facile dans certaines circonstances de tourner.

    GiLd
     
  14. vaeviktis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    ok merci pour tes precision GILD , je me posais une question a ton propo (désoler si je te demande ca ici )
    Est-ce toi Gilz dont jai vu quelque courts sur mypace(avec les filmistes associées si je ne trompe pas )????
    Si oui je trouve ton travail ainssi que celui de tes camarades trés interessant ,, si c'est bien toi , le court que j'ai vu est trés poétique et trés bien foutu ( a mon humble avis )
    je serais vraiment curieux de savoir si ce sont tes projets ...
     
  15. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non ce ne sont pas les miens et mon univers esthétique est assez éloigné de celui de ce jeune homme, dont j'apprécie néanmoins moi aussi le travail. Il surfe sur Le Repaire, tu peux facilement le trouver (ainsi que ses films), et sous le même pseudo.

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page