module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Cherche un zoom pour Panasonic GH5

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par manjabe, 26 Décembre 2018.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    oui mais si tu passes sur le zoom, tu trouves des prix raisonnables en objectifs fixes a longues focales.
    le probleme est que notre ami veut tout (longues focales , grande ouverture et en plus zoom et tout ca pour un prix raisonnable).
    Encore faut-il savoir pourquoi, parce que quand on creuse un peu, on se rend compte, qu'en fait il y a peut-etre juste un ou deux de ces parametre qui est vraiment necessaire.

    Mais bon , moi aussi je voudrait une ferrari de 12 places , 4X4, mais de sport, avec un moteur de 400 chevaux qui consomme 3L au 100 et qui coute pas cher.

    il y a ca
    Nikon Nikkor AF-S 70-200mm f/2.8G ED VR II qu'on trouvait pour 700$.
    ce site est pratique pour chercher son bonheur
    Zoom Telephoto lenses that have image stabilization and have a f/2.8 or faster aperture
    on doit le trouver encore d'occaze.
     
  2. manjabe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour LiquidPro, effectivement tu as raison pour le prix.
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

    Il ya maintenant pléthore d'objectifs disponibles en M4/3, que ce soit chez Panasonic (quand même le choix le plus rationnel) chez Olympus,
    ou encore chez Samyang, pour ne citer qu'eux. Objectifs photo ou aussi video, et à tous les prix...

    Ainsi pour l'animalier que tu souhaites aborder, dis tu dans ton premier message :
    chez Pana, le 100-400 est remarquable, pourquoi s'embêter avec un objo Nikon bien plus encombrant et lourd, et avec en sus une bague adaptatrice ?
    Et si le prix (bien que largement moins cher que le Nikon, plus la bague metabones) te rebute, le 100-300 version 2 est très honorable, léger et pas cher.
    Sinon il ya aussi le 40-150 f 2,8 Pro chez Olympus, vraiment excellent, ou encore leur 400 f4 Pro (cher). Et si tu peux attendre un peu, un 150-400 f4 constant est attendu en Janvier.....
    Tu me diras que leur ouverture est insuffisante.
    D'expérience je te répondrai que...non ! N'oublies pas que contrairement à la photo, tu n'utiliseras pas en video des vitesses d'obturation rapides.
    Et comme sur un APN on n'a pas de filtres neutres intégrés...on est parfois souvent gêné par trop de lumière, qui oblige à fermer le diaph plus que de raison (diffraction dès f 8).
    Alors que l'ouverture immense permet de super bokeh ?
    Euh, oui, bien sûr, mais à ces focales ( 400 = 800...) tu seras peut-être bien content d'avoir un petit peu plus que 2cm de profondeur de champ...

    Côté grand angle, il y a aussi de bonnes choses, comme le 8-18 Pana Leica.... ou le 7-14 Oly....
    Et puis pour une ouverture top sans avoir besoin d'une Metabones, Pana propose aussi un summilux 12mmf1,4,
    Pas assez ouvert ? Alors Voiglander Nokton à 0,95, ça devrait aller...
     
  4. manjabe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour apatura,

    Pour le zoom je vais attendre un peu, et en attendant je regarde sur le net.
    L'animalier, ce n'est pas une priorité. J'ai juste commencé à filmer des oiseaux.

    Côté Grand angle, je pense que je vais probablement me diriger vers un Voigtlander Nokton f/0,95.

    Mais encore une fois il n'y a pas urgence.
    En tout cas merci de tes conseils.
     
  5. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Il y a également le 25mm Lumix f/1.4 qui est un peu moins cher et de bonne qualité.
     
  6. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Salut apatura

    Ayant un GH5 également, je suis très interessé par cet objo pour compléter mon parc mais mon inquiétude est la stabilisation pour les photos. Est-ce que tu penses que la stab capteur du GH5 est suffisante pour un shutter relativement faible (env. 100) vu que je compte shooter en intérieur ..
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour Kingju,
    Difficile de te répondre avec certitude : cela dépend....aussi de ta propre stabilité.
    Je connais des photographes animaliers capables de "shooter" au 800mm à main levée sans stab...
    d'autres comme moi auront beaucoup de mal dès 400mm...
    J'ai eu le 40-150 f2,8, revendu avec regrets parce qu'il fallait bien financer un autre achat, c'est une super optique, et je pense que oui on peut très bien l'utiliser avec le GH5 (au début je le montais sur mon GH4 lui-même dépourvu de stabilisateur).
    1/100 ème au 150mm c'est sur c'est un peu juste, mais très réalisable.
    Juste une critique sur le 40-150 Olympus : son système de pare-soleil rétractable est superbe et très pratique, mais particulièrement fragile. Et s'il se démonte c'est à lui seul une petite usine à gaz.
    Donc à manipuler sans brutalité !
     
    • Merci Merci x 1
  8. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Merci beaucoup pour ton témoignage. Je pense pouvoir m'appliquer en bloquant mon coude sur mon abdomen. J'ai shooté avec un 12 60 Leica mais j'étais pratiquement tout le temps à 60 et donc une ouverture à f4 mais cet olympus à ouverture 2.8 peut me faire gagner de la vitesse d'obturation donc ça devrait le faire. Pour le prix d'un côté, pas évident de trouver mieux ^^
    Je compte aller dans un premier le tester en boutique.
     
    #23 Kingju, 14 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 14 Janvier 2019
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous