module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche un VRAI camescope plutot qu un gadget tout auto...

Discussion in 'Sony' started by py_martinez, Oct 14, 2007.

Tags:
  1. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, là je suis sur la page test de "magazine video.com" qui a l air d etre un site tres complet....je m instruis ....et pour l instant je ne vois pas de differences enormes entre le canon et le hc 7 mis a part la finition et les ...15 euros de moins pour le canon...

Petite question y a il sur un de ces 2 modeles la possibilité de faire une MAP auto en zoomant au max puis de debrayer le focus "facilement " (afin de garder la MAP reglée à la bonne distance) meme question pour l exposition

Enfin pour ce qui du format je precise que j ai un plasma hd ready et non pas full hd (je crois que la resolution est de 720 p) , aucun probleme avec le 1080 i ?

Quant au Canon qui enregistre reellement en 1920x1080,contrairement au Sony qui enregistre un signal en 1440x1080 , n est ce pas un avantage ??

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55
    Tu touches du doigts le point sensible ..!!!

;) Salut py_martinez
    " .."facilement " ... c'est bien là toute la différence entre ces petites caméras plutôt conçus pour fonctionner en "tout auto" par "Monsieur grand public " et les caméras plus conséquentes .
    Tout ce que tu évoques est faisable ..mais "pas facilement" les touches sont minuscules..!! le mode manuel soit par menu !! soit par une touche "multifonction" dont tu choisis la fonction que tu souhaites lui assigner ..( modifiable suivant tes souhaits )
    Je te rassure quand même les progrès sont tels avec ces nouvelles caméras ..qu'il est difficile de les prendre en défaut ..tant que ...la lumière est suffisante ... !!!
    Donc... ton approche sera .. plutôt une MAP manuelle ..dans des conditions délicates ..là oui ...efficace .
    Bertrand :cool: :cool:

3. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je précise que le HV20 a également une sortie HDMI. En ce qui concerne le poid pour moi c un gros avantage, et le stabilisateur optique est terrible.
    La finition dont bcp de gens font tout un flan ne m'a pas choqué vu le prix de l'appareil.J'ai trouvé le mien à 850e en magasin, ça fait qd m^me + que 15e de différence avec le Sony. Côté ergonomie avec le HC7 il faudra te faire à un écran tactile, personnelement j'aime pas. Chez le Canon, la petite molette de mise au point est pas terrible.
    J'ai aussi un écran HDready, et pas de problème, l'affichage est excellent.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Plus ergonomiques que toutes celles citées, il y a la Panasonic DVX-100 et sa petite soeur DVC30 pour la qualité des viseurs et surtout la gestion du diaph ... Des meetings aériens j'en ai tourné avec différentes caméras DV, les images PD150/170, PC330/350 et PD100 se mélangent sans problèmes, il faut dire que les conditions sont optimales : lumière, couleurs des avions, ciels fréquemment monochromes ou presque ... mais là pour obtenir un bon équilibre et ne pas avoir uniquement des silhouettes dans des ciels plombés parce que sous-exposés la gestion du diaph doit être rapide et les petites à écran tactile quelques soient leurs autres qualités sont à la traîne, les VX et dérivées PD150 aussi à un degré moindre à cause de la commande de diaph très mal placée ... L'idéal pour moi reste une caméra d'épaule où l'on contrôle tout avec deux doigts, le Zebra, ça va plus vite et c'est plus précis ... et on sait où l'on en est. Faut chercher dans les DSR300, les Pana AJD DVC-Pro, JVC GY ... avec la HD et la généralisation du 16/9 les prix en occase devraient baisser.
    Je ne parle pas des Canon XL car sauf la XL-H1 je ne les ai jamais utilisé, mais leur optique me semble bien adaptée au ball-trap aérien, comme pour la plupart des caméras d'épaule pré-citées l'absence de moniteur latéral ne devrait pas être un gros handicap.

#19 homero, Oct 15, 2007
    Last edited: Oct 16, 2007
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous