module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche un authoring DVD qui soit assez complet

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par max36, 6 Septembre 2003.

1. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux c'est d'utiliser un encodeur dédié à la tache d'encodage mpeg2 : CCE, TMPG enc, etc...
    Le logiciel d'authoring est dédié à la tache d'authoring, et pas à l'encodage (même si certains proposent la fonctionnalité).

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le principe MaxenceRoger tu as raison , et jusqu'à la rentrée dernière je pensais comme toi et ne jurais que par cce pour l'encodage mpeg2. Mais depuis la rentrée je me suis à attelé à la réalisation d'un dvd où figurent de nombreuses scènes aquatiques (vacances obligent). CCE m'a fortement déçu même en cbr 3 passes avec bitrate le plus élevé (9800) car il n'a pas réussi à supprimer les macroblocs (sur videoprojecteur) et de plus l'image était moins précise qu'avec l'encodeur de ........DVDWORKSHOP . J'ai fait des essais avec Canopus procoder , qui était nettement moins bon.
    Donc l'avantage de DVDWS est double : meilleure qualité (en tout cas chez moi) et de plus réalisation du dvd d'un seul jet.
    Marc.
    Ps A mon sens CCE garde malgré tout sa supériorité lorsque l'on doit (ou veut) utiliser des bitrates faibles (5000) , car il conserve une qualité proche des débits les plus élevés. Evidemment pour traiter l'ac 3 cela peut aussi avoir son intérêt.

3. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Marc :
    connais-tu la (ou les) différence (s) entre DVDWS et son "petit frère" DVD MOVIE FACTORY ?
    au niveau de l'encodage, j'ai entendu dire qu'il s'agissait du même, à savoir celui de Ligos qui serait incorporé aux 2 softs
    si c'est vrai, resterait la présentation des menus, gestion animée pour DVDWS et non pour le frangin, et peut-être la gestion de plugins non ?
    @ +

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne connais pas suffisamment movie factory pour te dire la différence.
    Je sais que l'encodeur de dvdws vient de ligos (comme movie factory) .DVDWS ne gère à ma connaissance pas de plugin , mais bouton et menus animés oui.
    Marc.

5. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Marc, merci
    je creuse de mon coté et si je trouve des éléments, je t"en informe
    ;)

Chargement...