module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] cherche template pour mariage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par karamel, 28 Juillet 2016.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    pouvez m’orienter vers un site de template pour une intro de mariage, car j ai fouillé sur le net c'est souvent compliqué en anglais et payant.
    merci d’avance.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je suis en cours de montage du film de mariage d'une de mes filles et j'ai créé de toute pièce l'intro du film. C'est un peu plus créatif de faire soi-même que de prendre un truc tout fait. Un mariage c'est une occasion de faire une création originale, plus qu'un copié-collé.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    Il vaut mieux une idée originale, personnalisée, qu'un Template passe-partout que l'on va retrouver de nombreuses fois sur Youtube.

    Olivier
     
  4. poulet75019

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je trouve les remarques de Vidéo 92 et d'Olivier assez condescendantes. Je suis moi aussi intéressé par un site qui nous aiderait à trouver des templates gratuits ou pas cher. Je ne place pas ma créativité dans le fait de maitriser tous les paramètres d'After effect. Les templates sont largement modifiables en terme de typo couleurs animations. C'est une base propre pour intégrer ses propres idées. Et tout simplement pour s'amuser.
    Donc merci Karamel de lancer cette discussion. Personellemment la plupart de mes recherches de templates gratuits me ramène à des templates payants fournis par Envato. Je suis en train de chercher d'autres sources. Eventuellement un site collaboratif ou l'on s'échange nos templates perso par exemple.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je ne suis pas condescendant, mais il est quand même mieux de faire quelque chose par soi-même que faire du copier-collé.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne suis pas d'accord, une template ce n'est pas du copier/coller, c'est comme si tu demandais à un prestataire de te faire une composition non exclusive pour laquelle tu n'as pas le temps ou les compétences requises. Certaines sont très élaborées et suffisamment paramétrables pour ne pas être identifiables d'un projet à l'autre, c'est un gain de temps énorme et surtout, cela ne nécessite pas d'être un expert en motion design.

    Pour maîtriser un outil comme AE, il faut maîtriser le scripting, la 2D, l'IK, le vectoriel, la 3D, et bien d'autres domaines. Ce n'est pas donné à tout le monde, et tout le monde n'a pas vocation à devenir motion designer.

    Pour un clip, j'ai utilisé une template pour de simples étiquettes animées avec motion tracking : alors oui, j'aurais pu les faire, mais j'y aurais passé plus de temps, pour un résultat identique. A 12€ la template, inutile de réinventer la roue. J'utilise aussi une template qui est un kit de motion design pour animer décors et personnages, qui gère la synchro labiale, l'IK (grâce à l'incontournable DUIK) et bien d'autres choses.

    Tout faire de zéro n'a pas de sens, lorsque j'étais développeur on utilisait des librairies de code source pour ne pas avoir à réinventer la roue sans cesse et parce-qu'on ne peut pas tout maîtriser (comme le pilote spécifique à un périphérique). Combien de reportages animaliers utilisent des stock shots ? Combien de clips ? C'est le même principe. Vive la réusabilité (néologisme informatique), vive les templates ! :D

    Par contre, toutes les templates gratuites que j'ai essayé, c'est pas folichon, c'est le moins qu'on puisse dire...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    La discussion date de 2016 !
     
  8. poulet75019

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ah ! Merci de faire avancer le débat vidéo 93 et saint kro ;-) J'adore les forums pour ça
    Liquidpro, de mon côté j'ai trouvé plutôt chouettes les 2 template gratuits d'animation de logo de motionarray que j'ai utilisé et mis à ma sauce. Je ne sais pas si on a le droit de mettre les liens ici.
    J'ai vu que rocketstock en proposait aussi un gratuit par mois si on s'abonne. Pas encore testé. Ca fait déjà bien avancer le travail en effet. Comme tu dis, pas forcément tjs le temps de rentrer dans tous les paramètres d'after. Personnellement je ne place pas ma fierté ni ma créativité dans le fait de maitriser les courbes de bézier... Là moi je cherche des effets sanguinolants pour illustrer une pub d'un livre sur "les massacres". je suis preneur de toute info en template ou tuto en gratuit ou en payant. Mais aussi d'une discussion qui parle des template sur le repaire. Pas trouvé encore.
    Bbye
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page