module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche témoignages de personnes partis de 0 et qui ont réussi à monter une boite

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par yim, 16 Février 2005.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut yim,

en complément des réponses qui ont été apportées à tes questions du moment, sache qu'il existe des structures qui sont de très bon conseils dans l'étude et la mise en place de projets de création d'entreprise. A ma connaissance, cette phase d'aide est même gratuite pour les premiers pas comme avec les réunions de la chambre de commerce et de l'industrie (CCI), suivies ensuite d'entretien plus personnalisés (avec souvent des bénévoles qui viennent à la CCI pour mener cet entretien, ce sont des gens qui ont eu un parcours réussi dans ce domaine et qui te guident dans ton projet). L'intérêt c'est que ça permet de bien structurer son projet, de savoir quelles sont les questions à se poser pour l'étudier avec précision, de savoir quelles seront les étapes à franchir, les risques à éviter et prévoir, les différents statuts juridiques possibles (Entreprise individuelle, EURL, SARL...), les différentes instances qui entreront en compte (URSSAF, CCI) les sommes d'argent en compte, les éléments pour monter une éventuelle étude de marché etc. C'est aussi le moyen d'être informé des aides proposées, je sais par exemple qu'on peut maintenant avec de nlles lois garder son travail qd on est salarié, et en même temps commencer à monter son projet de création d'entreprise et même cumuler les 2 par exemple, pour éviter le vide financier pdt une certaine période...

Bref, justement quand on part de zéro, il ne faut pas hésiter à aller écouter tout ces conseils, surtout qd ça ne coute que du temps et pas d'argent (!) car ça aide vraiment bq. Il y a aussi des associations qui viennent ensuite aider aux étapes suivante si tu fais une étude plus avancée de ton projet.

Enfin, il y a un site qui cadre aussi avec cela c'est "l'agence pour la création d'entreprise (APCE)" site APCE. Une nlle fois il y a là pas mal de documents sur les bonnes questions à se poser et la méthodologie nà adopter pour monter son projet.

A+

2. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci pour ta réponse pertinente et intéressante ;)

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    De rien.. c'est bien l'intérêt et le but d'un forum non ?!!

A+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme je viens de l'indiquer à Rocker2, tu trouveras bientôt ici (dans une FAQ au-dessus du forum) un ensemble de réponses aux questions que tu te poses, notamment en t'adressant à l'Agence française pour la création d'entreprises qui exploite un très bon site et des infos mises à jour :

- http://www.apce.com/index.php

Bob

5. jangointheweb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depart à 0

Bon, J'ai voulu monter ma boite video, ca fait déjà 4 mois,
    conscient que tout debut est dur, quelque soit le domaine choisi dans la video,, pour l'instant pas de resultat, car je suis dans la preparations de maquettes, de planches, et contactes,en restant le plus professionel possible ...c'est la galère au debut car le rouleau compresseur de l'administration française, avance quelque soit l'etat de ton entreprise, mais ça, on le sait du debut!! mais si l'on choisit d'etre independant, comme dit phil..on ne le regrette pas et à court ou moyen terme....les resultats arrivent!!

6. Wybz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même cas que toi Yim, par contre j'ai pris les devants en m'associant avec un pote, je viens de me déclaré indépendant complèmentaire, de cette façon je garde mon boulot, tout en pouvoir faire des factures avec tva. Si le besoin est je peux tjs diminuer mon temps de travail et passé à 50%,

Bonne chance !:cool:

7. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    oui ...de la chance je pense qu'il en faut . merci à vous

Chargement...

Partager cette page