module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche société d'édition de DVD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par A.R., 16 Juin 2007.

Tags:
  1. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Et puis si tu décide de les faire toi même, un logiciel est fourni avec l'imprimante pour créer tes labels. Les exemples fournis sont un peu kitchs, forcément, mais au moins tu as un outil qui te permettra de faire ce que tu désires.
    Je suis quand même un peu inquiète à l'idée de te voir concevoir ce label sans connaissances des outils nécessaires. Peut être vaudrait-il mieux que tu fasses appel à quelqu'un de plus compétent dans la PAO ou la création graphique, au moins pour la partie créa qui n'est pas toujours évidente si l'on a pas l'habitude...

2. A.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tous tes liens.
    Ce que je veux faire est assez simple, mettre le titre, la durée, le nom de la prod et le mien. Mais c'est le format "rondelle" à respecter qui me pose tracas...

Tu penses que ce sera plus simple avec un logiciel fourni avec une éventuelle imprimante qu'avec photoshop par exemple ?

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui indubitablement, mais il ne conviendra QUE pour imprimer tes cds avec cette imprimante. Si tu as photoshop et si tu veux l'utiliser, tu dois obtenir le gabarit de l'étiquette sur laquelle tu veux imprimer. Si c'est pour un prestataire, alors généralement tu peux le télécharger sur son site, ou lui demander par email. Si c'est pour imprimer toi même, et bien il te faut connaitre les dimensions de ton papier et fabriquer toi même ton gabarit (faire tes reperes quoi). Tu prépares un fichier de 12 cm x 12 cm à 300 dpi, tu trace deux ronds à partir du centre, l'un à douze cm de diametre, l'autre à la taille du rond interrieur (dépends de ton papier/label). Ensuite tu n'as qu'à disposer tes éléments dessus et tu imprimes.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour comparaison , je te donne mon exemple.
    j'ai 2 robots PRIMERA (bravo II et Bravo Pro) , je prends des RITEK G05 (8x, mais de toute facon on grave maxi 4x pour assurer, alors ca sert a rien de prendre des 16x par expl) chez nierle ( a env 30 euros les 100) qui sortent vraiment impec sur impression jet d'encre. Nierle fait le Tayo Yunden (la rolls du DVD-R) pour pas beaucoup plus cher.
    je les vernis avec un vernis de chez CDSPRAY qui est extra (env 7 euros la bombe de 400ml qui permet environ 100 CD).
    l'inconnue c'est l'encre (les cartouche sur la PRIMERA sont cheres, mais ce sont des lexmark 16/26, on peut les remplir pour pas cher.
    Lexmark Color JetPrinter
    j'ai commande un kit d'alimentation d'encre en continu pour modifier un des 2 robots).
    avec une cartouche PRIMERA neuve on fait env 100 DVD, a 35 euros la cartouche, ca peut aller.
    donc ca fait 0.4 euros (le DVD) + 0.1 euros (le spray) + .0.4 euros (l'encre) , on s'en tire a 1 euros pour les consommables, reste le travail et les frais de ports (les DVD ca pese lourd).
    J'ai achete mes 2 robots sur ebay aux USA (130$ de frais de port), mais a des prix defiant toute concurrence (1400$ le BRAVO PRO, prix magasin 3000$ aux USA, 5000 Francs Suisse en suisse)
    Dedans ce sont des graveurs Pionner (DVR-107, 108, 109, 111 ou 112).
    on trouve le 112 pour pas cher sur le web, j'en ai achete 2 de rechange, comme mes robots sont d'occaze , je risque bien de devoir les changer un jour en cas d'usage intensif.
    Pour le boitier DVD, nierle en fait pour pas cher (0.4 euros la boite environ) et une simple photocopieuse ou imprimante laser couleur permet de fait la couverture, ca donne assez bien. On trouve toujours un pote qui a acces a ce genre d'engin a son boulot et qui peut te faire les 250 copies pour une biere au bistrot du coin.(perso, j'ai pas ce probleme).
    Sinon, au prix de la copie au super marche du coin, ca fait monter pas mal le prix du DVD.

donc au final un prix entre 2 et 3 euros maxi par DVD. je sais pas quel genre de prix tu as trouve, mais ca te donne une idee. apparemment, Volcan fait env 2 euros le DVD grave/imprime/vernis en boitier DVD, pour 200+ DVD, ce qui est vraiment pas cher.
    (mais bon , ils achetent les consommable par palettes).
    A ce prix on se demande d'ailleurs comment ils payent les employes et le loyer.

Je fais aussi des impressions avec une canon i865 (70 euros) avec des cartouches qui coutent presque rien (4 euros la cartouche, mais il en faut 3 ou 4), et ca sort super, mais c'est un peu fastidieux a la main. donc si tu as des longues soirees a meubler, ca peut le faire.(la i865 n'existe plus, c'est la iP4300 qui la remplace)

#19 giroudf, 6 Juillet 2007
    Dernière édition: 6 Juillet 2007
  5. A.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    rien a voir, ce genre d'imprimante thermique imprime a peine 2 lignes de texte en une couleur , avec une ip4300 tu imprimes une photos sur toute la surface du DVD.

7. A.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui me revoilà encore sur ce sujet, mais cette semaine j'étais occupé sur autre chose !

Dernière question, avec des cartouches neuves sur la canon ip4300 vous pensez que je peux imprimer les surfaces de combien de DVD à peu près ?

Sachant que j'ai changé mes projets et que je ne veux plus un DVD avec simplement le titre et le nom de la prod, mais que je voudrais imprimer carrément un photogramme du film (avec plein de couleurs) sur toute la surface.

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    relire le post 13 ! ;)

9. A.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as fait 1000 DVD ? avec l'ip 4300 ? si oui c'est énorme.

Et au bout de 1000 ça ne bave pas ?

10. VECTORSTREAM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encodage Edition De Contenus

Bonjour,
    Notre société propose l'édition de DVD avec impression haute définition couleur ou monochrome sur le support (photograme du film par exemple). Nous vous proposons différentes options d'authoring du menu simple au menu plus complexe avec la possibilité de rajouté un diaporama de photos de tournages par exemple, le tout à un prix très raisonnable, n'hésitez pas à nous contacter.
    Nous acceptons toutes sources (y compris le VHS et S-VHS avec la possibilité d'incruster un TC.)

Tél : 01 41 08 XX XX

Tu as posté 3 fois et tes 3 posts font de la pub pour ton entreprise. Tu es hors Charte que tu as acceptée en t'inscrivant.

Pour proposer tes prestations, tu disposes d'un forum approprié. J'ai donc supprimé les liens que tu donnes dans tes posts et supprimé le thread qui présentait tes activités.

Bob

#25 VECTORSTREAM, 27 Juillet 2007
    Dernière édition par un modérateur: 28 Juillet 2007
  11. A.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais j'ai finalement investi dans l'imprimante Canon et je suis assez satisfait.

Votre lien est cependant intéressant pour d'éventuels projets futurs.

12. VECTORSTREAM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Nous restons à votre service pour tous renseignements ou devis.

Cdlt.

VECTORSTREAM

Tu as posté 3 fois et tes 3 posts font de la pub pour ton entreprise. Tu es hors Charte que tu as acceptée en t'inscrivant.

Pour proposer tes prestations, tu disposes d'un forum approprié. J'ai donc supprimé les liens que tu donnes dans tes posts et supprimé le thread qui présentait tes activités.

Bob

#27 VECTORSTREAM, 28 Juillet 2007
    Dernière édition par un modérateur: 28 Juillet 2007
  13. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Les modos sont en vacances ;)

Chargement...